Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous :bjr:

La manjaro 0.8.9 XFCE arrive en version RC3.

Ce n'était pas prévu, mais suite à de nombreux bugs, manjaro préfère passer par cette étape avant libération de la version stable.

L'annonce sur le blog francophone, version XFCE

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour ewolnux,
Une attitude des plus responsable, il y aura toujours des grognons pour râler mais je crois que c'est une excellente décision :clap
Cela m'inspire un slogan :
Manjaro ? La stabilité, c'est pas du pipeau !

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#3Messageil y a 10 ans

merci pour la réactivité; cela veux dire que l'on a un système qui vie et qui est pris au sérieux, et il n'y a que celui qui fait rien qui ne ce trompe pas (sauf celui de ne rien faire) ,
ça montre le sérieux et la transparence BRAVO :manger::clap:bien:aime::aime::aime::aime:

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#4Messageil y a 10 ans

Hello,

À la mise à jour j'ai ce message d'erreur :

:: Début de la mise à jour complète du système...
Avertissement: manjaro-release : la version locale (0.8.9-1) est plus récente que core (0.8.9rc3-1)
Avertissement: mhwd-catalyst : la version locale (13.35.1005-1) est plus récente que core (13.12-4)
Avertissement: virtualbox-guest-utils : la version locale (4.3.6-3) est plus récente que community (4.3.6-2)
Avertissement: xf86-input-acecad : la version locale (1.5.0-7) est plus récente que extra (1.5.0-6)
Avertissement: xf86-input-aiptek : la version locale (1.4.1-7) est plus récente que extra (1.4.1-6)
Avertissement: xf86-input-evdev : la version locale (2.8.2-2) est plus récente que extra (2.8.2-1)
Avertissement: xf86-input-joystick : la version locale (1.6.2-3) est plus récente que extra (1.6.2-2)
Avertissement: xf86-input-keyboard : la version locale (1.8.0-2) est plus récente que extra (1.8.0-1)
Avertissement: xf86-input-mouse : la version locale (1.9.0-2) est plus récente que extra (1.9.0-1)
Avertissement: xf86-input-synaptics : la version locale (1.7.3-1) est plus récente que extra (1.7.2-1)
Avertissement: xf86-input-void : la version locale (1.4.0-6) est plus récente que extra (1.4.0-5)
Avertissement: xf86-input-wacom : la version locale (0.23.0-2) est plus récente que extra (0.23.0-1)
Avertissement: xf86-video-intel : la version locale (2.99.910-1) est plus récente que extra (2.99.907-3)
Avertissement: xf86-video-nouveau : la version locale (1.0.10-2) est plus récente que extra (1.0.10-1)
Avertissement: xorg-server : la version locale (1.15.0-5) est plus récente que extra (1.14.5-11)
Avertissement: xorg-server-common : la version locale (1.15.0-5) est plus récente que extra (1.14.5-11)
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: glamor-egl et xorg-server sont en conflit (X-ABI-VIDEODRV_VERSION). Supprimer xorg-server ? [o/N]
Erreur: un conflit de paquets impossible à résoudre a été détecté
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (conflit de dépendances)
:: glamor-egl et xorg-server sont en conflit (X-ABI-VIDEODRV_VERSION>=15)

Appuyez sur une touche pour continuer...




D'autres ont-ils eu des problèmes aussi ?

D'avance merci

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#5Messageil y a 10 ans

:bjr: J'ai mis ton retour entre balises code .Quote (Guillemet en anglais) est pour les citations.
As tu mis à jour les miroirs avant?

sudo pacman-mirrors -g

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#6Messageil y a 10 ans

Salut,

Désolé pour le quote.

Concernant ta commande, je ne l'avais pas fait. Je viens de le faire et j'ai toujours la même erreur.

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#7Messageil y a 10 ans

Quelle branche as tu?
Regardes ici

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#8Messageil y a 10 ans

:bjr: Jiyuu a les paquets "testing" installés sur son système, il a probablement tenté de migrer vers stable mais sans downgrader les paquets installés sur sa machine.
Lire attentivement la dernière partie de ceci

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#9Messageil y a 10 ans

Salut,

Merci pour votre aide.

Je tiens à préciser deux choses :
1°) je travaille avec la version annoncée ic :http://manjaro.org/2014/01/26/1st-release-candidate-of-manjaro-kde-0-8-9-available/

2°) je n'ai jamais tenté de partir sur une autre branche. Depuis que je suis sous manjaro je me contente de suivre les MAJ proposé par Octopi.

Voila sur ce que je peux dire à l'instant T

++

J

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#10Messageil y a 10 ans

Je n'affirme rien ,mais je crois que les release candidates sont basées sur la branche Testing.
Hors en ce moment ,les dev rencontrent des problèmes ,et pallient en attendant en rétrogradant certains logs.
Soit tu patiente encore quelques jours ,soit tu tente un

sudo pacman -Syyuu
pour permettre de te synchroniser avec leur rétrogradation .

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#11Messageil y a 10 ans

A propos de rétrogradation, cela vient d'arriver dans testing, aucun problème à signaler sinon que lsb_release -a me donne 0.8.9 au lieu du 0.8.9 RC3 téléchargé.
xorg est donc passé comme prévu de la version 1.15 à 1.14

extra/xorg-server 1.14.5-11 (xorg) [installé]
    Xorg X server
extra/xorg-server-common 1.14.5-11 [installé]
    Xorg server common files
extra/xorg-server-devel 1.14.5-11
    Development files for the X.Org X server
extra/xorg-server-utils 7.6-3 [installé]

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#12Messageil y a 10 ans

Bonjour,
Je suis dans les testing repositories et toujours pas de 0.8.9 RC3 de mon côté :o
Est-ce parce que j'utilise la version communautaire Gnome ?

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#13Messageil y a 10 ans

Je suis en train d'écrire un article sur la 0.8.9rc3. Je pense l'avoir fini dans une heure, mais je dois copier / coller un morceau primordial de l'article que je rédige en ce moment :

Vous savez où vous pouvez vous les mettre vos icones Faenza ? J'en ai les intestins en vrac !

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#14Messageil y a 10 ans

Article sympa comme d'hab ;)

Manjaro 0.8.9 RC3 disponible

#15Messageil y a 10 ans

gepe a écrit :Article sympa comme d'hab ;)


Je suis resté honnête en exprimant une exaspérations sur certains plans ;)
Répondre