Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

derniere version de manjaro ?

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour ,
Me revoilou suite a mes fâcheries des installes KDE, XFCE ou CINNAMON qui comme par zazar ont du être stoppés après les 20 premières minutes d'installes basiques puis les MàJs de +/- 980Mos qui ont pris +/- 1h et des poussières pour s'arrêter a cause des conflits :rigole:
Merci de me dire quelle version qui doit être osée :maître: des installes Manjaro's qui pourrait éventuellement éviter ces styles de PBs lors des finitions des installes ? ? merci et @+ cordialement
PS: J'ai pour le moment la 17.1 xfce...... Je n'ose pas...... :pleure::maisnon:

derniere version de manjaro ?

#2Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
J'ai pour le moment la 17.1 xfce...... Je n'ose pas......
Faut oser... J'ai la même, je l'ai fait, et sans aucun problème.
Je crois que le plus important pour les mises à jour, c'est de garder le yaourt pour le dessert, et encore, en option.
Je m'explique :
Au lieu d'utiliser une commande groupée avec pacman puis yaourt, j'utilise seulement, dans un premier temps :
sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom ; sudo pacman -Syyu
et, seulement si tout s'est bien passé, alors j'envoie le yaourt :
yaourt -Syua
et ce n'est que dans cette seconde phase qu'il y a risque de soucis avec des questions auxquelles on ne sait pas toujours quoi répondre,
des propositions de compilation dont on ne voit pas le bout, etc.

Extraits de la trace de ma dernière mise à jour Xfce :

┌─[alain / Manjaro Linux 17.0 (Gellivara) xfce x86_64 - 4.4.55-1-MANJARO / sdb6 de pcb2] 
└─> ~ $ maj1
alias maj1='alias maj1 ; mesSH/acdate ; sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom ; sudo pacman -Syyu ; mesSH/acdate'
mardi 4 avril 2017, 18:29
[sudo] Mot de passe de alain : 
:: Test des serveurs, cela peut prendre du temps
=> Tester les miroirs en France
==> 0.120 - http://manjarolinux.polymorf.fr/stable/$repo/$arch
 ✂ [...]
==> Netherlands : http://ftp.nluug.nl/pub/os/Linux/distr/manjaro/stable/$repo/$arch
:: Liste de miroirs générée et sauvegardé dans: /etc/pacman.d/mirrorlist
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 core                                                                138,0 KiB   657K/s 00:00 [######################################################] 100%
 extra                                                              1781,7 KiB   470K/s 00:04 [######################################################] 100%
 community                                                             4,1 MiB   796K/s 00:05 [######################################################] 100%
 multilib                                                            181,5 KiB   814K/s 00:00 [######################################################] 100%
:: Some packages should be upgraded first...
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...

Paquets (2) archlinux-keyring-20170320-1  manjaro-system-20170323-1

Taille totale du téléchargement :  0,64 MiB
Taille totale installée :         0,86 MiB
Taille de mise à jour nette :     0,05 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n]
:: Récupération des paquets...
 ✂ [...]
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer manjaro-documentation par extra/manjaro-documentation-en ? [O/n] n
:: Remplacer pacman-mirrorlist par core/pacman-mirrors ? [O/n]
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : mesa sera installé avant sa dépendance libglvnd
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : lib32-mesa sera installé avant sa dépendance lib32-libglvnd

Paquets (77) binutils-2.28.0-2  btrfs-progs-4.10.1-1  cups-2.2.3-1  firefox-52.0.2-1.1  firefox-i18n-en-us-52.0.2-1  firefox-i18n-fr-52.0.2-1
 ✂ [...]
Taille totale du téléchargement :  331,64 MiB
Taille totale installée :         963,99 MiB
Taille de mise à jour nette :      19,96 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n]
:: Récupération des paquets...
 ✂ [...]
==> Generating module dependencies
==> Creating gzip-compressed initcpio image: /boot/initramfs-4.4-x86_64-fallback.img
==> Image generation successful
( 2/11) Updating Grub-Bootmenu
Création du fichier de configuration GRUB…
Arrière-plan trouvé : /usr/share/grub/background.png
Found Intel Microcode image
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4-x86_64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initramfs-4.4-x86_64.img
Found initrd fallback image: /boot/initramfs-4.4-x86_64-fallback.img
 ✂ [...]
( 4/11) Updating icon theme caches...
( 5/11) Updating udev hardware database...
( 6/11) Updating system user accounts...
( 7/11) Creating temporary files...
( 8/11) Arming ConditionNeedsUpdate...
( 9/11) Updating the info directory file...
(10/11) Updating the desktop file MIME type cache...
(11/11) Updating the MIME type database...
mardi 4 avril 2017, 18:40
┌─[alain / Manjaro Linux 17.0 (Gellivara) xfce x86_64 - 4.4.55-1-MANJARO / sdb6 de pcb2]
└─> ~ $

Voilà voilà... de 18 h 29 à 18 h 40 sur ma charrue, on est loin de "plus ou moins une heure".

derniere version de manjaro ?

