Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#81Messageil y a 9 ans

Lors du choix du dossier ex.: [ manjaro-tools-iso-profiles-master ] b2im vérifie que des noms de dossiers tels [ xfce, cinnamon, gnome, ... ] soient présent dedans et alors seulement le bouton [ Next ] sera utilisable.

PS:
Cette vérification est très importante car [ buildiso -p desktop ] sera activé depuis ce chemin.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#82Messageil y a 9 ans

Mode d'emploi de manjaro-tools

#83Messageil y a 9 ans

Bin il te reste juste à ajouter [ manjaro-tools-iso-profiles-master ] au path depuis le fileselect et l'affaire sera ok ;)
ps:
première fois que je vois b2im sous kde

Mode d'emploi de manjaro-tools

#84Messageil y a 9 ans

Ok c'est tout bon.
Par contre amha tu devrais étoffer un peu ta doc parce que pour les gus un peu moyens de mon genre, c'est pas trop intuitif. :clindoeil:
Merci de m'avoir éclairé.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#85Messageil y a 9 ans

Je vais voir ce que je peux faire pour une meilleurs documentation :café:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#86Messageil y a 9 ans

@lemust83,
Je viens d'uploader une nouvelle version de b2im ( b2im-0.9.18.tar.gz ) ...
Peux tu faire une mise à jour du PKGBUILD stp :merci:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#87Messageil y a 9 ans

Nouveau PKGBUILD :

# Maintainer: lemust83 & members of the french forum Manjaro <lemust83420@gmail.com>
# Contributor: Claude Bulin <xcfaudio@gmail.com>
pkgname=b2im
pkgver=0.9.18
pkgrel=1
pkgdesc="a graphic tool for manjaro-tools"
arch=('i686' 'x86_64')
url="http://www.xcfa.tuxfamily.org/article25/build-2-iso-manjaro"
license=('GPL')
depends=('imagemagick' 'kdegraphics-kolourpaint' 'git' 'manjaro-tools' 'gtk3')
makedepends=()
conflicts=()
replaces=(b2im)
source=(http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/MANJARO/build2isomanjaro/$pkgname-$pkgver.tar.gz)
sha256sums=('b5fd92b95f769ae983586627f6ec2f3c03fd454796f98b9b9fbc42ebea33a553')


build() {
  cd "$pkgname-$pkgver"
  ./autogen.sh
  make
}


package() {
  cd "$pkgname-$pkgver"
  make DESTDIR="$pkgdir/" install
}


@xcfaudio : stp, qu'as-tu amélioré avec cette nouvelle version ?

Mode d'emploi de manjaro-tools

#88Messageil y a 9 ans

xcfaudio a écrit :Je viens d'uploader une nouvelle version de b2im ( b2im-0.9.18.tar.gz ) ...
Peux tu faire une mise à jour du PKGBUILD stp :merci:

@xcfaudio
si tu as l'habitude de git :
avec git il est plus simple de gérer les versions et le PKGBUILD
la source est le depot (pas de numero de version)
la version est générée par une fonction pkgver() (lecture du tag dans git)

par contre je ne sais pas comment aur sait automatiquement qu'il y a une nouvelle version (dans git) ... un hook dans github ? ou il faut re-upload le même pkgbuild ?

Mode d'emploi de manjaro-tools

#89Messageil y a 9 ans

@ewolnux,
Le bug est-etait- extrêmement ennuyeux:

   ========================================
    |  0.9.18                            |
   ========================================
   - Adding translation Italian ( it ) by @Ste74
   - Fixed bug import image desktop
   - Adding translation Spanish ( es ) by @xcfaudio

@papajoke,
Je ne sais pas utiliser git qui n'est certainement pas bien compliqué :desole:
D'habitude, je déposais simplement le fichier PKGBUILD à côté du tar.gz sur le serveur ... !

Mode d'emploi de manjaro-tools

#90Messageil y a 9 ans

Je suis sur la route . Dois-je soumettre le nouveau PKGBUILD sur Aur ?
En cas je le ferai cette nuit pendant ma coupure.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#91Messageil y a 9 ans

Oui merci :merci:
Mais pas de maladresse sur la route ! Ca peut attendre :siffle

Mode d'emploi de manjaro-tools

#92Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Je suis sur la route . Dois-je soumettre le nouveau PKGBUILD sur Aur ?
En cas je le ferai cette nuit pendant ma coupure.

Salut S*******
Tu fais comme tu peux ; j'ai mis le nouveau PKGBUILD un peu plus haut ; ceux qui ne veulent pas attendre la màj sur AUR peuvent installer par :

makepkg -s

Mode d'emploi de manjaro-tools

#93Messageil y a 9 ans

C'est fait !

