Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Ellada !

#1Messageil y a 7 ans

'LLo,

Dans les entrailles de github, je suis tombé là-dessus:

Image
& surprise, + de Thus, par contre calamares installe ça (virtuellement) "comme un charme" ! :bien

Image
Autre surprise, les modules pour V-box à mettre à jour, mais pas de v-box ?

Ellada !

#2Messageil y a 7 ans

ce sont les modules guest qui ont été mis a jour. je suppose que virtualbox n'est pas installé par défault.

Ellada !

#3Messageil y a 7 ans

Salut.
Pour Thus c'est normal, j'avais lu que Philm n'en voulait plus.
Je suis étonné que tu sois passé à coté sur l'inter, toi oh grand bi (tri) lingue. :clindoeil:

Ellada !

#4Messageil y a 7 ans

'LLo S3B,

Ouaip,mais entre ne + en vouloir & ne + le mettre il y a un pas, c'est une des première isos (à part les miennes où il n'y a que calamares !) que je vois arriver sans !

Ellada !

#5Messageil y a 7 ans

salut

philm n'attendait qu'une chose pour le mettre à la poubelle : le support de LUKS et maintenant que le calamar le gère (bien?) il n'y a plus qu'un installateur graphique

Ellada !

#6Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :salut

philm n'attendait qu'une chose pour le mettre à la poubelle : le support de LUKS et maintenant que le calamar le gère (bien?) il n'y a plus qu'un installateur graphique

J'espère que l'installateur en mode texte sera livré en plus de calamarès sur les prochaines iso, parce que le calamar m'a planté sur de nombreuses machines par le passé mais peut-être est-il plus fiable aujourd'hui ? :?:

Ellada !

#7Messageil y a 7 ans

'LLo,

Avec mes "buildeuses", je l'utilise très souvent en virtuel ou en dur (& pour cause, il n'y a que lui, mais sans luks ni parano..!) & il est d'une régularité certaine maintenant :bien

Ellada !

#8Messageil y a 7 ans

Salut fassil, l'utiliser sur une seule et unique machine n'est peut-être pas la méthode idéale pour juger de sa stabilité ? :saispas: Enfin, j'imagine que Philm l'a testé sur un grand nombre de machines avant de jeter Thus aux orties. Il est vrai que depuis mes déboires avec calamarès je ne l'ai plus jamais utilisé, je ne peux donc juger sur pièce et sur une rolling les softs évoluent à la vitesse de l'éclair ex: pamac. Bienvenue à Calamarès en solo, donc ! :clindoeil:

Ellada !

#9Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit :Salut fassil, l'utiliser sur une seule et unique machine n'est peut-être pas la méthode idéale pour juger de sa stabilité ? :saispas: Enfin, j'imagine que Philm l'a testé sur un grand nombre de machines avant de jeter Thus aux orties. Il est vrai que depuis mes déboires avec calamarès je ne l'ai plus jamais utilisé, je ne peux donc juger sur pièce et sur une rolling les softs évoluent à la vitesse de l'éclair ex: pamac. Bienvenue à Calamarès en solo, donc ! :clindoeil:

pour ma part les seuls bug que j'ai rencontré avec calamares était lors de l’édition manuelle de partitions pour changer les points de montages, il avait tendance a vouloir changer la taille ou déplacer la partition. et ce n'était pas 100% reproductible.

Ellada !

#10Messageil y a 7 ans

'LLo Erwan,

Ouaip, mais je lâche quand même le "poulpares" avec mes rebuilds sur deux/trois babasses alentour d'âge variè (Hp, Fujitsu) & cela se passe plutôt bien..!

Ps: Ce qui est sûr, c'est que ma prochaine babasse, autant que faire se peut, sera toujours "full-intel" :bien
Répondre