#3Messageil y a 7 ans

@coolinux
Rien à redire, si ce n'est que relancer une synchronisation des dépôts via yaourt -Syua a la suite est excessif à mon avis dans le sens où on a déjà synchronisé avec # pacman -Syu
Un simple yaourt -Sua dans ce cas me semble plus approprié, mais ça n'a aucune conséquence fâcheuse .
@Jibel
Une saveur est un choix personnel, et ce n'est pas moi qui vais te recommander tel ou tel DE. Chose certaine, du moins que j'ai pu constater de manière empirique, les mises à jour systèmes sont plus sécurisées en console qu'avec un gestionnaire graphique qui peut être lui même sous l'influence des propres paquets qu'il actualise.
Donc tu peux oser te lancer en toute sécurité dans le vide avec comme harnais de sécurité une fois manjaro-system fraîchement actualisé:

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syyu

Et ce indépendamment de toutes saveurs :clindoeil:

derniere version de manjaro ?

#4Messageil y a 7 ans

@coollinux,
Merci pour ta réponse , il m'a fallu sachant les petits PBs précédants? Qu'en fait l'installe de la manjaro m'a servi pour éliminer QQs PBs catas qui sont dus a moi...je ne rentre pas dans ce détail bazar :rendre: mais j'ai décidé d'installer une manjaro, d'abord la xfce puis de la virer, mais je me suis aperçu qu'il y avait .... encore un PB avec les MàJs ? Je constate que c'est impossible, alors je change tout, j'utilise la seconde clé USB avec la KDE refais une installe sur la partoche de la xfce virée, mais en gardant la config de partoche, reinstallation la kde tout est OK..... pour le moment..... Il est maintenant 00h30 je fatigue et vais dodo? je rajouterais ? le pourquoi des installes osées , merci et @+ :salut:

PS: J'ai déja fais tout ce que lemust83 m'a indiqué , merci :clap sans que cela soit autre chose qu'un remerciement ...Il se trouve qu'a chaque modifs des OSs quels qu'ils soient, il y a toujours des PBs de non fonctionnement a chaque new version..... C'est comme ça :saispas:

derniere version de manjaro ?

#5Messageil y a 7 ans

Jibel a écrit : alors je change tout, j'utilise la seconde clé USB avec la KDE refais une installe sur la partoche de la xfce virée, mais en gardant la config de partoche

Donc si je comprends le "Jibelien" (Pfuuu :gsourire: ) tu installes KDE sur un $HOME qui contient déjà ~/.config/ issu de l'ex Xfce....
Bon, ben bon courage. 8-)

derniere version de manjaro ?

#6Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :
Jibel a écrit : alors je change tout, j'utilise la seconde clé USB avec la KDE refais une installe sur la partoche de la xfce virée, mais en gardant la config de partoche

Donc si je comprends le "Jibelien" (Pfuuu :gsourire: ) tu installes KDE sur un $HOME qui contient déjà ~/.config/ issu de l'ex Xfce....
Bon, ben bon courage. 8-)


@lemust83,
Je crois que tu as mal compris, j'ai gardé et utiliser la même partition xfce remplacée par la kde qui a été formatée et corrigée a l'installe avec les mêmes 64 Go + / l'installe c'est lancé immediatement après ces trucs machins "jibelien" tout a été OK pour avoir tout ce que j'avais avant la nouvelle version 17.0.1
Image
Voila les trois OSs installés la manjaro gellivara 17.0.1 est en sda 8, va falloir que j'y colle son nom bientôt. :rire
J'ai eu un étonnement avec la xfce et le" manjaro hello" dans lequel existe "installation" mais bizarrement pas dans kde "manjaro hello" installation rectangulaire n'y était pas en cochant dessus. (ce que j'ai constaté en démarrant la clé USB avec la kde et j'ai vu qu'il y avait aussi ce rectangle d'installe de la kde) quand on est miro ? n'est-ce pas :Rouleau: vite un :café:
Les nouveaux changements de la gellivara test ou installe ont étés modifiés...fallait faire attention, tout c'est bien passé , pour les choix langue, clavier FR/ BE puis le lancemant du test? et hop-la...... :saispas: Mais je l'ai testé et installé sans être sur que je vais conserver la manjaro kde dans le D.D. de 1 tera :saispas: La il ya eu une installe rapido, tout a l'air d'être OK , tout a été fait en 1h même avec mes petites habitudes précedantes :rigole:
Répondre