Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous :bjr:

Maintenant on passe à la RC1, pour l'instant avec les versions XFCE, KDE, Openbox, LXDE (i686 et x86_64).

Les annonces sur le blog francophone

- Version XFCE

- Version KDE

- Version Openbox

- Version LXDE

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#2Messageil y a 10 ans

Bonsoir tout l'monde,

J'ai cette RC1 installée depuis plus d'une semaine, et je peux dire que c'est déjà un très très bon cru!
Y'a tellement peu de problèmes avec que je l'utilise presque exclusivement au quotidien.
Merci à tous ceux qui ont participé à son élaboration.

Et je viens de découvrir un plus en lisant le blog, c'est KDE connect, je vais enfin pouvoir gérer mon portable sans devoir repasser sous win. :gsourire:

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#3Messageil y a 10 ans

alkiros a écrit :Et je viens de découvrir un plus en lisant le blog, c'est KDE connect, je vais enfin pouvoir gérer mon portable sans devoir repasser sous win. :gsourire:

Eh oui maintenant on en apprend même en lisant le blog french :gsourire:

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#4Messageil y a 10 ans

Je viens de l'installer (xfce64) sur une machine virtuelle. L'installateur graphique est un véritable bijou de perfection, il existe même une option pour mettre /home sur une autre partition. Une install aussi simple que le serait une Ubuntu ou une Mint. Un seul kernel embarqué, le 3.10. Pari tenu au niveau de l'installateur, les devs ont fait un sacré boulot :clap

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#5Messageil y a 10 ans

Demain je vais tester la version KDE, juste voir ce Turbulence et kdeconnect.

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#6Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Demain je vais tester la version KDE, juste voir ce Turbulence et kdeconnect.


Fais gaffe, tu vas tellement prendre goût à cette nouvelle version que tu vas plus pouvoir décrocher! :D

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#7Messageil y a 10 ans

alkiros a écrit :Fais gaffe, tu vas tellement prendre goût à cette nouvelle version que tu vas plus pouvoir décrocher! :D

Je doute un peu ou alors va falloir que je fasse beaucoup de ménage ; je suis un peu allergique au look à la turque :gsourire:

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#8Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
alkiros a écrit :Fais gaffe, tu vas tellement prendre goût à cette nouvelle version que tu vas plus pouvoir décrocher! :D

Je doute un peu ou alors va falloir que je fasse beaucoup de ménage ; je suis un peu allergique au look à la turque :gsourire:


Ah mais je ne parlais pas du look, de ce côté, je suis comme toi. :bien
Non, c'est sur la facilité d'utilisation et de configuration qui s'est encore améliorée! :bien

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#9Messageil y a 10 ans

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#10Messageil y a 10 ans

Je viens d'installer la KDE ... Un air lointain de PClinuxOS, un bureau magnifique, une installation facile. Seul le verrouillage numérique ne fonctionne pas au démarrage mais bon, pas grave .... Et Yahuake qui me fait penser à Netrunner :rire

Super ...

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#11Messageil y a 10 ans

ace66130 a écrit :Seul le verrouillage numérique ne fonctionne pas au démarrage mais bon, pas grave

Salut

Déjà, en premier, as-tu été activer ça dans Configuration du système > Périphériques d'entrées > Clavier > Verrouillage numérique au démarrage de KDE : Activé ?

Si ça ne fonctionne pas (chez moi c'est sans effet), regarde ici.

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#12Messageil y a 10 ans

Petit test vite fait de l'iso kde.

Installation en VB sur un disque non préparé, l'installation bloque à l'étape du partitionnement (manuel).

J'ai du quitter l'installateur, préparer les partitions avec gparted et relancer l'installation graphique.

Très rapide, comme d'habitude.

Au reboot Turbulence fait bien son job, c'est un plus pour les débutants.

Encore une chose, l'installateur graphique donne toujours la localisation de Berlin par défaut.

Pour finir, le choix des papiers-peints, des thèmes, etc., faut quand même aimer. Perso je n'aime pas. Je préfère en rester à une installation depuis la net-edition.

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#13Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous :bjr:

Versions Netbook-Edition (i686 et x86_64).

L'annonce sur le blog francophone

- Version Netbook-Edition

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#14Messageil y a 10 ans

:bjr:

Versions Gnome - Cinnamon et Mate.

L'annonce et les liens de téléchargement sur le blog francophone ici.

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#15Messageil y a 10 ans

Merci pour l'info la veille de la RC2...
Nouveautés et fonds d’écran donnent un nouveau look à cette édition

existe t'il un pacman -S fond-ecran-cinnamon ? :maisnon:
existe t'il un pacman -S --Nouveautés Manjaro-0.8.9-édition-Cinnamon ? :pleure:

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#16Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Et voilà, une mise à jour et un redémarrage plus tard, ma RC1 est devenue RC2. :gsourire:
Faite avec Octopi sans aucun soucis!
Un grand merci à tous ceux qui bosse sur cette version!

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#17Messageil y a 10 ans

RC2 avec la version KDE?

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#18Messageil y a 10 ans

@Alkiros : Tu es sur la branche unstable je présume ? Veinard ! Moi j'ose pas :snif ou alors en VM mais c'est loin d'être aussi satisfaisant qu'en "dur". Sinon, effectivement, Manjaro vient de passer, ce matin, en RC2. (uniquement sur unstable pour l'instant)
Voir le sujet ici : http://forum.manjaro.org/index.php?topic=10620.0
Dernière modification par Erwanil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#19Messageil y a 10 ans

Je me disais aussi :rire

Manjaro 0.8.9 RC1 ... ça commence

#20Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :@Alkiros : Tu es sur la branche unstable je présume ? Veinard ! Moi j'ose pas :snif ou alors en VM mais c'est loin d'être aussi satisfaisant qu'en "dur". Sinon, effectivement, Manjaro vient de passer, ce matin, en RC2. (uniquement sur unstable pour l'instant)
Voir le sujet ici : http://forum.manjaro.org/index.php?topic=10620.0


Heu, excuse-moi, mais j'ai oublié comment on voit si on est en unstable ou pas! :rougir:
Répondre