Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#41Messageil y a 7 ans

Bonjour

Cette mise à jour me fait un peu flipper...

dés le début de la mise à jour en mode console il m'est demandé si je veux remplacer akonadi-contact par extra/akonadi-contacts
que je réponde O ou n nouvelle question remplacer grantlee-qt5 par extra/grantlee

akonadi sert je crois pour KDE...

en effet j'utilise Digikam... Alors oui je flippe à l’idée de foutre en l'ai mon E19 qui est bien bancal mais fonctionnel...

Mais qui me suffit largement pour mes traitement photo avec Darktable et Digikam....

Un bon conseil serait le bienvenu... Merci

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#42Messageil y a 7 ans

@eridan : dans les deux cas tu peux répondre oui.

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#43Messageil y a 7 ans

Mise à jour faite sans erreur et pas de souci apparent au redémarrage.
Par contre, depuis la mise à jour Octopi n'ouvre plus le terminal lors de la mise à jour AUR et donc la MAJ du logiciel ne se fait pas.
Obligé de passer par la console et là aucun souci...
Une idée ?

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#44Messageil y a 7 ans

SylvaiNN a écrit :n'ouvre plus le terminal lors de la mise à jour AUR et donc la MAJ du logiciel ne se fait pas.

c'est un bug de konsole qui supporte mal qu'on lui passe certains paramètres (-e ...)

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#45Messageil y a 7 ans

:bjr:

Mise à jour sans problèmes ; et surprise, le comportement de sddm est redevenu totalement "normal" (depuis de nombreuses màj, le curseur ne se trouvait pas d'office à l'endroit adéquat).

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#46Messageil y a 7 ans

Bonsoir à tous et toutes,
MAJ faite sans problèmes (180 paquets), tout est ok.
Bonne soirée à tous et toutes.

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#47Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :
SylvaiNN a écrit :n'ouvre plus le terminal lors de la mise à jour AUR et donc la MAJ du logiciel ne se fait pas.

c'est un bug de konsole qui supporte mal qu'on lui passe certains paramètres (-e ...)

Merci pour cette info ;)
Plus qu'à attendre que Konsole soit mise à jour...

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#48Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :@eridan : dans les deux cas tu peux répondre oui.


Ouf... merci la mise à jour sans problème...

juste une question au hasard... depuis un moment je n'ai plus accès à l'activation du capslook après la connexion au serveur graphic... donc plus
de caractère accentué majuscule... c'est un peu ennuyeux...

Merci encore

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#49Messageil y a 7 ans

:bjr: Pareil ici, pas de problème si ce n'est le papier peint du bureau qui devient tout moche, je règlerai ça plus tard :clindoeil:

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#50Messageil y a 7 ans

253 paquets sous KDE, à part quelques pacnew, ras ! :sourire:

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#51Messageil y a 7 ans

Deux jours après, rien à signaler, comme toujours. :merci:

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#52Messageil y a 7 ans

RAS à part qu'octopi notifier disparaît 1 fois sur 2 au démarrage et n’apparaît même plus dans les entrées de la boîte à miniatures.
Une déconnection/reconnection et l'icône réapparaît. :saispas:

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#53Messageil y a 7 ans

MAJ effectuée hier sans PB sur ma version GNOME mais impossible aujourd'hui de télécharger les kernels pour mettre à jour ma version XFCE "erreur récupération ..." quel que soit le serveur interrogé.

Je pense qu'il s'agit d'un PB momentané de synchronisation du contenu sur les serveurs et qu'il faudra que je retente ça un autre jour

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#54Messageil y a 7 ans

Bonsoir
As tu refais un sudo pacman-mirrors -g Retente après coup.

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#55Messageil y a 7 ans

J'avais bien fait ce rafraîchissement de la liste de serveurs et rien n'y fait.
Je viens de retenter l'opération et j'aboutis au même message d'erreur "échec de récupération du fichier linux ......"
La récupération est alors tentée sur tous les autres serveurs avec le même échec. Je précise que je ne fais jamais ces mises à jour par les outils graphiques mais très classiquement en console pour bénéficier de tous les messages et mieux maîtriser ce qui se passe.

C'est surprenant car avec ma version GNOME même si la mise à jour a été très lente (débit de 50k/s en moyenne) elle est quand même passée complètement et sans PB

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#56Messageil y a 7 ans

@Jackcapvil : passe cette commande :

pacman -Syyu

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#57Messageil y a 7 ans

Aujourd'hui c'est encore pire puisque j'ai dès le début "erreur de synchronisation extra.db"

Bref, pour l'instant cette mise à jour est impossible pour moi avec la version XFCE

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#58Messageil y a 7 ans

L'environnement n'a rien à voir avec la mise à jour de la base. Je te propose de vider cette base et de relancer pacman-mirrors -g:

sudo rm /var/lib/pacman/sync/*
sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom && sudo pacman -Syyu

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#59Messageil y a 7 ans

merci pour tes efforts et ton aide lemust83 mais les erreurs sont de même nature après avoir lancé les deux commandes que tu me conseilles.

Cette version XFCE doit avoir sur mon PC d'autres problèmes car maintenant je n'arrive plus à la lancer du premier coup depuis Grub. L'animation Plymouth tourne indéfiniment et il faut que j'interrompe le processus brutalement avec le bouton Pwer puis que je recommence pour que ça accepte de se lancer.

Je n'ai pourtant rien tenté d’acrobatique ces derniers temps et Manajaro fonctionne parfaitement en saveur Gnome sur une autre partition de ce PC

Ne faudrait-il pas que je tente une réinstallation à blanc de la version XFCE?

[STABLE]16.08 Ellada - Mise à jour 13.09.2016

#60Messageil y a 7 ans

Jackcapvil a écrit :il faut que j'interrompe le processus brutalement avec le bouton Pwer

pas bien :cartonrouge:
il faut déjà masquer plymouth, c'est simplement la touche "ESCAPE". Tu éteins ta machine alors qu'il fait peut-être un fsck ... et tu empires les choses
Arrives-tu à tty2 ? et si oui, il faut consulter les logs journald et tu as systemctl reboot
Répondre