Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[386] Arret du support 386 pour manjaro

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à toutes et à tous :bjr:

La fin progressive est annoncée

En raison de la popularité décroissante du i686 parmi les développeurs et la communauté, nous avons décidé d'éliminer progressivement le support de cette architecture.

Cette décision signifie que l'iso v17.0.3 sera le dernier qui permet d'installer Manjaro Linux 32 bits. Septembre et Octobre sera notre période de dépréciation, pendant laquelle le i686 recevra encore des mise à jour.

À partir de novembre 2017, plus de paquets de la part des mainteneurs, ce qui rend effectivement le i686 non pris en charge.

Cela n'affectera pas notre dépôt multilib pour un support 32 bits dans le système 64 bits.

sincères amitiés

Philip Müller


Image

Donc dans 2 mois pile, les 386 ne recevront plus aucune mise à jour, pour une rolling c'est une fin immédiate.

[386] Arret du support 386 pour manjaro

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: Merci pour l'info, je suppose que l'on pourra tout de même utiliser nos vieilles machines, une fois les mises à jour gelées ? Il faut donc penser dés maintenant à installer toute la "panoplie" logicielle dont on a besoin. Pour ce qui me concerne, je ne migrerai pas mon vieux P4 sous Xubuntu, il finira sa vie tranquillement, sans update, sous Manjaro qui lui a offert une bien belle retraite :clindoeil:

[386] Arret du support 386 pour manjaro

#3Messageil y a 6 ans

malheureusement non :
il s'agit de l'arrêt d'une rolling release pour le 686 , il faut commencer a voir ailleurs ,
il faut voir avec des distributions qui poursuivront en 32 en i686 , et elles ne seront pas nombreuses
Dernière modification par stephaneil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

[386] Arret du support 386 pour manjaro

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir Stéphane, il me semble bien que Xubuntu ne renonce pas immédiatement au 32 bits, à voir... Ce que je voulais mettre en exergue dans ma question ci-dessus est le fait qu'une Manjaro déjà installée en i686 pouvait très bien, malgré un encéphalogramme plat au niveau de l'évolution (rolling), continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin. Un peu en "mode Debian" reste, évidemment, l'aspect sécurité qui pourrait, éventuellement, poser problème, encore que... Je n'y crois pas trop, Linux reste une valeur sure et les failles de sécu assez peu nombreuses/dangereuses ;)

[386] Arret du support 386 pour manjaro

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour,

pour ceux, qui comme moi vont commencé à regarder ailleurs :pleure: il y a une conversation intéressante sur le forum anglais.

dans tous les cas merci à tous et toutes pour cette distribution.

@+
Répondre