[steph@manjaro b2im]$ yaourt b2im
1 aur/b2im 0.9.18-1 [installed] (2)
    a graphic tool for manjaro-tools
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>

Je pense que pour les corrections mineures, inutile de changer le nom du paquet,mais on change la source et on incrémente le pkgrel=n+1.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#94Messageil y a 9 ans

'LLo,

Maintenant qu'il y a l'outil *quivabien*, j'espère qu'il va pleuvoir du respin personnalisé par ici & que vous allez découvrir le plaisir/confort d'avoir un live (à peu près tout le temps) à jour en rolling & surtout configuré selon ses propres goûts :bien
J'ai encore du mal avec le répertoire de travail (work) comme simple user & le nouveau chemin de x86_64 & de stockage d'iso finie de cet outil, mais si vous avez la moindre question pour personnaliser (voire jusqu'à l'outrance..), n'hésitez pas.. :clindoeil:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#95Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :'si vous avez la moindre question , n'hésitez pas..

pour moi, 30minutes pour avoir un iso et pc bloqué, c'est pas possible donc :
il y a t'-il un moyen, si je ne change que la configuration ( {livecd+install}/etc/*) de ne pas tout télécharger/recompiler mais :
juste "intégrer" mes changements de config dans mon image (work/... / *-image/)
cela me semble facile "juste" régénérer l'iso a partir du dossier work/*-image :saispas:
work_dir="/home/../work/";iso_name="manjaro",cache_dir_iso="...";util-iso.sh->make_iso()
cela me permettrait de tester/modifier/re.../re-re-tester mon iso en 5 minutes et sans bloquer mon cpu et la je m'intéresserais alors à ce bel outil.
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

Mode d'emploi de manjaro-tools

#96Messageil y a 9 ans

'LLo,

Ouaip, y'avait quelqu'un qui en parlait à l'inter en intervenant dans le x86_64 crée pour l'occase (je sais + trop oû avec b2im..) & en empêchant buildiso de l'effacer le coup d'après (en l'éditant dans /usr/bin ?). b2im fait plein de sauvegardes automatiques aussi, j'ai cru voir.
Mais c'est bizarre que cela te plante tout -> ici, ça fume un peu avec 4 Go de ram (~80° sur le cpu pendant squashfs, mais c'est bouclé en une vingtaine de minutes pour ~680 Mo d'iso à la sortie).
Trop impatient ou connection + que moyenne ? :clindoeil:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#97Messageil y a 9 ans

b2im sauvegarde le contexte, fait bosser buildiso et restitue le contexte mais si l'utilisateur stoppe violemment le processus buildiso :maisnon: il faut reconstruire le contexte au clavier :pleure:
Mais il serait possible de juste programmer -en ajout- les modifs de paramètres pour qu'ensuite l'utilisateur envoie lui même un buildiso -p desktop en fenêtre shell :idee:
Mais il est vrai aussi que si l'utilisateur sait manipuler les différentes configurations utilisées par le script buildiso, b2im devient inutile :pleure: et l'utilisateur devient un geek :siffle
PS:
J'ai développé b2im :bien mais il ne faut le voir que comme un outils de transition avec la ligne de commande qui est infiniment plus puissante : sachant qu'un outils gui ne peut reprendre tous les paramètres d'un script qui est en perpétuel développement/modification :pappy: Ceci dit, j'apprécie l'utilisation de b2im histoire de ne pas me prendre trop la tête :rigole:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#98Messageil y a 9 ans

C'est vrai qu'une solution pour pas recharger tout le set de packages de base à une demi-heure d'intervalle serait pas mal (vu qu'on ait rarement pleinement satisfait du premier résultat :siffle )

Mode d'emploi de manjaro-tools

#99Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :'LLo,

Maintenant qu'il y a l'outil *quivabien*, j'espère qu'il va pleuvoir du respin personnalisé par ici & que vous allez découvrir le plaisir/confort d'avoir un live (à peu près tout le temps) à jour en rolling & surtout configuré selon ses propres goûts :bien
J'ai encore du mal avec le répertoire de travail (work) comme simple user & le nouveau chemin de x86_64 & de stockage d'iso finie de cet outil, mais si vous avez la moindre question pour personnaliser (voire jusqu'à l'outrance..), n'hésitez pas.. :clindoeil:

Pas pour moi en tout cas.
J'ai testé B2im pour voire comment c'était fait à la base, puis je me suis dis pourquoi ne pas approfondir, mais en fait je n'y comprend pas grand chose, voire rien. :desole:

Mode d'emploi de manjaro-tools

#100Messageil y a 9 ans

J'crois qu'on en est tous ou à peut de choses prêts au même point en fait :siffle:rigole:
... mais on progresse :siffle
Répondre