Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#21Messageil y a 7 ans

janodherepio a écrit ::EDIT: Signature à jour

je ne suis pas sur de l’intérêt de mettre le détail des versions dans la signature : nous avons tous la même version dans notre branche

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#22Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :
janodherepio a écrit ::EDIT: Signature à jour

je ne suis pas sur de l’intérêt de mettre le détail des versions dans la signature : nous avons tous la même version dans notre branche


Explique :
tu veux dire que j'ai mis trop de détails au niveau de la version de Kde ? du kernel? les 2 ?
Oui c'est un fait , je pourrai moins détailler ... le détail !!! :rire
Je vais aller voir ça !
Mais c'est aussi vrai qu'au début j'ai essayé d'être le plus précis possible envers ceux qui m'aidaient et que ddepuis
j'ai toujours conservé tout ça en changeant justes les quelques variables.
:bien

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#23Messageil y a 7 ans

chocard a écrit :Pas de soucis chez moi non plus (pour ma première mise à jour) :clap


J'ai parlé un peu vite, j'ai des soucis avec 'eclipse-cpp' qui plante dès que je cherche à accéder à la déclaration d'une fonction.
Sachant qu'il a pas été mise à jour et que je le lance via un jdk1.8 installé manuellement (donc qui n'a pas changé non plus), j'opterai pour un problème avec gtk.

Y a du monde qui utilise eclipse CDT ?

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#24Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous et toutes,
MAJ faite sans problèmes (320 paquets), tout est ok.
Bonne journée à tous et toutes.

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#25Messageil y a 7 ans

@chocard
oui apparemment eclipse et les dernières version de gtk3 c'est pas ca, utiliser gtk2 : source archlinux (fr)
ps: le jdk s'installe très bien avec pacman et eclipse-cpp est dans aur.

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#26Messageil y a 7 ans

la 16.10-dev a maintenant un mois donc obsolète
la stable devrait sortir dans très peu de temps

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#27Messageil y a 7 ans

il faut voir sur le forum il y a un autre lien pour les versions RC
version net inclus

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#28Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :@chocard
oui apparemment eclipse et les dernières version de gtk3 c'est pas ca, utiliser gtk2 : source archlinux (fr)
ps: le jdk s'installe très bien avec pacman et eclipse-cpp est dans aur.


Merci pour l'info.
J'utilise par défaut le jdk installé avec eclipse mais j'ai voulu tester avec un java qui n'avait pas changé avec cette maj pour cibler le problème.

EDIT: ca fonctionne :gsourire: j'ai pas encore le réflexe d'aller voir du coté de arch :cartonrouge: . Merci encore à toi.

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#29Messageil y a 7 ans

chocard a écrit : j'ai pas encore le réflexe d'aller voir du coté de arch

Grrr
On installe que des logiciels venant de dépôts officiels ou construits avec aur. Sinon tu casses le rolling, pacman ne va plus bien gérer les dépendances ni bien gérer les mises à jour et bienvenue dans un linux administré manuellement.
Quel intérêt d'installer un linux en rolling si c'est pour ne pas l'appliquer :siffle

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#30Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :
chocard a écrit : j'ai pas encore le réflexe d'aller voir du coté de arch

Grrr
On installe que des logiciels venant de dépôts officiels ou construits avec aur. Sinon tu casses le rolling, pacman ne va plus bien gérer les dépendances ni bien gérer les mises à jour et bienvenue dans un linux administré manuellement.
Quel intérêt d'installer un linux en rolling si c'est pour ne pas l'appliquer :siffle


Hein ???
Je parlais d'aller sur arch pour chercher des solutions à mes bugs sur les forum (comme pour eclipse).
A part quelques exceptions j'installe tout depuis les dépôts. Pour Java je n'ai pas le choix car OpenJDK ne fonctionne pas bien avec notre GUI.

