Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Manjaro change son système de dénomination.

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour @ tous
Suite à ce sujet , je vous propose une traduction d'un article paru il y a quelques heures sur le Forum officiel en langage exotique dont voici une trad auto remise en français potable par mes soins :gsourire: )


Manjaro Fringilla était une belle version, cependant, nous travaillons déjà à notre prochaine mouture, appelée « Gellivara ».

Avec elle, nous devons aussi changer certaines choses dans notre cycle de publication : Au début, nous avions utilisé des versions numérotées. Actuellement nous utilisons les versions basées sur le mois de sortie qui, sur un roulement de publication, pouvaient mettre en évidence une projection sur une base mensuelle de notre média d’installation. Toutefois, ce mode classification ne reflète réellement que l’état de nos outils et du programme d’installation. De fait, ça peut donner l’impression que certains communiqués de la Communauté apparaissent plus récents que les versions de base, alors qu'en fait ils utilisent la même base et ont été simplement publiés à une date ultérieure.

Selon le développement, nous pourrions libérer trois ensembles majeurs du média d’installation avec de nouvelles fonctionnalités. Si nous ne trouvons que quelques (petits) problèmes dans l'installeur original, nous pourrons alors mettre à jour pour corriger les bugs, Nous publierons donc une version intermédiaire de la même série. Ainsi, nous nous demandons si nous devons changer le nom de code de parution de cette année, ou si nous en gardons un pour toute l’année.

Voici ce que seront les caractéristiques de la nouvelle série de parution :

Mise à jour le de base vers le noyau linux49 4. 9 LTS
Nous mettrons à jour le Xorg-Stack à v1. 19 série
Nous allons accroître et améliorer les Luks(cryptages) et support LVM dans CAL
Nous allons renforcer et améliorer nos outils Manjaro * profils
Nous allons accroître et améliorer nos outils MHWD et MSM
Nous mettrons à jour nos thèmes .

Pour ceux qui veulent déjà tester notre dernier média d’installation, vous pouvez les trouver ici.

J’espère ne pas avoir trop dénaturé l'idée originale du texte .

Manjaro change son système de dénomination.

#2Messageil y a 7 ans

'LLo lemust83,

Cool, j'avais compris pareil :bien

J'aimais bien le saveur-année.mois automatique dans le nom des isos qui reflètait bien "l'état de l'art" au moment T/mois M pour une rolling -> hé bim, c'est encore les communautaires (à la bourre) qui sément la confusion en semblant être + récentes, non je déconne..!
Répondre