Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour Esclapion, merci pour le lien.
En aurais-tu un autre pour la md5 ou sha1 ?
Merci d'avance

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#3Messageil y a 11 ans

Bonjour waitnsea,

Oui, ça m'avait étonné qu'ils ne les donnent pas, même pour une alpha. Ils les ont rajoutés (shasums) :

8ac0209ed809339cbf727371cd8ac0a509391ed3 manjaro-e17-0.8-r13-0309-i686.iso
2cde484bfdb6e7146246f14b7ef523672b502a82 manjaro-e17-0.8-r13-0309-x86_64.iso
294337bd3c1e5d776b3621e5b645552e7d75d724 manjaro-e17-0.8-r13-0310-i686.iso


Remarque : comme les choses évoluent vite, il y a depuis un "mainteneur" officiel pour E17, nommé Yumm. Les deux premiers correspondent aux ISOs de PhilM, le 3ème à celle de Yumm, à télécharger ICI.

Je crois que ça y est, la branche E17 de Manjaro a vraiment démarré. :sourire:

J'ai déjà posté des retours à ce sujet.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#4Messageil y a 11 ans

Salut,

J'avais pas vu passer, ça rentre en ce moment, mais + de 900 Mo, c'est gimp & vlc le béton dedans, ou bien ? :clindoeil:

Moi qui me bat avec la Net édition pour y mettre E17 aussi léger que possible (Bodhi syndrome, sans doute...)

A suivre

PS: La wifi nomade en CLI, cest le baston !

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#5Messageil y a 11 ans

:bjr:

PhilM est en train de travailler sur le tronc commun, pour essayer de ramener la E17 "CD-Size".

Mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de choses dedans.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#6Messageil y a 11 ans

Yep, et c'est pour ça que j'essaie le "start from a scratch" pour voir ce qui est "juste" nécessaire.

A+

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#7Messageil y a 11 ans

Installé cet après-midi en dur, pas encore vraiment testé. L'install c'est bien passé un petit regret, on ne peut pas choisir plusieurs utilisateurs dès l'install, option quand même assez pratique.
Petit bémol pour l'instant, la clavier est resté en qwerty. Comme poids lourds d'installés on trouve les ténors habituels Firefox , Thunderbird, VLC, LibreOffice, Gimp, Audacious mais bon si on aime plus léger le ménage et vite fait. Le gros point positif pour moi et sa rapidité , comparé à Cinnamon c'est le lièvre et la tortue, sur mon système en tout cas.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#8Messageil y a 11 ans

Pour le clavier, as-tu essayé le nouveau keyboardctl, voir ICI ?

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#9Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Pour le clavier, as-tu essayé le nouveau keyboardctl, voir ICI ?


Merci pour le lien. Je vérifie cela demain dans le journée.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#10Messageil y a 11 ans

Bon j4qi tent2 le coup via la ligne de commande et en modifiant directe;ent le fichier dans les deux cas seul le gestionnaire de connexion est passe en azerty pour le reste rien de change, A noter qu une mise a jour est deja propose et quelle bloque sur keyboardctlm le reste passe bien,

Edit Desole pour les accents :confus:

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#11Messageil y a 11 ans

Salut,
En live, les modifs de paramètres de bureau et la modifs des paramètres audio ont "freezé" E17 : un Ctrl + Alt + backspace permet le retour au login.
J'attends avec impatience la version suivante !
Dans tous les cas : beau boulot de l'équipe :D
A+
xcfaudio

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#12Messageil y a 11 ans

xcfaudio a écrit :Salut,
En live, les modifs de paramètres de bureau et la modifs des paramètres audio ont "freezé" E17 : un Ctrl + Alt + backspace permet le retour au login.
J'attends avec impatience la version suivante !
Dans tous les cas : beau boulot de l'équipe :D
A+
xcfaudio

