Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous :bjr:

Pour l'instant manjaro 16.08-Ellada est disponible en version KDE, Xfce et Net-edition (minimal)
XFCE Image KDE Image

Liens de téléchargement ici.

Sujet sur le forum inter.

Image

Plus d'un mois passé et il semblait y avoir un peu de calme autour de Manjaro Linux. Nous avons travaillé dur pour être prêt pour la prochaine version stable qui s'appellera Ellada.

Changements globaux

Notre édition KDE Plasma est en version 5.7.3, Framework 5.24 et les applications en 16.04. Nous avons eu beaucoup de soucis avec QT 5.7, qui a changé le traitement des thèmes GTK, que nous avons pu résoudre plus ou moins. Manjaro Settings Manager a gagné quelques corrections pour les basses résolutions et traductions mises à jour. Dans Pamac nous avons fixé quelques petits problèmes, les pilotes sont mis à jour, les noyaux et paquets réguliers aussi.


Calamares

Notre installateur graphique est maintenant dans la version v2.3 ; il ajoute End2End luks encryption. D'autres changements sont à mentionner (voir le sujet original (anglais).


Comme nous avons réussi maintenant à obtenir nos certificats SSL, la page d'accueil principale est de retour en ligne ; nous avons besoin de la communauté pour nous aider à propos de notre guide pour débutants, car nous avons besoin fortement d'une nouvelle section qui décrit comment utiliser Calamares pour installer Manjaro dans les différentes situations que notre installateur graphique supporte maintenant.
Dernière modification par papajokeil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.
Raison :pre6 du 27 aout

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#2Messageil y a 7 ans

J'ai testé en vitesse l'ISO hier. Elle semble être intéressante, modulo le fait que certaines icones sont invisibles avec le fond d'écran par défaut. Vert sur vert, on y voit que du feu :(

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#3Messageil y a 7 ans

et voici la version pre-2

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#5Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip, tout baigne sauf les thèmes de pointeurs avec xfce qui sont bien pourris graphiquement dans virtualbox, j'avais lu un truc à ce sujet mais je le retrouve + (rude & arrosé week-end, pfuuu..!)
Par contre c'est un brin l'inflation permanente le poids des isos -> 1,5 Go pour xfce, à une époque c'était le poids de forme de Kde... :siffle

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#6Messageil y a 7 ans

Pour le problème de pointeur dans Virtualbox 5.1.0/5.1.2, c'est un bug connu et corrigé : https://www.virtualbox.org/ticket/15665

Reste plus qu'à attendre VirtualBox 5.1.4.

Quant à la taille des images ISO, ça fait longtemps que les symboliques 700 Mo sont de l'histoire ancienne, même chez la maison mère :(

https://www.archlinux.org/download/

749 Mo pour l'ISO de juillet 2016, celle d'août 2016 devrait être dans les mêmes eaux.

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#7Messageil y a 7 ans

:bjr:

Arrivée de la version pre3 ; les liens du premier post ont été adaptés.

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#8Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit ::bjr:

Arrivée de la version pre3 ; les liens du premier post ont été adaptés.


merci pour l'info, je vais surement la mettre à la place de l'apricity, et sans regrets! :clindoeil:

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#9Messageil y a 7 ans

Pour Ellada Mate, nous avons de disponible une version Preview 1

annonce inter

EDIT : merci SylvaiNN, premier post actualisé

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#10Messageil y a 7 ans

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#11Messageil y a 7 ans

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#12Messageil y a 7 ans

@Stephane
@SylvaiNN
Merci de rapporter cette info :bien
Pas encore tout lu, mais je n'ai pas ces soucis de compatibilité de thèmes . Pour être franc, le thème officiel...
:desole:

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#13Messageil y a 7 ans

Dites, désolé pour la question de noobs, mais ils annoncent firefox 48, perso je l'ai pas dans les dépôts (je suis avec la version openRC), c'est normal que je le trouve pas? C'est pas les même dépôts (je sens que je vais me faire flammer... :rendre: )

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#14Messageil y a 7 ans

bonjour,
il n'y a pas de dépôts openrc ni systemd :clindoeil:
c'est une preversion, donc les logiciels de cette version ne sont pas encore dans notre dépôt stable. Nous passerons automatiquement en version "Ellada" lorsque stable sera mis à jour
ps: les versions openrc ne sont pas des versions Manjaro officielles, donc quelques risques...

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#15Messageil y a 7 ans

Oki merci je comprends mieux (va me falloir encore un peu de lecture pour tout saisir...)

EDIT : mis à jour effectuée sous openRC sans soucis pour l'instant :fetard:

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#16Messageil y a 7 ans

Nous avons maintenant une version pre6 xfce
linux44 car problèmes avec la série 4.6

Ellada est toujours prévue pour ce mois ci :confus:
et la prochaine Fringilla devrait voire le jour en octobre (pour ceux qui ont la fringale de nouveautés)
wikipedia a écrit :Fringilla, les espèces de ce genre présentent une silhouette élancée et une queue relativement longue.

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#17Messageil y a 7 ans

La 16.08 va devenir à ce rythme une 16.09. Et donc la Fringilla sera au mieux une 16.10, voire une 16.11 ou 16.12...

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#18Messageil y a 7 ans

'LLo,

& curieusement, l'officiel & si compliqué KDE/plasma (surtout le $HOME auquel je ne comprends toujours pas grand-chose..?) fonctionne déjà avec la cinquième préversion !

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#19Messageil y a 7 ans

@Fred
mauvaise langue :gsourire: Pilm vient de donner la date de de sortie de Fringilla il y a 24 heures

@Fassil
le $HOME avec une kde n'a rien de spécial :confus:

Edition 16.08-pre6 (Ellada)

#20Messageil y a 7 ans

Dans $HOME/.config ou plasma ou je ne sais + quoi, je passe/passais des plombes à ne pas trouver ce que je cherchais... :siffle
Répondre