Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 14.03.2017

#21Messageil y a 7 ans

fassil a écrit :'LLo,

Depuis le temps qu'il bloque des majs ce libglx.so (modulo unstable ici), s'il était indispensable, cela se saurait..!
D'autant + que déjà présent, cela signifie sans aucun doute que la maj veut le remettre, j'écris ça j'écris rien... :clindoeil:

je ne suis pas un expert dans la couche graphique, mais si j'ai plus ou moins compris.....
le problème est qu'il est plus ou moins indispensable, mais qu'il provient de X ou Y si X ou Y drivers. qui dois créent le lien ou pas, ou le crée, etc. etc.
c'est un peu le foutoire en se moment avec des changement dans mesa et arch espéreront que ça se calme.

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 14.03.2017

#22Messageil y a 7 ans

:bjr: De mémoire, libglx.so était présent en tant que lien symbolique, il suffisait donc de supprimer ce lien afin que le fichier puisse prendre sa place. Par contre je trouve étrange que cette manip soit indispensable sur la branche stable, je n'ai rien eu de tel sur mes machines en "stable" :saispas:

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 14.03.2017

#23Messageil y a 7 ans

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 14.03.2017

#24Messageil y a 7 ans

J'avais eu ça aussi quand c'était passé en Testing.
Avant de virer un truc du genre , je le renomme d'abord en lui flanquant un "1" devant par exemple et vérifie ensuite que tout soit ok :

mv /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so  /usr/lib/xorg/modules/extensions/1libglx.so

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 14.03.2017

#25Messageil y a 7 ans

1ères mises à jour pour moi depuis l'installation le 8 Mars de ma Manjaro.
Elles étaient au nombre de 43 et tout s'est passé merveilleusement bien :pompom:

[STABLE]17.00 Gellivara - Mise à jour 14.03.2017

#26Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit ::
A noter, pour les utilisateurs de verbiste (Aur) il faut compter une bonne demi-heure pour la compilation de ses dépendances :choc:

Me concernant Verbiste rendait le système instable sur manjaro xfce ; je passe du coup par grammalecte qui a un conjugueur... mais l'inconvénient est qu'il faut avoir libreoffice d'ouvert...
Sinon mise à jour sans problème, système toujours aussi fluide et réactif :clap
Répondre