Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#1Messageil y a 7 ans

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#2Messageil y a 7 ans

:clap

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#3Messageil y a 7 ans

Bien sûr le forum manjaro.fr va suivre l'évolution, nous basculerons notre site au format WAP pour offrir une expérience optimisée avec la nouvelle version.

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#4Messageil y a 7 ans

Ouch :o
Est-ce a dire que les vieux bouzins partiront aux rebuts ? En gros, la technologie ARM s'applique t'elle sur des processeurs même en X86_64 ?

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#5Messageil y a 7 ans

Ah ben gloups alors! Image

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#6Messageil y a 7 ans

Vivement la 17.1 alors qui devrait grandement contribuer à augmenter la popularité de notre chère Manjaro (quand bien même je ne pourrais plus l'utiliser à moins de changer tout mon matos). Ce qui serait cool, ce serait d'ajouter sous le logo de la Manjaro un autre logo : ARM ONLY par exemple, ça permettrait de clarifier les choses pour les futurs utilisateurs.
Dans le même esprit de simplification et d’optimisation et de cohérence, il serait bon de ne fournir qu'une seule image ISO avec un seul environnement de bureau. Je pense par exemple à Xmonad, http://xmonad.org/ , qui est très fun et très réactif.

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#7Messageil y a 7 ans

rassure toi lemust83, il y a encore une chance pour toi, les ingénieurs de Manjaro abandonnent cette architecture, mais philm n'est pas contre que quelques bénévoles reprennent l'ancien projet, mais il sera géré uniquement par la communauté et non par la maison mère de Munich

@DanaH
pas de chance, philm vient d'annoncer le portage de deepin, donc au moins 2 environnements seront présent

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#8Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :@DanaH
pas de chance, philm vient d'annoncer le portage de deepin, donc au moins 2 environnements seront présent


Ha, nos amis anglophones sont déchaînés. Merci du lien, c'est hilarant !

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#9Messageil y a 7 ans

:salut: Enfin de bonnes nouvelles, j'attendais avec impatience l’abandon de l'architecture x86_64 qui n'a plus aucune raison d'être :pompom:

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#10Messageil y a 7 ans

Eh bien!!! Nous voilà bien, ARMés pour aller à la pêche Image

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#11Messageil y a 7 ans

Pourra t'on envisager de faire tourner Manjaro sur une surface?

@+

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#12Messageil y a 7 ans

On aura une Manjaro dédiée Raspberry Pi, la ManjaRasPi. :gsourire:

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#13Messageil y a 7 ans

j'essaie de comprendre ? cela veux dire que les pc 64 bits comme mon asrosk ion 330 ne seront plus compatible a cette distro ?


EDIT: sa sent le poisson et j'ai mordu :maître:

[STABLE]17.1 Hakoila - la version du premier avril

#14Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous.. Pour répondre à Neustrie : oui, manjaro fonctionne sur la surface... Enfin, du moins, sur la surface pro 3..Je l'ai installé après avoir eu ras le bol de win. Et tout est fonctionnel (même l'utilisation du stylet). Le démarrage et l'arrêt est ultra rapide. et franchement, l'utilisation en mode pc ou en mode tablette, manjaro est terrible
Répondre