Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#1Messageil y a 7 ans

:bjr: ,
pilm a écrit :Nous voulons savoir sur quel environnement de bureau nous devrions nous concentrer davantage. Actuellement, nous ne prenons en charge que KDE et XFCE, mais d'autres pourraient également être considérées comme des éditions officielles à l'avenir.

pilm a écrit :si nous avions un indice sur lequels des autres bureaux pourraient être populaires, nous pourrions les proposer soit comme Live-Image que vous pouvez installer en tant que tel ou comme option supplémentaire avec la NetInstall.



Le sondage/discussions à l'inter

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#2Messageil y a 7 ans

:bjr: papajoke et merci pour l'info, je viens de voter pour i3 :clindoeil: [Edit] Mate pour le DE et I3 pour le gestionnaire de fenêtre mais je suis pas certain d'avoir bien pigé : Xfce et Kde ne devraient pas figurer dans cette liste puisqu'elles sont toutes deux des versions officielles, à moins que Philm veuille acter la popularité de ces deux officielles indétrônables :saispas:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#3Messageil y a 7 ans

J'ai voter comme toi Erwan, i3 :sourire:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#4Messageil y a 7 ans

Salut,

J'aurais du voter xfce, mais une iso officielle Budgie serait sympa, j'ai donc voté pour ce bureau, et j'ai voté pour le wm minimaliste JWM.

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#5Messageil y a 7 ans

Cinnamon est en train de remonter très fort, à la troisième place au coude à coude avec Lxqt, concernant Mate c'est un peu la déroute mais rien n'est joué car ce sondage n'est pas clos :clindoeil:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#6Messageil y a 7 ans

Et Gnome :desole:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#7Messageil y a 7 ans

ace66130 a écrit :Et Gnome :desole:
82 participants à l'instant c'est vraiment trop peu pour avoir un classement fiable :clindoeil:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#8Messageil y a 7 ans

Merci pour l' info.
Surprenant, il n'y a pas Enlightenment!

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#9Messageil y a 7 ans

Salux,

Voté Cinnamon .... :)

Je suis revenu sur KDE, mais ayant été pourtant KDéiste depuis dix ans, là, je ne l'apprécie plus autant que cela .... :(

Dommage que le DD sur lequel j'avait un Cinnamon m'a rendu l'âme (alimentation HS), et que je suis sur mon DD de secours sur lequel se trouve KDE .... mais je sent que dès que possible, je reviens sur Cinnamon .... LooooL

Je l'a verrai donc bien troisième de la liste ... :)

@Pluche
Gerinald

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#10Messageil y a 7 ans

Si j'avais été inscrit, j'aurais voté LxQt ou Mate, je basculerai probablement sur un de ces bureaux si j'en ai assez de Xfce un jour.

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#11Messageil y a 7 ans

yes :rigole:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#12Messageil y a 7 ans

:bjr: C'est une peu tôt pour tirer des conclusions, à cette heure seulement 124 votants c'est vraiment très peu si l'on songe que nous sommes pas loin de 3000 inscrits sur ce forum et je ne connais pas les chiffres du forum inter mais, à mon avis, ça doit être le double au moins. :sourire:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#13Messageil y a 7 ans

5200 utilisateurs enregistrés à l'inter

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#14Messageil y a 7 ans

S3B a écrit :Merci pour l' info.
Surprenant, il n'y a pas Enlightenment!
Oui cela m'a également étonné, si fassil peut nous donner quelques infos à ce sujet :bien

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#15Messageil y a 7 ans

'LLo,

Hé bien peut-être que les derniers irréductibles utilisateurs de E attendent tranquille les paquets "upstream" depuis la maison-mère sur une install existante ou se débrouillent & compilent les *.tar.xz nécéssaires direct depuis la source, comme moi..!
Pour résumer, parce que la demande n'est pas suffisante pour maintenir une saveur...

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#16Messageil y a 7 ans

J'ai vu que le sondage concernant un nouveau bureau avait disparu, le projet a disparu ou la décision est prise?

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#17Messageil y a 7 ans

:salut: Le sondage était encore visible ce matin, cinnamon en tête du peloton et gnome juste derrière, il me semble. Par contre la participation n'a pas beaucoup bougée depuis la mise en ligne. C'est un peu dommage car je ne suis pas certain que les devs s'embarquent dans la publication de nouvelles iso officielles compte tenu du peu d'intérêt des "forumeurs" (une grosse centaine de votants). :pleure:

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#18Messageil y a 7 ans

et vu les scores tous semblables pas moyen d'avoir un gagnant
gnome,cinnamon,mate,lxqt dans un mouchoir de poche (à 3..4 votes près)

mais pour moi il n'y a pas photo, si un bureau doit arriver c'est gnome, pas par choix personnel mais simplement que c'est le bureau le plus populaire
par exemple avec ce vote récent sur gogol + (rubrique "linux"), si vous n'avez pas de compte, le résultat, il n'y a pas photo :
1644 votes
gnome 40%, kde 26%, unity 17%, xfce 11%, lxde 3%

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#19Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :1644 votes
gnome 40%, kde 26%, unity 17%, xfce 11%, lxde 3%
wouah, c'est un retour en force de Gnome, voilà qui nous ramène des années en arrière, avant les "années noires" de Gnome3 et ses débuts désastreux, c'est une bonne nouvelle, je vais me faire une petite session de VB, histoire de voir la bête de plus près :bien

de nouvelles saveurs officielles chez manjaro ?

#20Messageil y a 7 ans

Bizarre que je vois plus le sondage, en plus, là, le forum est inaccessible ^^ :saispas:
Répondre