Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#21Messageil y a 9 ans

'LLo,

http://www.enlightenment.org/ss/e-55474 ... 392810.jpg

Pondue d'hier en unstable & une maj vierge, elle fraîche, mon iso, elle est fraîche..!
Merci papajoke pour les tips :bien

Ps: Je ne touche quasimment + rien dans manja-tools, (des bricoles à la marge comme là), comme quoi une fois le profil établi, il suffit de faire chauffer le processeur (80°, pfuuu..) une vingtaine de minutes, & hop, une iso neuve :clindoeil:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#22Messageil y a 9 ans

Mode d'emploi de manjaro-tools

#23Messageil y a 9 ans

'LLo,

Je suis en train de tester avec mon dernier E-profile (fait à la main..) & ça a l'air pas mal, mais comme souvent avec les interfaces graphiques, on ne sait pas trop ce qui se passe, le *bargraph*, veuillez patienter... ayant disparu et pour un process censé durer une grosse vingtaine de minutes...
Enfin, b2im est présent dans top & il mouline + ou moins, & si ça dure trop j'essayerai de trouver un log exploitable ?!
A suivre...

dmesg|tail

renvoie un segfault, je recommence, pfuuu...

Mode d'emploi de manjaro-tools

#24Messageil y a 9 ans

Salut,
b2im n'est qu'une interface permettant de simplifier la création d'une image iso et je suis déjà sur le code de la prochaine version ... :clindoeil:
J'etais dans l'impossibilité chez moi de créer une version enlightenment suite à des injures venant de buildiso mais une mise à jour avec manjaro-tools-git-r1077.cfde2da-1-any.pkg.tar.xz a tout remis en ordre.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#25Messageil y a 9 ans

xcfaudio a écrit :...et je suis déjà sur le code de la prochaine version ... :clindoeil:

Tu viendras nous l'annoncer dès qu'elle sera sortie ?

Mode d'emploi de manjaro-tools

#26Messageil y a 9 ans

Si cette interface peut être utile à des gens fachés avec la ligne de commande : pas de souci :clindoeil:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#27Messageil y a 9 ans

Bonjour,
Beau travail
xcfaudio a écrit :être utile à des gens fachés avec la ligne de commande : pas de souci :clindoeil:

oui, mais ces mêmes gens sont aussi fachés avec ton installation en ligne de commande :clindoeil:
une installation via aur avec pamac/octopi serait le top pour eux (et bien d'autres)

Mode d'emploi de manjaro-tools

#28Messageil y a 9 ans

Dans ce cas , si certains sont vraiment fâchés avec le terminal au point de ne pas être capable de l'installer en terminal, je doute qu'ils soient prêts pour construire une iso même en graphique Image
:gsourire:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#29Messageil y a 9 ans

Hey,
Je ne suis pas une cible :desole:
je vais essayé d'arranger ça pour la version prochaine :bien

Mode d'emploi de manjaro-tools

#30Messageil y a 9 ans

Pour l'installation, une fois extrait, trois commandes documentées à passer, pfuuu...
Les gens qui ne sont pas capable de ça ne méritent pas d'accéder à leur iso customisée (Archer sort de ce manjarien :clindoeil: )
Ensuite, pour ceux qui lisent les README pour les + hardis/curieux:
Sortir une liste des paquets installés de son système (seule intervention en CLI) & décocher ensuite dans b2im tout ce qu'il ya en trop dans le profil de la maison-mère, ç'est quand même pas la mer à boire, non ?
Pour la customisation + poussée, si j'ai bien compris, faudra remettre les mains dedans..?
Pour l'instant, ça mouline, j'attends de voir le résultat.
0_ops, c'est fini ! (un brin lourde par raport à l'originale, semble-t-il ?)
Copie -> live & à suivre...
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#31Messageil y a 9 ans

xcfaudio a écrit :Hey,
Je ne suis pas une cible :desole:
je vais essayé d'arranger ça pour la version prochaine :bien


Personne ne t'attaque , bien au contraire :clap

Mode d'emploi de manjaro-tools

#32Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :
xcfaudio a écrit :être utile à des gens fachés avec la ligne de commande : pas de souci :clindoeil:

oui, mais ces mêmes gens sont aussi fachés avec ton installation en ligne de commande :clindoeil:
une installation via aur avec pamac/octopi serait le top pour eux (et bien d'autres)


lemust83 a écrit :Dans ce cas , si certains sont vraiment fâchés avec le terminal au point de ne pas être capable de l'installer en terminal, je doute qu'ils soient prêts pour construire une iso même en graphique :gsourire:


N'exagérons rien, ce n'est pas qu'ils soient fâchés avec le terminal, ils sont plutôt fâchés avec la lecture, tout simplement :siffle
La doc est très explicite, il suffit de la lire.
La façon de récupérer le paquet et de le transformer en version binaire est très simple:
$ wget http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/ ... .16.tar.gz
$ tar xzvf b2im-0.9.16.tar.gz
$ cd b2im-0.9.16/
$ ./autogen.sh
$ make
$ sudo make install

b2im utilise les paquets:
imagemagick
kdegraphics-kolourpaint
git
manjaro-tools


Par contre, c'est vrai qu'installé via AUR, c'est quand même plus simple à désinstaller.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#33Messageil y a 9 ans

bon, ben ya plus qu'a faire un PKGBUILD :clindoeil:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#34Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :bon, ben ya plus qu'a faire un PKGBUILD :clindoeil:

C'est ce que dit xcfaudio chez les rosbifs :clindoeil:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#35Messageil y a 9 ans

fichier PKGBUILD :

# Maintainer: xcfaudio <youremail@domain.com>
pkgname=b2im
pkgver=0.9.16
pkgrel=1
pkgdesc="Build 2 Iso Manjaro : Manjaro-tools GUI"
arch=('any')
url="http://www.xcfa.tuxfamily.org/article25/build-2-iso-manjaro"
license=('GPL3')
depends=()
conflicts=()
replaces=()
source=(http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/MANJARO/build2isomanjaro/$pkgname-$pkgver.tar.gz)
md5sums=('SKIP') #generate with 'makepkg -g'

build() {
   cd "$srcdir/$pkgname-$pkgver"
   ./autogen.sh
   make
}

package() {
   cd "$srcdir/$pkgname-$pkgver"
   make DESTDIR="$pkgdir/" install
}
pour les dépendances ???? (gtk ? manjaro-tools ? ...)

le compiler :

makepkg -fsC --needed

tester :

sudo pacman -U b2im-0.9.16-1-any.pkg.tar.xz
pacman -Ql b2im

pour soumettre a AUR le paquet

makepkg --source

Mode d'emploi de manjaro-tools

#36Messageil y a 9 ans

Merci @papajoke : cela correspond à mon ébauche pour la version suivante :bien
J'utilise [ updpkgsums ] pour intégrer/remplacer directement le md5sums.
Pour les dépendances, je pense tester:

depends=('imagemagick' 'gtk3' 'git' )
optdepends=('kdegraphics-kolourpaint')


ps:
le seul truc ennuyeux est -à mon sens- une soumission de paquet destiné uniquement pour Manjaro vers le dépôt AUR :saispas:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#37Messageil y a 9 ans

Bon ,ben voici le mien:

# Maintainer: lemust83 <lemust83420@gmail.com> 
# Package Maintener : Claude Bulin
pkgname=b2im
pkgver=0.9.16
pkgrel=1
pkgdesc="a graphic tool for manjaro-iso"
arch=('x86_64')
url="http://www.xcfa.tuxfamily.org/article25/build-2-iso-manjaro"
license=('GPL')
depends=('imagemagick' 'kdegraphics-kolourpaint' 'git' 'manjaro-tools')
makedepends=()
conflicts=()
replaces=(b2im)
source=("http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/MANJARO/build2isomanjaro/b2im-0.9.16.tar.gz")
sha256sums=('f888b1a35f1aacbdf6277533c204e5dd563ab71f0a4358ae938bb71686706deb')


build() {
   cd "$pkgname-$pkgver"
   ./autogen.sh
         make
}


package() {
   cd "$pkgname-$pkgver"
   make DESTDIR="$pkgdir/" install
}


Je l'ai testé avec makepkg -s qui installe automatiquement les dépendances manquantes. Aucun soucis.
On préfère sha256 dont acte
J'ai fais une archive mkaurball prête à être soumise dans Aur. J'attends ton accord.

Edit :
e seul truc ennuyeux est -à mon sens- une soumission de paquet destiné uniquement pour Manjaro vers le dépôt AUR :saispas

Je viens d'essayer sous Arch ; il faut le paquet Manjaro-tools donc il te faudra adapter une version pour la maison-mère....

Mode d'emploi de manjaro-tools

#38Messageil y a 9 ans

# Maintainer: lemust83 <lemust83420@gmail.com>
Ça ne devrait pas être xcfaudio :saispas:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#39Messageil y a 9 ans

Je me suis posé la question lors de l'empaquetage de ffdiaporama-patched. Ce n'est pas mon truc de me mettre en avant sur quelque chose que je n'ai pas fais.
Loubrix a expliqué que le mainteneur est celui qui compose le PKGBUILD, c'est pourquoi j'ai rajouté "Package Maintener <Claude Bulin> il lui restera à rajouter une adresse mail.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#40Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Ce n'est pas mon truc de me mettre en avant sur quelque chose que je n'ai pas fais.

Je n'y ai pas pensé une seule seconde ; le plus simple reste quand même que ce soit xcfaudio qui envoie ça dans AUR.
Répondre