Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#1Messageil y a 7 ans

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#3Messageil y a 7 ans

Merci pour l' info.

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#4Messageil y a 7 ans

Oui, l'absence de Gnome me semblait quand même un gros manque en terme de DE officiel.
C'est une bonne chose pour les potentiels utilisateurs, c'est encore du travail en plus pour la team. Bravo aux devs !.

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#5Messageil y a 7 ans

:bjr: Voilà une news qui va faire des heureux, au sein du forum, entre autres :clap

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#6Messageil y a 7 ans

Super nouvelle :pompom:

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#7Messageil y a 7 ans

C'est une nouvelle qui me ravit, car je trouve GNOME très intéressant et fonctionnel :gsourire::gsourire::clap

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#8Messageil y a 7 ans

Aaaaah !! LA version qu'il manquait !!! :)

En cours de download !!

Merci pour la nouvelle !!! :bien

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#9Messageil y a 7 ans

Jackcapvil a écrit :C'est une nouvelle qui me ravit, car je trouve GNOME très intéressant et fonctionnel :gsourire::gsourire::clap

n'en déplaise à l'armée d'inconditionnels de KDE qui traîne ici, le paradigme de gnome est tout simplement parfait. :siffle:siffle

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#10Messageil y a 7 ans

Otacon a écrit :
Jackcapvil a écrit :C'est une nouvelle qui me ravit, car je trouve GNOME très intéressant et fonctionnel :gsourire::gsourire::clap

n'en déplaise à l'armée d'inconditionnels de KDE qui traîne ici, le paradigme de gnome est tout simplement parfait. :siffle:siffle

Tu veux la guerre!
Trollons mon bon ami. Cette tradition à l'air de se perdre ... :biere:

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#11Messageil y a 7 ans

ouais mais je suis tout seul sous Gnome, ça vous fait bien marrer bande de trifouilleurs de DE jusqu'à le réinstaller parce que la barre du haut du logiciel n°12 n'intègre plus l'option qui avant était en haut à gauche mais dans le nouvelle version avec l'option D a glissé en bas de la barre des taches de plasma 3.16-v4....
:rigole::rigole:



:biere: S3B.

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#12Messageil y a 7 ans

moi, j'attends que gnome passe sous QT pour enfin le tester :siffle

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#13Messageil y a 7 ans

Pour ne pas troller mais tenter de plaire à la fois à Otacon et S3B je viens d'installer Manjaro Gnome sur une partition en dur, tout en conservant plasma 5 sur une autre partition (partition de données partagée) et au gré de mon humeur j'apprécie l'un ou l'autre, jusqu'au prochain changement ... deepin, budgie, xfce??? :gsourire::gsourire:

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#14Messageil y a 7 ans

refléchissez bien car
il y a wayland , Xorg , et les gnome-dev à venir , tout est loin d'être finalisé

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#15Messageil y a 7 ans

Comme je te comprend Otacon.Tu dois effectivement te sentir isolé suite à la grande migration des utilisateurs vers d' autres DE lors du passage à Gnome 3. J' en fais partie d' ailleurs.Et pourtant que de qualités avec ce menu plein écran parfait pour les plus petits, ce système d' extensions via navigateur compatible. KDE avait la réputation d' être "lourd" .Effectivement gnome fait mieux. Sur ce point.
Sinon je m' en sert encore sur la tablette de mon fils... ... Ah non zut j'ai confondu avec le robot vert! :gsourire:

:trinquer:

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#16Messageil y a 7 ans

Il n'est pas seul, je suis sur Gnome aussi mais sur Arch car Manjaro Gnome n'était pas encore une version officielle. Après, Plasma est très bien aussi, le seul défaut de Gnome est sa consommation plus élevée mais l'écart se réduit ....

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#17Messageil y a 7 ans

Gnome à pour lui sa force de développement....Wayland? Déjà dispo sous Fédora, et même si c'est encore en développement, les retours ne sont pas si mauvais que ça.

Gnome sous Qt? :gsourire: Vu l'hégémonie des applis GTK (Ubuntu, Gnome, Mint etc etc) cela seras peut-être plutôt KDE sous GTK que l'inverse :mrgreen:

Gnome, une fois les raccourcis clavier assimilé, c'est nerveux comme DE.

A noter que RedHat à dédié un dev à fichiers, et celui-ci évolue vite, très vite....Pour ceux utilisant GoogleDrive, la possibilité de l'avoir dans les périphériques, comme un HDD, via la configuration des comptes en ligne...Pas si "simpliste" et dépouillé que ça ce bureau ;)

Concernant la consommation de RAM, de toute façon si l'on veut un bureau "moderne", y'a pas vraiment le choix.

A propos de la version Manjaro, elle est un peu trop "Tunée" à mon gout, mais une fois nettoyée, elle est très agréable, a voir la tenue dans le temps :)
Dernière modification par vigenil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Gnome devient une saveur officiel de Manjaro

#18Messageil y a 7 ans

Vous pouvez troller à l'infini, les gars car tous les DE ont des avantages et des inconvénients et donc des fans et des détracteurs pas toujours objectifs (ni les uns ni les autres).
Et même en étant tout seul à donner mon avis, je ne suis pas d'accord avec moi-même car j'adore KDE mais il m'agace, je trouve XFCE génial mais je culpabilise en me disant que je suis "vieux jeu" et dépassé quand je l'utilise (c'est faux naturellement), j'apprécie énormément la redécouverte de Gnome 3 (c'est vrai qu'il m'avait dégoutté lorsqu'il est apparu comme mauvais successeur de Gnome 2), je trouve Deepin intelligent et original....
Bref, il y en a pour tous les goûts et tout ça sur Manjaro, et plus encore si on cherche bien.

La seule conclusion, c'est que Manjaro est une distribution géniale qui nous offre un choix immense et l'occasion de bien nous chamailler :sourire::rire:salut:
Répondre