Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#1Messageil y a 10 ans

Salut !

Comme précisé dans le fil idoine, j'ai fait un article sur la 0.8.9rc1.

Vous le trouverez à cette page :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=10866

Tant que j'y pense. Serait-il possible d'utiliser cet article en lieu et place de l'ancien sur la page du wiki "A propos de Manjaro", dans la section "Test et critiques" ?

Un article qui parle de la version 0.8.0, ça fait un peu préhistorique de nos jours, non ? Ewolnux, tu sais qui s'occupe de cette page ?

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#2Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Tant que j'y pense. Serait-il possible d'utiliser cet article en lieu et place de l'ancien sur la page du wiki "A propos de Manjaro", dans la section "Test et critiques" ?

Salut Fred

Je m'en occupe, pas de problèmes. Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton article, donc je vais le faire avant :clindoeil:

edit : c'est fait.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#3Messageil y a 10 ans

Petit retour sur ton article :

- à propos du thème d'icônes Faenza, c'est comme tout, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ; perso, je n'aime pas mais d'autres apprécient.
Un thème pourrait vite remplacer l'actuel, voir ce sujet. C'est assez sympa hormis ce p***** de vert ;

- ne pas avoir la suite libreoffice me semble être un plus plutôt qu'un inconvénient ; un clic ou deux plus tard et c'est installé ; celui qui n'en veut pas n'aura pas à désinstaller.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#4Messageil y a 10 ans

Bonjour,
J'ai lu le fameux article, qui annonce des améliorations dans l'installateur graphique, et même une quasi "Michu-compliance" (fallait la trouver, celle-là :gsourire: ).
Pour ce qui est de Libre Office, je serais assez d'accord pour une présence par défaut de cette suite ; cela rendrait Manjaro encore plus attirant pour les utilisateurs de base (eh oui, j'avais prévenu dans ma présentation que je serais casse-pieds :siffle ).

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#5Messageil y a 10 ans

Ne pas oublier qu'il y a un installeur de LibreOffice, donc aucune difficulté d'installation par un débutant.
Si ça fait gagner une centaine de Mo à l'ISO ou plus (je ne sais pas dire puisque que je n'utilise pas libreoffice, abiword me suffit amplement), c'est un bon choix.
LibreOffice n'a aucune liaison avec la distribution elle-même, et quelle que soit la distrib, libreoffice est identique.
Je suis d'accord avec ewolnux, pourquoi télécharger des Mo d'un truc qu'on va désinstaller ? ça me fait penser à d'autres OS...

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#6Messageil y a 10 ans

Pour ou contre Libreoffice installé d'origine n'est pas très important ; perso je penche pour une installation sur le modèle de la manjaro-openbox :

Drivers and Support > Install full multimedia support
Drivers and Support > Install full AUR support
Drivers and Support > Install full printing support
Drivers and Support > Install graphical software manager
Drivers and Support > Install Manjaro Settings Manager

Un clic là-dessus et hop c'est installé ; elle est pas belle la vie :gsourire:

Le poids de l'iso téléchargée en devient vraiment sympathique :bien

Mais peut-être faut-il un cliqueur automatique :saispas:

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#7Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Pour ou contre Libreoffice installé d'origine n'est pas très important ; perso je penche pour une installation sur le modèle de la manjaro-openbox :

Drivers and Support > Install full multimedia support
Drivers and Support > Install full AUR support
Drivers and Support > Install full printing support
Drivers and Support > Install graphical software manager
Drivers and Support > Install Manjaro Settings Manager

Un clic là-dessus et hop c'est installé ; elle est pas belle la vie :gsourire:

Le poids de l'iso téléchargée en devient vraiment sympathique :bien

Mais peut-être faut-il un cliqueur automatique :saispas:


:salut:
Je vote pour !
Une installation de base avec l'environnement de bureau.
Et après on installe ce que l'on veut

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#8Messageil y a 10 ans

Ok, je me rends :rendre: . Par contre, que vaut Abiword ? Est-ce une vraie alternative à Libre Office ? Peut-on svgder sous un format compatible avec Excel ? Libre office est vraiment génial sur tous les plans.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#9Messageil y a 10 ans

Non, abiword vaut pour écrire trois lettres recomandées et bricoler deux documents, type lettre de motivation.
Pour travailler, c'est LibreOffice minimum.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#10Messageil y a 10 ans

patri-arch a écrit :
ewolnux a écrit :Pour ou contre Libreoffice installé d'origine n'est pas très important ; perso je penche pour une installation sur le modèle de la manjaro-openbox :

Drivers and Support > Install full multimedia support
Drivers and Support > Install full AUR support
Drivers and Support > Install full printing support
Drivers and Support > Install graphical software manager
Drivers and Support > Install Manjaro Settings Manager

Un clic là-dessus et hop c'est installé ; elle est pas belle la vie :gsourire:

Le poids de l'iso téléchargée en devient vraiment sympathique :bien

Mais peut-être faut-il un cliqueur automatique :saispas:


:salut:
Je vote pour !
Une installation de base avec l'environnement de bureau.
Et après on installe ce que l'on veut


Moi également. Il y a déjà des années que je rêve d'un tel système n'ayant pas besoin de 80% des logiciels fournis par la plupart des distributions!

