Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#21Messageil y a 8 ans

:salut:
J'ai téléchargé cette iso , lancé le live , pas de programmes exotiques , maintenant je n'ai pas vraiment testé.

Sur un PC de récup, je suis parti d'une Net Edition unstabilisée à la sauce Cinnamon.
Et après un coup de pacman -S mate mate-extra, je me suis retrouvé sous Mate 1.14 ( je ne doit pas être très loin de l'ISO proposée).

Je vais voir ce qu'elle a dans le ventre cette 1.14

A suivre pour les futures maj de paquets ....

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#22Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :'LLo,
FredBezies a écrit :J'ai comme l'impression que Philm veut aller trop vite. Y aurait-il des problèmes de communications en interne au niveau de l'équipe de développement ? Proposer Mate 1.14 alors qu'Arch qui sert de base ne l'a pas encore intégré, ouille :(

De plus, c'est une version de développement, alors pourquoi la proposer au grand public ? Plus assez de volontaires pour tester en interne ?

https://forum.manjaro.org/t/mate-v1-14- ... ed/1975/10

Ça risque de se finir en fork complet à la Chakra Linux à ce rythme.


J'ai quand même l'impression que cela ne se bouscule pas au portillon pour la maintenance de Mate chez Arch !?
Dans une moindre mesure/utilisation, c'est la même chose avec E, si tu veux la dernière version à jour, ce qui est la moindre des choses avec une "rolling", hé bien tu te la compiles avec tes p'tits doigts musclés !
Maintenant s'ils ne supportent même + que soient maintenus par d'autres des trucs dont ils semblent se désintéresser, ce serait pour le moins étonnant/troublant :siffle


L'ancien mainteneur pour Arch a laissé tomber récemment par manque de temps, apparemment.

https://www.reddit.com/r/archlinux/comm ... er/d3dwhf2

Pour E, je ne saurai pas dire, je ne l'utilise pas :)

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#23Messageil y a 8 ans

un petit résumé en vidéo

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#24Messageil y a 8 ans

:bjr: Testé dans ma machine virtuelle et franchement, ça tient la route. J'ai craqué pour cette version, rapide, bien foutue. Je garde Xfce sur ma machine principale mais je vais l'installer en dur sur mon second desktop, un vieux pentium4 doté de 2 go de mémoire et j'espère que ça ne sera pas trop juste mais si j'en crois ce que j'ai vu sur Virtualbox, ça devrait le faire. :manger:

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#25Messageil y a 8 ans

J'ai fait compiler Mate 1.14.0 puis 1.14.1 sur ma machine en version gtk3... Et ça tient vraiment la route. J'espère juste qu'un mainteneur se dédiera sur Archlinux pour porter Mate 1.14.x. Ce serait con de le voir être rétrogradé dans AUR :(

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#26Messageil y a 8 ans

FredBezies a écrit :J'ai fait compiler Mate 1.14.0 puis 1.14.1 sur ma machine en version gtk3... Et ça tient vraiment la route. J'espère juste qu'un mainteneur se dédiera sur Archlinux pour porter Mate 1.14.x. Ce serait con de le voir être rétrogradé dans AUR :(


A priori , un mainteneur s'est porté volontaire https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1630037#p1630037
Sauf si mon english me joue des tours :siffle

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#27Messageil y a 8 ans

FredBezies a écrit :J'ai fait compiler Mate 1.14.0 puis 1.14.1 sur ma machine en version gtk3... Et ça tient vraiment la route. J'espère juste qu'un mainteneur se dédiera sur Archlinux pour porter Mate 1.14.x. Ce serait con de le voir être rétrogradé dans AUR :(

Ce serait un beau gâchis, en effet, mais je crois que c’est malheureusement le lot des « communautaires » fussent-elles de bonne facture, ce qui est le cas ici ;) elles peuvent disparaître du jour au lendemain...

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#28Messageil y a 8 ans

Surtout que ce n'est pas le petit logiciel libre de base.

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#29Messageil y a 8 ans

[Édition Communautaire] Mate 1.14 béta

#30Messageil y a 8 ans

Amandamaya a écrit :http://manjaro.github.io/Manjaro-Mate-1.14-released/
Un iso communautaire crée par le grand gourou de la Manjaro Linux, Phil Müller :sourire:

Sujet déjà créé il y a une dizaine de jours :siffle
Répondre