Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Mise à jour partielle possible ?

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Je suis débutant sous Manjaro ...
Octopi m'indique en barre des taches 308 mises à jour disponibles mais j'ai pas envie de casser mon installation au reboot..
Je souhaiterai ne mettre à jour que firefox 51.0.1 et le flash plugin (désactivé par firefox au demarrage).
Est-ce possible ?
Comment faire ?
Merci

Mise à jour partielle possible ?

#2Messageil y a 7 ans

Il est toujours possible de bloquer quelques paquets, mais là, tu en demande trop...
Une Rolling est un tapis roulant qui fait avancer tout le monde, pas seulement quelques uns.
Lance la mise à jour en terminal et relance la au besoin jusqu’à "il n'y a rien a faire"
Une fois:

sudo pacman-mirrors -g


Autant que nécessaire (au moins une fois après la mise à jour de Manjaro-system)

sudo pacman -Syyu

Là, tu ne risques rien.

Mise à jour partielle possible ?

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour !

merci pour la reponse ... mais comme je suis un peu debutant j'ai pas bien compris :sos:


j'ai vu "surtout faire cette mise à jour dans une console tty (CTRL+ALT+F2)
-> est ce que c'est la meme chose que d'ouvrir une fenetre terminal (konsole) ?
-> quand je tape (CTRL+ALT+F2) au clavier apres je ne sais pas comment revenir à l'ecran graphique ?

"Lance la mise à jour en terminal et relance la au besoin jusqu’à "il n'y a rien a faire""
sudo pacman-mirrors -g
-> c'est donc la mise à jour totale du systeme ?
-> "relance la au besoin jusqu’à "il n'y a rien a faire"" : je ne comprends pas :pleure:

Autant que nécessaire (au moins une fois après la mise à jour de Manjaro-system)
sudo pacman -Syyu
-> cela fait quoi ?

je ne peux donc pas selectionner les paquets à installer ?

Merci pour vos reponses!!

Mise à jour partielle possible ?

#4Messageil y a 7 ans

Le mieux serait que tu consultes les Wiki's Arch et Manjaro....