Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#41Messageil y a 10 ans

Bonjour,
Désolé d'apporter quelques bémols à propos de cette derniére mise à jour, que j'ai effectuée sur 2 machines (mon portable Asus et ma tour):

1) Les icônes de mon bureau avaient perdu leur transparence, probléme résolu en éditant le fichier caché .gtkrc-2.0 et en redémarrant la session.
(d'après un topic trouvé sur le forum).

2) Totem Arte plugin ne fonctionne plus,bien que les vignettes des émissions s'affichent lorsque j'essaye de lancer une vidéo j'ai ce message:
"La lecture de ce film exige un greffon Source protocole RTMP qui n'est pas installé."
J'ai pourtant rtmpdump-replay 20131006-1 installé via AUR.
De plus VLC ne lit plus les vidéos en .flv.
Dois-je poster un nouveau topic plus détaillé concernant Totem Arte plugin dans la section Multimedia ?
Merci d'avance de votre aide.

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#42Messageil y a 10 ans

normalement oui, ce serait mieux ;)

PS: tu as un Asus X50 ? cool on est deux (le mien est un X50VL)

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#43Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

rtmpdump-replay 20131006-1 est marqué comme périmé sur Aur. Et si j'en crois le dernier commentaire (aur), il semble créer un soucis de lecture des fichiers flash (flv) dans VLC.

"Commentaire de Jib
01/01/2014 12:04,en
This package doesn't provides rtmpdump anymore since rtmpdump recent update (20131205).
Vlc can't play flv files anymore.
Please update. Thanks."

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#44Messageil y a 10 ans

Re,
merci pour les infos, je compte poster un sujet plus détaillé dans la rubrique ad-hoc si je n'arrive pas à trouver une soluce.
Mais, si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre son mal en patience...?

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#45Messageil y a 10 ans

Concernant ton premier souci, il est identifié, documenté et solutionné sur le forum international. Il s'agit bien dans ce cas d'un bug Manjaro. A contrario le second est très probablement imputable à des paquets étrangers qui, pour au moins l'un d'entre eux, ne semblent plus maintenus.

Le plus simple serait de contacter le mainteneur du paquet rtmpdump-replay 20131006-1 et de lui demander de bien vouloir mettre à jour. Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça m'a bien dépanné. :bien Son adresse mail se trouve dans le pkgbuild : rhon@free.fr

Peux-tu préciser un point : (avec VLC) Tu ne lis pas les .flv en Streaming mais si tu télécharge en dur la lecture de ce format est-elle possible ?

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#46Messageil y a 10 ans

Non, lecture des .flv "en dur sur mon ordi impossible.

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#47Messageil y a 10 ans

Ok, il faudra donc patienter le temps que le mainteneur effectue la mise à jour du paquet qui est périmé depuis le 1er janvier. Tu peux aussi opter pour une solution de contournement : arteFetcher est maintenu par FredBezies qui est par ailleurs, membre de notre forum :clindoeil: Tu trouveras son paquet sur Aur.

MàJ testing 12.01 et dans stable ... un peu plus tard

#48Messageil y a 10 ans

Ok merci Erwan mais j'ai déjà Qarte qui fonctionne très bien; le truc c'est que je souhaite visionner certaines vidéos sans les télécharger,
et sans passer par un navigateur qui fait s'emballer le ventilo (merci Flash) et là Totem faisait très bien le taf...
Répondre