Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

plymouth out !

#1Messageil y a 7 ans

'LLo,

Bon, avec la dernière Xfce rc3 stable, il semblerait que (enfin !) plymouth ait disparu !
Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir le déroulé des opérations que l'on obtenait avant en pressant esc...
Avec un poids respectable, elle s'est installée virtuellement mais un brin longuement donc & semble tourner comme un charme, cette Gellivara ! :bien

plymouth out !

#2Messageil y a 7 ans

Hello,

Disparu ou non activé (??).
Il semblerait que sur l'une des dernières isos testée par le pâtissier vapoteur, Plymouth était quand même installé mais non lancé car il manquait une option dans le fichier de configuration de grub ( "splash" je crois !)

plymouth out !

#3Messageil y a 7 ans

'LLo patri-arch,

L'iso date de ce mâtin & il n'est + là du tout..! :bien

plymouth out !

#4Messageil y a 7 ans

:salut: ils avaient bien parler de le supprimer :clindoeil:

par contre, tu as des options maintenant dans calamares 3 et il peut-y être ajouté comme dans la gnome (pas testé)

bizarre que les autres ne le proposent pas en option :confus:

plymouth out !

#5Messageil y a 7 ans

Pour ceux qui comme moi on manjaro depuis un moment mieux vaux supprimé plymouth ou pas ?
Et ce que cela apporte quelque chose de le supprimer ?
Aussi s'avez vous ce qui les motives à supprimer plymouth ?

Cordialement

plymouth out !

#6Messageil y a 7 ans

liberodark a écrit :Pour ceux qui comme moi on manjaro depuis un moment mieux vaux supprimé plymouth ou pas ?
Et ce que cela apporte quelque chose de le supprimer ?
Aussi s'avez vous ce qui les motives à supprimer plymouth ?

Cordialement

Plymouth n'apporte rien si ce n'est cacher les messages de boot.. ça fait plus joli mais c'est tout..
Et peut apporter son lot de problème avec lui.

plymouth out !

#7Messageil y a 7 ans

Salut,
fassil a écrit :Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir le déroulé des opérations que l'on obtenait avant en pressant esc...

Il faut éditer /etc/default/grub, à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=, enlever les options quiet et splash, puis mettre à jour la configuration :

sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg


J'ai viré plymouth, il a fallu que je modifie un lien symbolique, /etc/systemd/system/display-manager.service pointait vers lightdm-plymouth.service et non vers lightdm.service.
Supression du lien :

sudo rm -f /etc/systemd/system/display-manager.service

Création du nouveau :

sudo ln -s /usr/lib/systemd/system/lightdm.service /etc/systemd/system/display-manager.service

puis :

systemctl enable lightdm

plymouth out !

#8Messageil y a 7 ans

salut,

Je ne sais pas si j'arrive après la guerre mais sinon, voila procédure à suivre si tu veux viré le plymouth et garder quand même les instructions qui suive le démarrage si cela est bien ta demande :

1 ) Allez dans sudo nano /etc/default/grub
2 ) Trouvez la ligne et enlevez la mention "splash" et enlever aussi "quiet" si tu veux voir les log au démarrage.--> GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash resume=UUID=4aa131f4-e9ce-44b3-bb66-948ca44152f1"
3 ) Allez dans sudo /etc/mkinitcpio.conf et enlevez "plymouth" de la ligne HOOKS
4 ) Faire sudo mkinitcpio -P
5 ) Mise a jour de grub --> sudo update-grub
6 ) Désinstaller les paquets de plymouth


Voila ...

plymouth out !

#9Messageil y a 7 ans

Merci j'avais fait ma modif à la va vite, je n'avais pas fait attention pour /etc/mkinitcpio.conf, de plus pas besoin de faire systemctl enable lightdm puisqu'il est de toute façon lancé par display-manager.service.
Répondre