Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#21Messageil y a 9 ans

Merci pour les reponses, je ferait le test pour voir ce que ça donne pour thus...
Par contre les modifications ont elles affectées la partie tty ou seulement la partie graphique de thus ?

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#22Messageil y a 9 ans

N3mesis98 a écrit :Merci pour les reponses, je ferait le test pour voir ce que ça donne pour thus...
Par contre les modifications ont elles affectées la partie tty ou seulement la partie graphique de thus ?

Ce que tu appelles la partie tty, c'est bien de l'installateur texte que tu parles ? Je n'ai pas vu de différence (j'ai installé la net-edition).

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#23Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :
N3mesis98 a écrit :Merci pour les reponses, je ferait le test pour voir ce que ça donne pour thus...
Par contre les modifications ont elles affectées la partie tty ou seulement la partie graphique de thus ?

Ce que tu appelles la partie tty, c'est bien de l'installateur texte que tu parles ? Je n'ai pas vu de différence (j'ai installé la net-edition).


En effet oui. Merci pour l'info :bien

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#24Messageil y a 9 ans

mes 2 pc sont passé en 0.8.10 sans problèmes. Merci les devs

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#25Messageil y a 9 ans

N3mesis98 a écrit :
ewolnux a écrit :
N3mesis98 a écrit :Merci pour les reponses, je ferait le test pour voir ce que ça donne pour thus...
Par contre les modifications ont elles affectées la partie tty ou seulement la partie graphique de thus ?

Ce que tu appelles la partie tty, c'est bien de l'installateur texte que tu parles ? Je n'ai pas vu de différence (j'ai installé la net-edition).


En effet oui. Merci pour l'info :bien

Thus et l'installeur texte ne sont pas liés: ce sont deux installeurs différents...

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#26Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Idem :bien

[steph@manjaro ~]$ lsb_release -a
LSB Version:   n/a
Distributor ID:   ManjaroLinux
Description:   Manjaro Linux
Release:   0.8.10
Codename:   Ascella

:salut:
chez moi la dernière màj donne

lsb_release -a
LSB Version:    n/a
Distributor ID: ManjaroLinux
Description:    Manjaro Linux
Release:        0.8.9
Codename:       Ascella


pourquoi le release n'est pas 0.8.10 ?

D'autre part après la dernière màj, je ne peux imprimer sur ma HP deskjet 940c :maisnon:
le gestionnaire graphique reconnaît l'imprimante mais ne lance pas l'impression
Cela ne vient pas de la hp car elle fonctionne sur d'autres os
que s'est-il donc passé ??

clt



c

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#27Messageil y a 9 ans

Bonjour

Regarde la version de manjaro-release en faisant :

┌──[09-06-2014 09:12:03] [thierry@pc-thierry] ~ 
└──[$] → yaourt manjaro-release
1 core/manjaro-release 0.8.10-1 [installed]
    Manjaro's release definition
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>


Pour ton imprimante, essaie de la désinstaller et réinstaller.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#28Messageil y a 9 ans

Ca donne quoi un hplip dans un terminal, histoire d'avoir les erreurs potentielles ?

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#29Messageil y a 9 ans

Bonjour

Cette fois les images iso stables sont bien arrivées au bon endroit, voir le premier message de ce sujet.

L'annonce du forum britannique ici.
On y voit, entre autres, les liens que je donnais hier (review) :clindoeil:


@ Quetzalbreiz : si ton imprimante ne fonctionne toujours pas, merci d'ouvrir un sujet spécifique.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#30Messageil y a 9 ans

>Do not use /mnt as temporary mount point

C'est une amélioration, ça ? :o

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#31Messageil y a 9 ans

Si quelque chose ne fonctionne pas, tu peux faire remonter l'information directement chez les rosbifs.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#32Messageil y a 9 ans

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#33Messageil y a 9 ans

Otyugh a écrit :>Do not use /mnt as temporary mount point

C'est une amélioration, ça ? :o

c'est quelque chose qui est en place depuis un moment...
/mnt sert pour les points de montage permanents (autres partitions du disque interne)
pour les montages provisoires, c'est normalement /media qui doit être utilisé, même si les mécanismes de montage auto utilisent plutôt /run/media/<nom de l'user>/<id du périphérique>

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#34Messageil y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

La mise à jour s'est bien passée chez moi par contre je suis toujours sur le noyau 3.10.40-1. Existe-t-il un moyen de basculer automatiquement sur le 3.12.20 ?

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#35Messageil y a 9 ans

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#36Messageil y a 9 ans

petzouill a écrit :Bonjour tout le monde,

La mise à jour s'est bien passée chez moi par contre je suis toujours sur le noyau 3.10.40-1. Existe-t-il un moyen de basculer automatiquement sur le 3.12.20 ?

Salut

Si le 3.10 fonctionne bien chez toi, tu peux très bien rester comme ça.
Chez Arch le noyau LTS est toujours le 3.10 (3.10.42-1).

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#37Messageil y a 9 ans

@ S3B
Je l'avais préalablement fait. Mais pour moi, faire un "sudo mhwd-kernel -i [new kernel]" n'est pas une manière "automatique" d'installer un kernel :-)

@ewolnux
C'est pas faux !

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#38Messageil y a 9 ans

petzouill a écrit :@ S3B
Je l'avais préalablement fait. Mais pour moi, faire un "sudo mhwd-kernel -i [new kernel]" n'est pas une manière "automatique" d'installer un kernel :-)

@ewolnux
C'est pas faux !

C'était une façon de t'informer:
Si tu es en 3.10.xx tu auras les mises à jour pour le 3.10.xy de façon automatique, idem pour du 3.12.xx vers 3.12xy ,etc ..., mais en aucun cas de 3.10 vers 3.12 par exemple.
Là il faut le faire manuellement.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#39Messageil y a 9 ans

j'ai testé la 0.8.10 par le biais de la version Openbox; effectivement il y a maintenant un bootsplash (qui ressemble un peu trop à celui d'Ubuntu) par défaut, et l'installeur Thus est de plus en plus abouti.
je note aussi que l'outil Turbulence a quelques bugs, comme le fait qu'il crée les répertoires du home en français en plus de ceux en anglais (et non pas à la place).
au passage, il n'y a pas encore de liens bittorrent pour le téléchargement des images.
pour le reste, je vais tester aussi la version Xfce pour voir ce que ça donne.

petzouill a écrit :pour moi, faire un "sudo mhwd-kernel -i [new kernel]" n'est pas une manière "automatique" d'installer un kernel

c'est un choix qui se discute; Manjaro privilégie le maintien dans une branche du noyau, ce qui permet à l'utilisateur de choisir celle qui fonctionne le mieux pour lui, au lieu de le pousser à avoir toujours le dernier (qui n'est pas forcément toujours le plus stable suivant les cas).

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#40Messageil y a 9 ans

Salut Loubrix,par bootsplash tu entends plymouth?
Répondre