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#11Messageil y a 10 ans

:bjr: Concernant libre-office, le strict minimum est installé par défaut, writer, calc et dessin, si ma mémoire ne me trahit pas et il faut compléter à la main pour avoir le reste.
Perso, libre-office m'est d'avantage utile que steam :siffle
Et puis Faenza, moi ça me plaît bien :colère:
Cela étant, excellent article de Fred, comme d'hab ! :clindoeil:

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#12Messageil y a 10 ans

Personnellement ça me va bien que Libre office ne soit pas installé d'office.
Sinon j'utilise plus particulièrement la suite kingsoft, qui permet d'utiliser directement le format .doc ou .docx et qui a un air de office.
Dispo sur AUR pour ceux qui se demanderait ;)

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#13Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
FredBezies a écrit :Tant que j'y pense. Serait-il possible d'utiliser cet article en lieu et place de l'ancien sur la page du wiki "A propos de Manjaro", dans la section "Test et critiques" ?

Salut Fred

Je m'en occupe, pas de problèmes. Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton article, donc je vais le faire avant :clindoeil:

edit : c'est fait.


Merci pour la correction.

J'en profite pour faire une réponse groupée :)

Pour la suite bureautique, c'est un plus bien pratique pour certaines personnes. Sinon, les égoûts et les douleurs, hein.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#14Messageil y a 10 ans

Salut,

Plutôt pour une version épurée mais fonctionnelle (langue, réseau :siffle ) avec peut-être ceci, que je n'ai pas essayé, pour l'adapter à ses besoins.
Quelqu'un a-t-il testé ?

A+

Ps: Pour le "Faenzeen gras", il me restait aussi un peu sur l'estomac avant que je ne "net-éditionne" systématiquement. :clindoeil:

Ps2: & dans les trois termes suivants:
"Michu-compliant" - stable - Manjaro...rc3, il y a un incongru & je me demande si c'est une notion assez rabachée partagée avec les "average-joe" (newcomers en rosbif)...

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#15Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Plutôt pour une version épurée mais fonctionnelle (langue, réseau :siffle ) avec peut-être ceci, que je n'ai pas essayé, pour l'adapter à ses besoins.
Quelqu'un a-t-il testé ?

A+

Ps: Pour le "Faenzeen gras", il me restait aussi un peu sur l'estomac avant que je ne "net-éditionne" systématiquement. :clindoeil:

Ps2: & dans les trois termes suivants:
"Michu-compliant" - stable - Manjaro...rc3, il y a un incongru & je me demande si c'est une notion assez rabachée partagée avec les "average-joe" (newcomers en rosbif)...

:salut: fassil.
Oui j'ai testé Turbulence.Je n' ais pas compris l’intérêt.
Un soft qui fait doublon avec ce qui existe déjà dans les réglages des différents DE. :confus:

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#16Messageil y a 10 ans

S3B a écrit :Oui j'ai testé Turbulence.Je n' ais pas compris l’intérêt.
Un soft qui fait doublon avec ce qui existe déjà dans les réglages des différents DE. :confus:

:bjr:
J'ai aussi testé turbulence avec une des dernières images de manjaro, et si pour ceux qui connaissent leurs réglages ça n'a aucun intérêt, par contre pour les débutants c'est un plus.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#17Messageil y a 10 ans

:bjr: Je n'ai pas testé turbulence mais d'après ce que j'ai pu lire, ce soft serait principalement dédié à KDE et Gnome.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#18Messageil y a 10 ans

Il me semble bien que turbulence est aussi installé dans les dernières images de Openbox.

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#19Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Il me semble bien que turbulence est aussi installé dans les dernières images de Openbox.
Il serait d'ailleurs logique qu'il soit porté sur l'ensemble des DE mais cela est peut-être déjà dans les cartons ? A suivre...

[Test] Article rapide sur la Manjaro 0.8.9rc3

#20Messageil y a 10 ans

Et Turbulence sous XFCE, c'est envisageable ? J'ai cru comprendre qu'il serait apprécié par les débutants.
Répondre