Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#21Messageil y a 6 ans

Bonsoir à tous et toutes,
MAJ faite sans problèmes (45 paquets), tout est ok.
Bonne soirée à tous et toutes.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#22Messageil y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous, :salut:

Au sujet des permissions, il y a un truc que je ne comprend pas :

[redhead@manjaro ~]$ pacman -Qkk 2>&1| grep "permissions"
ca-certificates-cacert : 10 fichiers auavertissement : cups : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-filters : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-pdf : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)

J'ai déjà corrigé le reste mais ces 2 là me résiste.

[redhead@manjaro ~]$ sudo chmod 644 /etc/cups/cups-pdf.conf
[redhead@manjaro ~]$ pacman -Qkk 2>&1| grep "permissions"
ca-certificates-cacert : 10 fichiers auavertissement : cups : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-filters : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-pdf : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-pdf : /etc/cups/cups-pdf.conf (Les permissions ne correspondent pas)

Et là, j'en ai un en plus !? Comment j'accède à cups-pdf et cups-filters ?

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#23Messageil y a 6 ans

hop me revoila
et bien 127 paquets sous cinamon et pas un pet ! bravo à toute l'équipe pour cette superbe distribution :)
et @stéphane oui en effet je n'étais pas très réveillé
très bonne fin de samedi à tous et toutes

yogib33r / Delicious-Amigans ^ NoExtra ^ Vital-Motion! ^ X-Men

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#24Messageil y a 6 ans

redhead a écrit :Bonjour à toutes et tous, :salut:

Au sujet des permissions, il y a un truc que je ne comprend pas :

[redhead@manjaro ~]$ pacman -Qkk 2>&1| grep "permissions"
ca-certificates-cacert : 10 fichiers auavertissement : cups : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-filters : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-pdf : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)

J'ai déjà corrigé le reste mais ces 2 là me résiste.

[redhead@manjaro ~]$ sudo chmod 644 /etc/cups/cups-pdf.conf
[redhead@manjaro ~]$ pacman -Qkk 2>&1| grep "permissions"
ca-certificates-cacert : 10 fichiers auavertissement : cups : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-filters : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-pdf : /etc/cups (Les permissions ne correspondent pas)
avertissement : cups-pdf : /etc/cups/cups-pdf.conf (Les permissions ne correspondent pas)

Et là, j'en ai un en plus !? Comment j'accède à cups-pdf et cups-filters ?


Salut, je dirai que le mieux reste de ne pas s'en préoccuper, j'ai la même chose sur l'ensemble de mes machines et je touche pas perso, c'est déjà pas toujours facile d'installer ou d'utiliser une imprimante alors... Et puis cups ce n'est pas, amha, /etc/gshadow ou /etc/passwd qui, avec des droits différents peuvent nuire, éventuellement, à la sécurité de la machine. Et pour tout dire, cups et toutes ses demandes d'identification en root, ça me soûle un peu et je me demande s'il n'y a pas une exagération du risque sécuritaire concernant ce soft gérant ce type de matériel. Je ne crois pas dire de con :censure: rie mais si c'est le cas, n'hésitez pas à corriger :clindoeil:

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#25Messageil y a 6 ans

MAJ impeccable.
Deux petits problemes seulement dont un lié à aur et un autre, probablement lié à la batterie faible de mon AP compact:
- impossible de mettre freefilesync à jour
- AP compact non reconnu alors qu'il l'était avant la maj.
Bonne fin d'après midi à l'ombre :clindoeil:

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#26Messageil y a 6 ans

Salut Erwan, :bjr:
Oui, c'est sur que c'est pas dramatique, mais ce qui me contrarie c'est de pas comprendre pourquoi j'arrive pas à changer les droits. :tetu!
Mais bon, je trouverais un jour. :gsourire:
Bon weekend. :sourire:

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#27Messageil y a 6 ans

Depuis la mise à jour impossible d'effectuer des mises à jour proposées (dépôt AUR) concernant perl et qui sont des dépendances de gscan2pdf.
C'est la suite de l'épisode "gcc" que j'ai dû supprimer et remplacer par une lib différente pour que la mise à jour du 6 juin puis celle du 10 se terminent normalement.

J'aimerais bine pouvoir réinstaller gscan2pdf et m'en servir normalement, à moins qu'une autre application puisse le remplacer.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 10.06.2017

#28Messageil y a 6 ans

@Jackcapvil : Salut, pas étonnant, il y a eu pas mal de changements ces derniers temps concernant perl tu peux aboutir en passant à la branche unstable mais je ne conseille pas, ça bouge un peu trop ces temps-ci. Le mieux et cela vaut pour tous ceux qui sont en stable, est de prendre l'habitude de désolidariser Aur des mises à jour officielles : sudo pacman -Syu pour la mise à jour et rien d'autre :clindoeil: Et pour les paquets Aur, attendre une dizaine-quinzaine de jours pour l'update : yaourt -Sua On peut d'ailleurs demander à pamac ou octopi de ne pas surveiller Aur, ça évite les alertes désagréables pour des mises à jour qui ne sont pas urgentes.
Répondre