Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[Édition Communautaire] Manjaro Cinnamon 16.02

#1Messageil y a 8 ans

:salut:

La communauté Manjaro est fière d'annoncer une nouvelle version stable mise à jour de l'édition Cinnamon.

Lire la suite...

[Édition Communautaire] Manjaro Cinnamon 16.02

#2Messageil y a 8 ans

Je l'ai testé en Live et j'ai eu des problèmes avec le clavier qui à aucun moment n'a accepté de passer en configuration compatible avec le français.
A re-tester mais si ce bug est confirmé, c'est un point à faire remonter à la communauté

[Édition Communautaire] Manjaro Cinnamon 16.02

#3Messageil y a 8 ans

Salux,

Testé en VB ... et je n'ai rencontré aucune difficulté avec mon clavier belge.

Cet environnement est très intéressant, plutôt bien réactif et donnant le juste nécessaire à ce que l'on attend d'une distro.

KDE Plasma 5 me donne parfois du fil à tordre, je regarde donc de temps en temps à la concurrence LoL ... j'attend de voir un peu ce que Gnome va nous sortir, j'ai de bon souvenir de cette environnement :)

@Pluche
Gerinald

[Édition Communautaire] Manjaro Cinnamon 16.02

#4Messageil y a 8 ans

J'ai testé l'installation de Cinnamon sur Manjaro KDE et là je n'ai pas eu de problème comme avec la version Live.

L'environnement Cinnamon est plus réactif et fluide que Plasma5 sur mon vieux PC mais du point de vue des graphismes et de l'esthétique KDE 5 est splendide alors que cinnamon n'est que fonctionnel (pas le coup de coeur du tout...). Néanmoins Cinnamon reste très satisfaisant et c'est une bonne alternative à XFCE car la réactivité est presque équivalente.

Bref, pour l'instant et malgré plusieurs tentatives de changer les thèmes de Cinnamon pour le mettre plus à mon goût ma préférence reste nettement à KDE. Je n'ai plus qu'à changer de PC pour une machine plus puissante et je vais trouver que c'est génial.
Répondre