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#31Messageil y a 7 ans

xanataz a écrit :A tout hasard, vous n'auriez pas vu une version net-install en 16-10 parce que la dernière que j'ai (16-10 dev) ne me parait pas fonctionner :saispas:

Bonjour

J'ai essayé cette version et ça fonctionne bien (il ne faut pas être pressé). Ça reste longtemps bloqué à 20-22% mais ça finit par aller jusqu'au bout. Je préférais l'ancien système entièrement en cli que ce nouveau système en graphique, mais bon il faut faire avec.

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#32Messageil y a 7 ans

Bonjour

Ben pour moi cela c'est pas trop bien passé... :gsourire:

Au redémarrage plus de serveur graphique... bon comme ma Manjaro-e19-litee-X64 devenait de plus en plus bancale...
j'ai réinstallé le system avec Manjaro XFCE Edition (16.08)... mais piouf quel changement! mais bon tout mes paramètres du /home
roulent sans problème... Maintenant reste plus qu'à paramétrer XFCE car tel que, c'est pas ben beau... ;)

Bonne Journée

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#33Messageil y a 7 ans

Pour l'instant après la mise à jour de ma version KDE au redémarrage j'ai droit à une attente de 1mn30s avec le message "a start job is running"
Il semble qu'il y ait un PB avec les "dependencies" de la partition SWAP. C'est très surprenant comme info!

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#34Messageil y a 7 ans

Jackcapvil a écrit :Pour l'instant après la mise à jour de ma version KDE au redémarrage j'ai droit à une attente de 1mn30s avec le message "a start job is running"
Il semble qu'il y ait un PB avec les "dependencies" de la partition SWAP. C'est très surprenant comme info!

J'ai déjà eu ce soucis sous kali, en général ça vient du "network-manager"

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#35Messageil y a 7 ans

@condor666

merci pour ton aide mais j'ai trouvé la cause : à peu près en même temps que la mise à jour de la version KDE de Manjaro j'ai installé une autre distro Linux sur une autre partition et j'ai eu le malheur de confirmer le fromatage de la partition de swap. :Rouleau::Rouleau::tetu!
Et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un UUID de ma partition /dev/sda5 (ma swap) erroné, ce qui provoquait ce message. J'ai repéré la bonne UUID de ma partition de swap et j'ai modifié fstab.
Tout va à nouveau bien et mes PB ne sont en rien la conséquence de la mise à jour ... :sourire: Je préfère ça! :pompom:

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#36Messageil y a 7 ans

condor666 a écrit :en général ça vient du ...

En fait c'est systemd qui est réglé pour faire automatiquement une tempo de 1 minute 30 dès qu'il y a un problème au boot.
Donc seul journald va (sans doute) nous donner l'origine du problème.

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#37Messageil y a 7 ans

Bonsoir
@ Jackcapvil
Vue ta signature, 8 go de ram, tu pourrais te passer de ta swap, et t'éviter ainsi ce genre de problème, si tu fais d'autres tests... :sourire:

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#38Messageil y a 7 ans

:bjr: fait sur le portable (xfce) tout roule... Je n'ai pas suivi le judicieux conseil de l'annonce de papajoke :rougir: Pamac a repris du service pour cette mise à jour seulement et je n'ai eu qu'un avertissement concernant menu-libre, pour le reste, comme on dit chez moi "dans le cochon tout est bon" :rire Merci aux devs :bien

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#39Messageil y a 7 ans

384 paquets. Pas de problème sauf avec "udiskie" (signature), ce qui bloque toute la mise à jour.
Résolu en rafraîchissant les certificats...

[STABLE]16.10 Fringilla - Mise à jour 23.10.2016

#40Messageil y a 7 ans

petit problème avec le "nouveau" sddm version 0.14.0-2
je n'avais plus mon icône me représentant :pleure:
bon elle est dans mon home : ~/.face.icon, il suffit de la copier dans le dossier de sddm

sudo cp /home/$USER/.face.icon /usr/share/sddm/faces/$USER.face.icon

et hop je retrouve mon joli petit minois à la connexion :rigole:
Répondre