Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#41Messageil y a 10 ans

@ tonypad, tu as rajouté manuellement ta partition "data" sur le fstab ou à l'installation? Montes tu cette partition en auto?

en fait, j'ai partitionné mon disque comme ça :
sda1 : 50 Go pour le système+home et tout le reste
sda2 : 4 Go swap
sda3 : le reste, soit plus de 900 Go, partition nommée "data"

j'ai installer sur sda1 tout le système sans tenir compte de ma partition "data"

ensuite, une fois le système installé, j'ai monté la partition data en double cliquant dessus pour l'ouvrir
j'au ouvert le fichier /etc/mtab pour voir la ligne concernant la partition data montée. je copie cette ligne directement à la fin de /etc/fstab en tant qu'administrateur.
quand je redémarre, la partition se monte automatiquement.
sur cette partition, j'ai un dossier "documents", "images", "video", etc...
dans dolphin, je créé les raccourcis dans la colonne de gauche en choisissant le dossiers, clic droit et "ajouter aux emplacements appropriés" et tout roule !!!! :gsourire:

merci Ewolnux pour cette idée !!!

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#42Messageil y a 10 ans

oki merci tonypad

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#43Messageil y a 10 ans

@ewolnux
Salut Jean :salut:

Tu as lu le message au-dessus du tien ? Encore une fois une sauvegarde clonezilla ne prend que quelques minutes


Hehé ............c'était pour faire la balance..... :rigole:

Ben non j'avais pas lu .
C'est vrai aussi que Clonezilla existe et qu'on ne s'en sert pas assez --> Négligence !!
Mais en tout cas pour ma part je suis comme un roi avec Manjaro. Par rapport à tout ce que j'ai
connu avant : ubuntu- kubuntu- voyager - mint - Lmde ....et j'en passe, ça n'a rien à voir. C'est le jour et la nuit !
Pas de plantage, tout au moins en stable, pas de réinstallation tous les 6 mois , pas de gros bugs , etc........
Avec en plus (cerise sur le gâteau) une super communauté et un forum aussi performant

:salut:
Répondre