Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#21Messageil y a 10 ans

Hum-hum ! chez moi c'est installé :

15 community/virtualbox 4.3.8-2 [installed]
8 extra/linux313-virtualbox-host-modules 4.3.8-3 (linux313-extramodules) [installed]
2 extra/linux310-virtualbox-host-modules 4.3.8-4 (linux310-extramodules) [installed]

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#22Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :Sinon, personne n'a essayé le copier coller sur calc ? Serais-je donc le seul à avoir ces soucis ? :pleure:

Je viens d'essayer à l'instant et rien à signaler ; que se passe-t-il chez toi ?

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#23Messageil y a 10 ans

Bonjour :bjr:

229 pour ma part, pas de pb pour l'instant ... :bien

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#24Messageil y a 10 ans

@ewolnux : Lorsque j'essaie de copier une ligne à partir d'une feuille de calcul, l'application crashe. Je précise que cela se passe uniquement sur des feuilles dont les cellules contiennent des formules et si je lance calc dans la console je n'ai aucun message d'erreur lors du bug. Bah, je me suis débrouillé en installant gnuméric en attendant mais j'espère que ce ne sera pas du provisoire/définitif :gsourire:

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#25Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :@ewolnux : Lorsque j'essaie de copier une ligne à partir d'une feuille de calcul, l'application crashe. Je précise que cela se passe uniquement sur des feuilles dont les cellules contiennent des formules et si je lance calc dans la console je n'ai aucun message d'erreur lors du bug. Bah, je me suis débrouillé en installant gnuméric en attendant mais j'espère que ce ne sera pas du provisoire/définitif :gsourire:

Il faudrait que tu fasses une petite feuille de calcul avec une formule qui m**** chez toi et que j'essaie chez moi.
Si tu veux je t'envoie mon email. A toi de dire.

Sinon l'annonce du deuxième update-pack de manjaro 0.8.9 sur le blog french.

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#26Messageil y a 10 ans

:bjr:
rien à signaler sur ma xfce. :sourire:
un petit /etc/systemd/logind.conf.pacnew à gérer et tout roule.
:bien

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#27Messageil y a 10 ans

@ewolnux : Merci, je viens de tester mes fichiers calc avec LO que j'avais d'abord délaissé au profit de gnuméric et là, surprise, tout fonctionne à nouveau :pompom: Si j'ai eu de petites maj depuis le 20 je n'ai rien vu concernant LO. Peut-être Manjaro-system mis à jour à plusieurs reprises ? Je considère donc comme résolu, disons à 90 %. Par contre si le bug se reproduit, j'accepte ton offre avec plaisir, je t'enverrai une copie d'un de mes fichiers par MP. :merci:

Une petite remarque sur cette Maj : Ceux qui utilisent MDM ont certainement remarqué que les monstrueux messages d'erreurs présents au boot ont disparus. :bien
Dernière modification par Erwanil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#28Messageil y a 10 ans

Lors de la mise à jour, une ligne interpelle :

g_module_open() failed for /usr/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders/libpixbufloader-svg.so: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Sur le forum rosbif, certains se plaignent d'un souci. Il est solutionné par :

sudo pacman -S gdk-pixbuf

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#29Messageil y a 10 ans

mis à jour sur le dell et le msi. Pas de problème au reboot. Merci les devs :clap:clap

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#30Messageil y a 10 ans

Bonsoir, un simple mot. Merci.
Ma machine vient de gagner le double en réactivité ! Et firefox est enfin redevenu reactif aussi <3 (non parce que depuis l'avant derniere maj j'ai quelque soucis)
J'espère un jour pouvoir honorer le travail de l'équipe en participant moi même au projet de manière direct ;)
(je vais mettre ça comme motivation pour l'école où je veut être en septembre je crois XD)

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#31Messageil y a 10 ans

Nickel sur KDE et XFCE :bien

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#32Messageil y a 10 ans

Yola,

Avec E17 (RR) en stable -> no problemo :bien
Avec E18 (RC1) en testing -> peuple (--populate), rafraichit (--refresh) le système de clés (pacman-key) sur un spot Wifi public hoquetant, pfuuu, oû les joies du testing :siffle
Conclusion:
En testing, on est pas chez les bisounoobs (mais le budget "aftershave" se réduit, en principe) !

