Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#1Messageil y a 10 ans

:bjr:

En version Xfce, Openbox et KDE (32 et 64 bits).

Téléchargement .

Les annonces xfce - openbox - KDE sur le blog francophone (un peu de pub pour nôtre blog ne fait pas de mal :gsourire: ).

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#2Messageil y a 10 ans

Faudra quand même je teste l'ISO... Ca doit faire 3 jours que j'ai récupéré une ISO de cette version...

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#3Messageil y a 10 ans

Ça a bougé chez les contributeurs !

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#4Messageil y a 10 ans

Yep,
ewolnux a écrit ::bjr:

En version Xfce, Openbox et KDE (32 et 64 bits).

Téléchargement .

Les annonces xfce - openbox - KDE sur le blog francophone (un peu de pub pour nôtre blog ne fait pas de mal :gsourire: ).


Je rentre la Openbox edition version-test manjarobox legacy (je ne sais + comment l'appeler & surtout je ne sais pas combien il y en a, en fait), mais, c'est qui pour un, Dan ?

A+

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#5Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Je rentre la Openbox edition version-test manjarobox legacy (je ne sais + comment l'appeler & surtout je ne sais pas combien il y en a, en fait), mais, c'est qui pour un, Dan ?
A+

Je n'en sais rien qui est ce Dan ; apparemment c'est le successeur de Carl pour la version Openbox.

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#6Messageil y a 10 ans

Yep,

& après essai, je suis sûr que Obox (oû le nom que vous voulez) n'est pas "user-friendly", & surtout très noir:

Image

Parce que les menus, c'est bien, mais:

Image

Lacher un Michux là-dedans, si c'est pas une utopie de "pileux", je n'y comprend + rien :clindoeil:

Les + sagaces d'entre vous auront trouvé pour quoi j'ai mis 10 minutes à mettre un .png en background pour le 2ième shot...

A+

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#7Messageil y a 10 ans

Je la trouve très aboutie et vraiment au top,j'adore Openbox.
En allant chercher la petite bète,il manque le raccourci clavier vers le browser,mais bon c'est vraiment pour faire ma mauvaise langue....

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#8Messageil y a 10 ans

Heu... Au fait bonne année, plein de bonnes choses.

Je n'ose pas trop poser ma question, par crainte du ridicule, mais, tant pis, je la pose quand même...

Depuis ce message de l'arrivée de la 0.8.9, je suis surpris de ne pas voir mon icône pamac passer au rouge.

Sûrement kek chose que je n'ai pas compris...

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#9Messageil y a 10 ans

:bjr:
Manjaro est une Rolling, la version 0.8.9 est un point d'arrêt pour construire un ISO.
Les paquets présents dans la 0.8.9 vont être versés dans une prochaine mise à jour ou sont même peut être déjà dans ton système.

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#10Messageil y a 10 ans

epilip a écrit :... Je n'ose pas trop poser ma question, par crainte du ridicule, mais, tant pis, je la pose quand même... Depuis ce message de l'arrivée de la 0.8.9, je suis surpris de ne pas voir mon icône pamac passer au rouge.
Sûrement kek chose que je n'ai pas compris...


T'inquiète pas, j'allais poser la même question, car je suis aussi un bleu sur Manjaro. Sur ce forum, ils ne sont pas méchants ; ils souhaitent simplement qu'on regarde un peu la doc avant de poser une question, mais ils répondent volontiers. Franchement, je souhaite qu'il y ait d'autre questions "bêtes", car elles me permettront aussi de progresser :café:

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#11Messageil y a 10 ans

Salut,

A la louche, je dirais un problème de stable/testing, donc de quelques jours...
A ce sujet, dans la dernière Obox, il y a une entrée de menu sympa qui permet de switcher entre les dépots & des scripts post-install (dans ~/.config/executables, mais pas sûr du chemin de mémoire) qui permettent de comprendre un peu mieux le système.

A+

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#12Messageil y a 10 ans

Salut,

Idem pour moi, plus de maj depuis plus d une semaine. Et je consulte régulièrement le forum anglophone afin de voir les annonces de maj, qui nous signale pas de maj. La situation a donc l air d être normale.

Peut être la période des fêtes aidant les développeur n ont apparement pas inclu des paquet de arch dans le testing de manjaro.

En cas de doute, un petit sudo pacman -Suy précédée d un sudo pacman-miroirs -g permettra de vérifier si il n y a réellement pas de maj.

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#13Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'installée sur une partoche de test, la version KDE.
Installe nickel en 20 mn à peine, puis une trentaine de MAJ à installer, reboot et un beau bureau comme celui-ci, brut de décoffrage, avant mes modifs perso!

Image

Sinon, tj.les facéties de plasma au début quand on commence à vouloir modifier qq.chose sur les bureau ou le TdB.
Du genre, le beau plasmo de surveillance installé d'office, et qui disparaît sans qu'on sache pourquoi! :saispas:

Voilà, j'espère que cette fois j'ai bien insérée la miniature comme il faut!
Dernière modification par ewolnuxil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :Correction des balises

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#14Messageil y a 10 ans

Voilà, j'espère que cette fois j'ai bien insérée la miniature comme il faut!

Non :gsourire: je te laisse chercher un peu. :clindoeil:

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#15Messageil y a 10 ans

Image

Tout simplement comme ça :

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1388843055.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1388843055.png[/img][/url]

sans balise Minia (prendre le troisième lien chez Toile Libre)

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#16Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Image

Tout simplement comme ça :

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1388843055.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1388843055.png[/img][/url]

sans balise Minia (prendre le troisième lien chez Toile Libre)


Ah ben fallait l'savoir ça, c'est jamais pareil! :desole::merci: ewolnux

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#17Messageil y a 10 ans

:bjr:

alkiros a écrit :Ah ben fallait l'savoir ça, c'est jamais pareil!

Si si...et c'est indiqué "insérer la miniature dans un forum" .

Image

Mais bon, à notre âge :pappy: , la vue baisse. J'en connaîs un brin la-dessus ! :clindoeil:
Et puis, il y a la fonction "prévisualiser" avant l'envoi du message. Je l'utilise à chaque coup !
Cordialement
:salut:

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#18Messageil y a 10 ans

Pour l'utilisation des liens de Toile libre, voir .

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#19Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Pour l'utilisation des liens de Toile libre, voir .


Merci, c'est noté pour la prochaine fois!

Manjaro 0.8.9, c'est parti

#20Messageil y a 10 ans

:bjr:

La deuxième mouture arrive.

Version Xfce, Openbox et KDE (32 et 64 bits).

Téléchargement .

L'annonce sur le forum inter.

L'annonce sur le blog francophone suivra.
Répondre