Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour à toutes et à tous :bjr:

Une mise à jour est annoncée.

Mise à jour possible par pamac, octopi ou par pacman (de préférence) :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua


Cette mise à jour devrait arriver dans les dépôts stables ... quand ça sera prêt.
Elle est la suite pour le onzième update-pack pour manjaro 0.8.10.

===================
Les noyaux linux38 et linux311 ne sont plus supportés ; veuillez tester et installer nos autres noyaux à l'aide de mhwd (voir le wiki pour le faire).

Les noyaux supportés :
- Linux310 3.10.55 (LTS)
- Linux312 3.12.29 (LTS)
- Linux313 3.13.11.7
- Linux314 3.14.19 (LTS)
- Linux315 3.15.10 (EOL)
- Linux316 3.16.3
- Linux317 3.17-rc7

Xorg-stack est mis à jour vers xorg-server 1.16. Cela inclut également un pilote mis à jour de Catalyst (14.201) et le pilote Nvidia (343.22).
Vous devrez peut-être appeler 'mhwd' dans un terminal avant de redémarrer.

Octopi et Pamac sont mis à jour pour corriger quelques problèmes connus que nous avions dans nos versions actuelles.

Manjaro-settings-manager prend désormais en charge mhwd-dev, notre prochaine version de mhwd.
Dans mhwd-dev nous avons retravaillé la façon dont mhwd détecte et installe nos pilotes.

KDE est mis à jour à la version 4.14.1. Tous les changements de ce premier point-presse peuvent été trouvés ici.

LibreOffice est mis à jour à la version 4.3.2, Firefox à la version 32.0.3, Thunderbird à la version 31.1.2 et Calligra à la version 2.8.6.

Nous ne passons pas encore les paquets Plasma5 dans notre branche stable. Si vous voulez les tester, il vous faut passer à notre branche unstable pour obtenir Plasma 5.0.2.

Pour tester mhwd-dev, veuillez passer les commandes suivantes :

sudo pacman -Rdd mhwd
sudo pacman -S mhwd-dev


Si vous avez des problèmes de signature avec Rob McCathie (korrode), essayez ceci :

sudo pacman-key -r 5C0102A6
sudo pacman-key --lsign-key 5C0102A6


Si vous avez des problèmes de signature avec Joshua Strot (dcell), essayez ceci :

sudo pacman-key -r CB6CDD17
sudo pacman-key --lsign-key CB6CDD17


Si vous avez des problèmes de signature avec Alexandru Ianu (Ayceman), essayez ceci :

sudo pacman-key -r 604F8BA2
sudo pacman-key --lsign-key 604F8BA2


Si vous avez des problèmes de signature avec Ramon Buldo (kirek), essayez ceci :

sudo pacman-key -r AC97B894
sudo pacman-key --lsign-key AC97B894


edit : l'annonce sur le blog francophone ici.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#2Messageil y a 9 ans

:bjr: J'ai pas vu passer libreoffice en 4.3 :o Pour le reste, comme d'habitude : Tout est lisse :sourire:

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#4Messageil y a 9 ans

HeLLo,

En unstable, il y a encore une maj de bash qui vient de rentrer...

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#5Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :En unstable, il y a encore une maj de bash qui vient de rentrer...
oui ! avec Arch une hier et une autre aujourd'hui ... je préfère ne plus compter :dormir:
voici le change log(historique) arch:!:

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#6Messageil y a 9 ans

Bash 4.3.030 ou quelque chose de ce style. Sinon, LibreOffice 4.3.x pour le moment => libreoffice-fresh

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#7Messageil y a 9 ans

:salut: Oups ! Merci de le préciser, j'avais oublié qu'il existait deux branches de LO :rougir:
Dernière modification par Erwanil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#8Messageil y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je suis suis tout nouveau sur Manjaro ainsi que sur ce forum :).

J'ai installé Manjaro il y a une semaine, tout fonctionne parfaitement mais je m'inquiète sur le fait de ne pas recevoir de MAJ malgré les updates qui sortent sur Arch. Je sais que Manjaro contrôle ces paquets avant de les publier dans leurs dépôts mais c'est "long" 6 jours sans update.

Je parle notamment pour Firefox, Chromium, Thunderbird ou encore Bash.

Donc est ce que c'est normal ou c'est mon pacman qui a loupé un train ?

Merci d'avance ;).
Dernière modification par mSxil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#9Messageil y a 9 ans

Bonjour,
non tu n'as rien loupé, les updates sous Manjaro sont tous les 10-20 jours (2 à 4 par mois)
le mois dernier que 2: le 6 et le 16, ce mois ci pas encore...

après le stable de Arch, il y a chez manjaro: Unstable puis testing et enfin stable;
Généralement en stable tout est regroupé en une seule mise à jour : 30.. 100 paquets en une fois.
depuis le 25-09 nous avons pas mal de paquets dans testing donc bientôt en stable ...

ps: exception pour Bash !

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#10Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Ha, le petit frisson interrogatif durant le reboot après une MAJ, il manque vite :clindoeil:

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#11Messageil y a 9 ans

mSx a écrit :Donc est ce que c'est normal ou c'est mon pacman qui a loupé un train ?

Bonjour et bienvenue ici.

Oui c'est normal, bien qu'on puisse regretter que des logiciels comme ceux que tu cites ne soient pas envoyés en dehors de ces update-packs.
Tu peux donner ton avis ici.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#13Messageil y a 9 ans

Salut à tous,

Je suis assez étonné car je n'ai plus de mises à jour depuis plusieurs jours... à vue de nez je dirai bien 5 ou 6 jours... Vous aussi ou c'est un souci dans ma conf ?

PS : un pacman -Syyuu de fait rien.

++

Doline

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#14Messageil y a 9 ans

Bonjour

Réponse donnée plus haut.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#15Messageil y a 9 ans

Merci pour le déplacement du sujet Ewo, j'ai loupé celui-là ...

Par contre je suis assez surpris, j'avais vraiment l'impression que les (petites) MAJ étaient plus fréquentes auparavant...

Mais bon, ouff... tout est normal.

Merci

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#16Messageil y a 9 ans

La dernière mise à jour testing a été annoncée le 23.09, puis modifiée le 25.09, et encore modifiée le 03.10 (donc il y a près de 3 semaines).
On peut espérer l'avoir dans les plus brefs délais dans Stable.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#17Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :On peut espérer l'avoir dans les plus brefs délais dans Stable.

et nous risquons de l'action ici :twisted: :
Les heureux propriétaires de carte graphique Nvidia (G8x, G9x et GT2xx) devraient avoir quelques frayeurs...

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#18Messageil y a 9 ans

Du coup j'ai déplacé tous les messages à la suite du sujet ouvert sur la dernière màj testing ... et bientôt ... dans stable.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#19Messageil y a 9 ans

Oui, il y a une histoire de fin de support dans le pilote principal de la part de nvidia... La solution pourrait être le pilote nouveau pour une partie plus ou moins importante des cartes graphiques.

MàJ testing 03.10 et dans stable ... un peu plus tard

#20Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Du coup j'ai déplacé tous les messages à la suite du sujet ouvert sur la dernière màj testing ... et bientôt ... dans stable.

:bjr:

Eh bien la voilà cette màj stable. Pour moi 253 paquets (~ 810 Mo) ... En cours.
Répondre