Idem sur une install en dur, certains thèmes gèlent le système mais Ctrl + Alt + backspace et la pour mettre tout le monde d'accord. Et n'oublie on pas que c'est
quand même encore de l'Unstable.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#13Messageil y a 11 ans

Salut, en wifi & live (,qnjqro :clindoeil: ) depuis Manjaro 0.8.5

Le trop est l'ennemi du mieux ! Et c'est pas l'idéal pour donner envie d'utiliser Enlightenment au quidam linuxien...
Mais bon, c'est pareil avec Snowlinux, E17 est noyé dans la redondance (connman, gnome), (gtk2/3, qt4), des thèmes & profils pas tous utilisables, des modules indispensables (systray, ) pas chargés par défaut & pourtant tout marche au bout d'un long moment...
J'espère qu'au boot "départ arrêté" :clindoeil: sur l'install en dur, c'est resté "magiquei...

Image

Image

Mais gnome-terminal marche & "backgrounde" :bien

M'enfin sur ma petite babasse, la fluidité en a pris un coup, je ne sais trop quoi penser de l'histoire :saispas: ... (tiens, j'ai + rien dans les applications du menu principal, restart E...)

A +

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#14Messageil y a 11 ans

Salut @CathPazou,
Si tu apprécies E17, alors regardes aussi du côté de "Bodhi Linux" qui est actuellement en version 2.2.0
Distribution très légère.
Le seul Hic pour cette jeune version est la non prise en charge à l'installation de la langue FR :desole:
PS:
Non, ça n'etait pas un troll mais juste une pub pour E17 :D

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#15Messageil y a 11 ans

:bjr:

Glisser une pub pour Bodhi Linux dans un sujet qui annonce la manjaro 0.8.5 E17, y a pas à dire, faut le faire :rigole:

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#16Messageil y a 11 ans

D'autant que Bodhi est déjà ancien, et que j'ai testé cette version : la francisation est une vraie galère, et la charge CPU est chez moi très importante.

Je ne comprends pas qu'ils ne progressent pas.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#17Messageil y a 11 ans

Si je me rappelle bien dans Bodhi, c'est encore une histoire de module (xkbswitch) pas chargé pour le clavier, & pour le francais, j'ai réglé le problème en laissant tout en US, les traductions me laissant souvent + perplexe que l'anglais.

Image

Mais juste charger le systray par défaut & le coller dans un rack pour avoir la wifi "out of the iso" comme ci-dessus ou intégrer econnman à l'iso & virer les 50 Mo de net-gnome-manager (ou l'inverse), ça devrait pouvoir se faire, ou bien ?!

C'est pas comme y'a deux/trois ans ou fallait obligatoirement trouver un rj45 pour charger les pilotes proprios wifi sous Mint ou consort avant de nomadiser.

Tout est là, faut juste bricoler pour que ça marche (et le KISS, il est ou dans tout ça ?)

Par contre, très zoulis les p'tits logos manjaro de modules chargés :bien

A +

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#18Messageil y a 11 ans

Yep, Bodhi est légère & c'est l'esprit de l'histoire, mais c'est un peu l'inverse de cette Manjaro, le strict minimum & il faut installer deux/trois bricoles pour une utilisation normale.

Et pour trouver de l'aide "forumesque" en francais, c'est juste encore une espèce de rêve...

A+

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#19Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Et pour trouver de l'aide "forumesque" en francais, c'est juste encore une espèce de rêve...
A+

Pas faux. Par contre il faut reconnaître sue leur site de téléchargement/Installation et bien pensé.

Sortie d'une pré-version de Manjaro E17 0.8.5

#20Messageil y a 11 ans

Hola stop, n'en jetez plus ;)
C'etait juste histoire de dire aussi que l'esprit dans lequel a été développé Bodhi n'est pas mal du tout : une distribution très minimale qu'il faut simplement ajuster à ses besoins 8-)
@Esclaption: L'idée du CdSize prend ici toute sa valeur.
Mais j'attends tout de même avec impatience la nouvelle beta de Manjaro-E17 :D
Répondre