A+

Ps: & je n'ai rebooté ni l'un, ni l'autre pour l'instant, juste switché, à suivre... :siffle

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#33Messageil y a 10 ans

aucun soucis sur cette mise à jour...

et au passage, je signale à ceux qui utilisent Compiz qu'Emerald est à nouveau dispo dans les dépôts, ainsi qu'un paquet de thèmes: c'est tout de même plus esthétique que Metacity, et on trouve plus de thèmes qui fonctionnent

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#34Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :aucun soucis sur cette mise à jour...

et au passage, je signale à ceux qui utilisent Compiz qu'Emerald est à nouveau dispo dans les dépôts, ainsi qu'un paquet de thèmes: c'est tout de même plus esthétique que Metacity, et on trouve plus de thèmes qui fonctionnent


A vrai dire, soucis ou pas, on s'inquiète pas trop pour toi hein ? :maître:
Pour emerald, j'ai vu ça et c'est effectivement plus sympa que metacity :bien

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#35Messageil y a 10 ans

la vache t'es en cannes fassil ! :rigole:
salut l'ami ! :clindoeil:

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#36Messageil y a 10 ans

:salut:
suite à cette mise à jour, le système ne démarre plus : une fois le mot de passe entré, il tourne en rond et revient avec le font d'écran de l'écran de connexion sans pour entrer encore le mot de passe.
pas grave. le système était devenu lourd ces derniers tempes : plus long à démarrer, plantages graphiques, etc...
j'avais dans l'idée depuis un moment de réinstaller une net-edition + Kde bien propre et c'est maintenant fait. Le système est devenu bien rapide et fluide. Même quand je copie une grande quantité de données sur le disque, je peux quand même continuer à bosser à côté.
et puis j'ai fait une partition "data" pour toutes mes données au lieu de "home" ce qui est finalement bien plus pratique. Je ne sais plus qui avait suggéré cette idée (Ewolnux je crois :?: ) et ça me trottait dans la tête depuis un moment. j'ai donc profité de cette occasion.

pourquoi mon système es-il devenu lent ? je ne sais pas, mais comme je n'ai jamais géré les fichier .pac*, je suppose que ça y est pour quelque chose et puis j'ai fais pas mal d'essais aussi sur ce système et ce n'est pas fait pour favoriser la stabilité... c'était de toute façon plus facile de réinstaller. et puis au moins j'ai installé seulement ce dont j'ai vraiment besoin et ça c'est vraiment excellent !!

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#37Messageil y a 10 ans

@ tonypad, tu as rajouté manuellement ta partition "data" sur le fstab ou à l'installation? Montes tu cette partition en auto?

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#38Messageil y a 10 ans

:salut: à tous

J'ai fait cette mise à jour hier soir, tout à fonctionné normalement après un redémarrage.
Ce matin en voulant allumer le PC et bien plus rien.
J'arrive au menu Grub , puis j'ai les premiers messages de démarrage et après écran noir complet : pas d'écran de connexion, les touches ALT-Fn pour ouvrir un terminal ne marchent plus.

Un beau DSOTD ( Dark Screen Of the Death ) :pleure:

J'ai démarré sur un live la machine à l'air OK, je vois le disque avec les partions.

Je ne sais pas s'il y a eu quelque chose de touché au niveau du driver de la carte graphique lors de cette mise à jour.

Et comme un C.., je n'avais pas fait de sauvegarde avant (trop confiance dans le système qui ne m'a pas posé de pb depuis le début)

Avez vous eu des échos de ce problème ?

Thank's

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#39Messageil y a 10 ans

:bjr: à tous

195 paquets passés comme une lettre à la poste ........!!

Çà devient lassant..........Manjaro marche trop bien ...... !!!!! :desole:

En tout cas MERCI :merci: Messieurs les développeurs . :merci:

MàJ testing 20.03 et dans stable ... un peu plus tard

#40Messageil y a 10 ans

janodherepio a écrit :Çà devient lassant..........Manjaro marche trop bien ...... !!!!! :desole:

Salut Jean :salut:

Tu as lu le message au-dessus du tien ? Encore une fois une sauvegarde clonezilla ne prend que quelques minutes.

@patri-arch : le forum rosbif à l'air d'être en rade ce matin, donc rien vu.
Répondre