Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#81Messageil y a 10 ans

même remarque pour ma part, ça m'a faire bizarre la ligne de commande de n'avoir que manjaro-system de mise a jour, et au vu de la nouvelle forme je me suis dit qu'il devait y avoir un truc qui bloquait.

Du coup lancé la maj via pamac, mais bon pas trop claire dans les indications.

A voir comment ça évolue

Sinon ras niveau perf

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#82Messageil y a 10 ans

:bjr:
Alors après avoir réfléchie...hem...si si; j'ai "soupçonné" les serveurs / miroirs...

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua # recherche des miroirs les + rapides, et met tout à jour

puis, j'ai relancer les mises à jour....
Toujours sans confirmations...( détails qui seront certainement corrigés ); Mais au final,cette fois-ci, tout KDE4.12.2 "ronronne" à merveille-----> les mystères de l'informatique ?
Non, je crois que mes miroirs étaient mal synchronisés ?(édit : pour ce qui était les majs de kde); ou aussi, beaucoup de téléchargements en même temps.
Elle n'est pas belle la vie avec Manjaro ? => :aime::sourire::clap:bien:merci:
Dernière modification par kilimand22il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#83Messageil y a 10 ans

Salut Georges

Tu as lu ce post ?

Ce sont les développeurs de manjaro qui ont fait ça (pas de confirmation) ; d'ailleurs ça ressemble à ce qui se passe quand tu utilises mhwd.

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#84Messageil y a 10 ans

Salut, Thierry
Oui, j'avais lu....
En souhaitant que ce ne soit pas définitif :desole: ; côté développeurs, il y a toujours moyen de modifier les sources...non ?

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#85Messageil y a 10 ans

:bjr: à tous. Je viens de faire une mise jour via octopi et... Surprise : Ilovecandy est de retour :bien
Par contre il faut bien reconnaître que cette mise à jour ne fût pas le summum de l'user-friendly : Je viens de dépanner une de mes filles dont la Maj avait, via octopi, viré xorg-server! Le tout sur un kernel 3.10 en branche stable, utilisant le pilote GPU libre, pas cool :cartonrouge: Bon après ré-install de xorg, elle a pu se connecter à son interface graphique, donc résolu facilement dans ce cas :sourire: . Si les devs ont fait un travail formidable sur cette Maj :merci: il n'en reste pas moins que je me pose la question de savoir si, au final, octopi est un choix vraiment adapté à un utilisateur novice. En recherchant la cause de la désinstallation de xorg, je suis tombé sur cela

glamor-egl and xorg-server are in conflict (X-ABI-VIDEODRV_VERSION). Remove xorg-server? [y/N] 
Pensez-vous que Pamac aurait, lui, ignoré cette invite et appliqué le choix par défaut (N) ?

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#86Messageil y a 10 ans

Octopi ne répond pas aux questions; il fait la mise à jour dans un terminal s'il y a des questions, pour que tu puisses y répondre.
tu est bien sûr que ta fille n'a pas répondu "y" à la suppression de xorg-server ?

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#87Messageil y a 10 ans

:salut: Loubrix,
Elle ne sait plus mais la question l'avait effectivement perturbée, pour moi c'est claire, elle a répondu Y. C'est la seule explication plausible à la désinstallation de xorg. Octopi est "the best" dans son domaine, il ne m'a jamais foiré une Maj contrairement à son concurrent. j'aurais peut-être du lui expliquer le fonctionnement du

 O/n
majuscule=choix par défaut. Voilà qui est fait à présent et elle sera plus attentive à l'avenir :sourire:

MàJ testing 10.02 et dans stable ... un peu plus tard

#88Messageil y a 10 ans

:salut:
Octopi rouge ce matin: juste un paquet, libgphoto2.
Répondre