Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#41Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,
Papajoke, Lemust83, vos deux derniers messages semblent rassurants, je n'ai pas encore fait la mise à jour du 2 avril, j'avais la trouille (super débutante, sous Manjaro depuis moins d'un mois) je comptais faire la manipulation de Fred Bezies mais je viens de voir que ce n'était pas le mieux à faire :?:
Si je fais juste un

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua
çà peut le faire à présent ?

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#42Messageil y a 7 ans

Bonjour
Oui, mais cette fois yaourt -Sua sera à faire une fois que la mise à jour principale faite.
Comme nous le précisons bien, la mise à jour doit aller au bout. Au besoin , la relancer (pacman -Syu) jusqu'à "Il n'y a rien à faire".
Les développeurs ont modifié le script manjaro-system qui était responsable de la casse sur certaines machines, donc tout devrais bien se passer.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#43Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je dois être la dernière à avoir fait cette mise à jour, mais çà y est c'est fait, çà s'est très bien passé, merci :bien

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#44Messageil y a 7 ans

Bonjour tout le monde,

Je suis coincé.
Maj depuis lundi ne passe pas.
Je réinstalle depuis la 17.xx et la maj ne se termine pas avec un reboot correct.
Que ce soit :
Par le pacman et fait systematiquement par terminal ou en TTY rien ne marche.
sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua
= ko plus écran noir
sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu
puis
&& yaourt -Syua
= ko
j'en suis à ma 3 eme réinstallation

Par contre j'ai un message comme celui au reboot Image

Une idée ?
Merci par avance.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#45Messageil y a 7 ans

bonsoir ,

tu as un autre souci bien plus grave ECC non actif pour la Ram
je suppose donc que tu tente de ré installer , avec quel version de manjaro ( 16.10 ou 17 rc ou 17.01?)

si cela se passe bien sur installeur , il y a alors un autre problème

tu avait quelle version de noyau avant cette maj ou début des ré-installations ?

le 1er reboot suite à installation se passe bien ?
si oui ne fait pas la mise à jour

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#46Messageil y a 7 ans

16.XX.
Tout fonctionnait à merveille, comme bien d'autre je présume. Et si je ne lance pas la mise à jour ça se passe nickel.
Je pense que je vais attendre que les gars de manjaro corrige pour de bon le p'tit bug.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#47Messageil y a 7 ans

tu devrais télécharger la version 17.0 et voir en *Test* sur une autre partition ou disque dédié

tu utilise plusieurs écrans ?

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 02.04.2017

#48Messageil y a 7 ans

Oui j'ai 2 écrans des fois même 3 :gsourire:
Je suis avec la 17.01 je crois puisqu'il me propose toujours la MAJ des 2 paquets fatals....
Paquets (2) archlinux-keyring-20170320-1 manjaro-system-20170406-5

... dés que que je cherche à installer un truc.
Du reste le système "disque à part pour home" n'a servi à rien finalement. J'ai été obligé de tout réinstaller.
Tous mes réglages sont perdus et à refaire.
Au fait, pourquoi pacman donne accès à des pacquages non fonctionnels comme "Cura" ? J'entends par là que si je peux installer un logiciel grâce à pacman, il est sensé fonctionner. Cura est un logiciel de gestion d'impression 3D. Si je l'installe avec Yaourt je prends un risque en fonction du dépôt. Là il est en extra. Et il apparait dans la liste des logiciels installables sous pacman. Mais quand il est installé il ne fonctionne pas (erreur segmentation).Pourquoi ?

ps: Je viens de le relancer: plantage.
J'avais une installation fonctionnelle jusque là! :tetu! jusqu'à la 16.xx depuis presque un an. Je bosse exclusivement avec, et là il faut que j'avance.
Depuis la mise à jour en 17 rien ne va plus. Si vous voyez ma config(dans ma signature), j'ai mis la partition boot et la racine sur un disque sdd et la partition home et le swap sur un Hdd.
Je vais attendre sous win10. Mais pas trop longtemps parce que c'est une m... sans nom.
Je sais que les gars font du bon boulot sous manjaro.
Je fais un test juste avec un hdd.
Répondre