Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#61Messageil y a 9 ans

Même impression, installée en VB juste le temps de détester.
J'en reste à mon idée, mieux vaut partir de la net-install et construire son bureau.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#62Messageil y a 9 ans

Salut,

C'est peut-être là qu'on s'aperçoit qu'un compositeur, un bon "moteur de rendu" & les librairies idoines, c'est compliqué mais important :clindoeil:

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#63Messageil y a 9 ans

Salut

C'est plutôt là que je m'aperçois qu'après KDE on ne peut plus rien aimer d'autre :gsourire:

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#64Messageil y a 9 ans

Idem ?! :clindoeil:

Les saveurs auquels on s'attache sont pas forcemment les + faciles à apprivoiser...

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#65Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Salut

C'est plutôt là que je m'aperçois qu'après KDE on ne peut plus rien aimer d'autre :gsourire:

Clairement ! :bien

@fassil : Certes, mais, p'tain, qu'est-ce qu'on est récompensé, après…  :gsourire:

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#66Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Salut

C'est plutôt là que je m'aperçois qu'après KDE on ne peut plus rien aimer d'autre :gsourire:


+1000000 :gsourire::rigole:

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#67Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :mieux vaut partir de la net-install et construire son bureau.

oui mais, celui qui découvre Manjaro va utiliser un dvd "complet" pour un premier test en vm ou clé
et ensuite, utiliser la net pour une installation en dur.

Mais avec le choc Mate, je jette direct aux ordures mon iso et, rigole bien fort à chaque fois que l'on me parlera de Mangaro :pleure:
ps: il est possible de faire aussi beau avec kde! il faut juste de grosses lunettes noire et être daltonien

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#68Messageil y a 9 ans

Suis d'accord avec toi papajoke, j'ai toujours eu la même idée en ce qui concerne ces iso communautaires.
Pour moi, elles n'amènent rien de bon, certaines donnant (comme la dernière Mate) une très mauvaise image de la distribution.

A mon avis, Xfce, KDE et net-install seraient amplement suffisants.
Et des tutos dans le wiki pour installer facilement les autres bureaux depuis la net-install, ça pourrait se faire par un script ou je me trompe ?

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#69Messageil y a 9 ans

Il ne faut pas oublier l'édition Openbox quand même,qui à mon sens est "la toute faite" la plus réussie dans le lot.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#70Messageil y a 9 ans

Si tu veux, mais utilisée par quel pourcentage d'utilisateurs ?

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#71Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Si tu veux, mais utilisée par quel pourcentage d'utilisateurs ?


C'est vrai que "openbox", faut s'accrocher pour l'utiliser au quotidien. D'autant que pour les "non-rosbeefisant", l'aide est plutôt anémique!

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#72Messageil y a 9 ans

Surement pas beaucoup effectivement.Mais il faut bien noter le positif. :clindoeil:

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#73Messageil y a 9 ans

alkiros a écrit :
ewolnux a écrit :C'est vrai que "openbox", faut s'accrocher pour l'utiliser au quotidien. D'autant que pour les "non-rosbeefisant", l'aide est plutôt anémique!

Je l'ai utilisée un petit moment et je trouvais assez facile à apprivoiser. J'avais fait un tuto pour une version personnalisée ici.

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#74Messageil y a 9 ans

Je suis pas un grand "scripteur" (comme vous l'avez sans doute remarqué :siffle ), mais si tu en envoies un qui aboutit à un échec & Mate derrière une Net live, le résultat est le même...
Pour une fois que c'est pas la E la + nulle chez Manja :clindoeil:

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#75Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Si tu veux, mais utilisée par quel pourcentage d'utilisateurs ?

normalement grâce aux dépôts Manjaro, maman maison devrait pouvoir avoir quelques stats genre :
combien de fois est chargé le paquet kdebase-workspace (ou manjaro-system) sur tous les repository

@ewolnux :maître:
cette openbox est sur le "vieux" pc de mon vieux père

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#76Messageil y a 9 ans

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#77Messageil y a 9 ans

Salut,

Pas mal & complet le conky "rtfm" de cette distrib, une fois que l'on sait que Mod4, c'est la redmondienne meta-touche (de gauche, donc) aux "trouzemille" noms :clindoeil:

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#78Messageil y a 9 ans

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#79Messageil y a 9 ans

Manjaro 0.8.10 stable disponible

#80Messageil y a 9 ans

Bonjour à tous

Sortie à l'instant de la version 0.8.10 netbook-édition ;
voir l'article sur le blog du forum francophone www.manjaro.frici.
Répondre