Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à toutes et à tous :bjr:

Une mise à jour est annoncée.

Mise à jour possible par pamac, octopi ou par pacman (de préférence) :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua


Cette mise à jour devrait arriver dans les dépôts stables ... quand ça sera prêt.

Il est à noter, entre autres :

* noyaux 3.4.70, 3.8.13.13, 3.10.20, 3.11.9 et 3.12.1.

Bonne mise à jour.

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#2Messageil y a 10 ans

Le truc qui m'a fait tiqué dans l'annonce sur le forum international : "thunderbird to 24.1.1to 25.0".

Euh, sauf erreur de ma part, le dernier Thunderbird stable, c'est le 24.1.1.

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/24.1.1/

S'il y a une version 25, c'est sur le canal beta... Mais comme la prochaine version stable de Mozilla Thunderbird sortira en même tant que la prochaine ESR de Mozilla Firefox, donc pour la version 31...

https://wiki.mozilla.org/Releases

Enfin, je dis ça, hein :D

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#3Messageil y a 10 ans

:bjr: Fred

La version qui se trouve actuellement dans testing est : thunderbird-24.1.1-1-x86_64.pkg.tar.xz

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#4Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Bonjour à toutes et à tous :bjr:

Une mise à jour est annoncée.

Mise à jour possible par pamac, octopi ou par pacman (de préférence) :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua


Cette mise à jour devrait arriver dans les dépôts stables ... quand ça sera prêt.

Il est à noter, entre autres :

* noyaux 3.4.70, 3.8.13.13, 3.10.20, 3.11.9 et 3.12.1.

Bonne mise à jour.


Bonjour ewolnux

Un truc que j'aimerais comprendre, je viens d'installer la 0.8.8-rc3, qui est donc encore en test si je ne me trompe, hors quand je lance la mise à jour, je vois que je suis toujours sur les dépôts stables, c'est normal ça?

Merci d’éclairer ma lanterne! :sourire:

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#5Messageil y a 10 ans

Bonjour alkiros

C'est normal, la 0.8.8-RC3 est sortie avec les dépôts stables par défaut ; regarde l'annonce, c'est spécifié dedans :
... So we don't stop here. Manjaro 0.8.8 will come next and I'm happy to present to you our third release candidate. This build is based on our stable branch, so everybody who wants to test should use this install media....

L'annonce : https://classicforum.manjaro.org/index.php?topic=8609.0

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#6Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Bonjour alkiros

C'est normal, la 0.8.8-RC3 est sortie avec les dépôts stables par défaut ; regarde l'annonce, c'est spécifié dedans :
... So we don't stop here. Manjaro 0.8.8 will come next and I'm happy to present to you our third release candidate. This build is based on our stable branch, so everybody who wants to test should use this install media....

L'annonce : https://classicforum.manjaro.org/index.php?topic=8609.0


Ok merci, donc pour le moment, je reste comme ça et j'attends patiemment la MàJ des stables.
Pour l'annonce, si je trouve un bon traducteur, peut-être parviendrai je à la comprendre? :confus:
Sinon, cette version me donne pour le moment toute satisfaction, merci les devs!

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#7Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit ::bjr: Fred

La version qui se trouve actuellement dans testing est : thunderbird-24.1.1-1-x86_64.pkg.tar.xz


Ca sent la coquille de frappe au moment de rédiger l'annonce, non ? :D

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#8Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Ca sent la coquille de frappe au moment de rédiger l'annonce, non ? :D

C'est clair et ce n'est pas la première fois. Maintenant un papier ça se relit aussi :clindoeil:

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#9Messageil y a 10 ans

ça fait pas très sérieux quand même...

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#10Messageil y a 10 ans

Certes ! Ils seraient plus nombreux ils pourraient consacrer un peu de temps à la relecture de leurs annonces.
On ne va quand même pas leur en vouloir.

Comme on dit, il n'y a que ceux qui de branlent rien qui ne font pas de co******* :rire

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#11Messageil y a 10 ans

Bonjour,

C'est une mise à jour pépère (cette fois-ci) qui signe la fin de la 0.8.7 :

[erwan@manjaro ~]$ lsb_release -a
LSB Version:   n/a
Distributor ID:   ManjaroLinux
Description:   Manjaro Linux
Release:   0.8.8
Codename:   Ascella


Bienvenue en 0.8.8 :gsourire:

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#12Messageil y a 10 ans

Je sais pas pourquoi, mais je sens que la branche 0.9.x ne vivra pas longtemps... Surtout pour une 1.0 en mars prochain, à ce que j'ai pu lire ?

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#13Messageil y a 10 ans

:bjr:

Mise à jour faite sur les deux machines, RAS.

En ce qui concerne la non-reconnaissance de l'entrée windows7, un peu de nouveau :

- manjaro-KDE (deux noyaux installés 3.4 et 3.10) pas de reconnaissance de l'entrée win7 ; obligé de redémarrer, de réinstaller grub et update derrière.

- manjaro-Openbox (un noyau installé), reconnaissance de l'entrée win7 OK pendant la mise à jour ; pas besoin de redémarrer.

A la prochaine mise à jour je désinstalle d'abord le deuxième noyau, juste pour voir le comportement. A suivre ...

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#14Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

Mise à jour faite sur 2 PC (KDE et LXDE) sans aucun soucis.
Je suis bien passé en Manjaro 0.8.8

System:    Host: manjaro Kernel: 3.11.9-1-MANJARO x86_64 (64 bit, gcc: 4.8.2) 
           Desktop: KDE 4.11.3 (Qt 4.8.5) Distro: ManjaroLinux 0.8.8 Ascella

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#15Messageil y a 10 ans

mise à jour faite, pas de problème et je suis passé à la version 0.8.8
Merci les devs :clap

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#16Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Je sais pas pourquoi, mais je sens que la branche 0.9.x ne vivra pas longtemps... Surtout pour une 1.0 en mars prochain, à ce que j'ai pu lire ?

:bjr:

C'est bien ce qui était prévu il y a encore quelques mois mais plus vraiment d'actualité en lisant ce sujet sur le forum inter.
Donc, nous ne nous arrêtons pas là. 0.8.8 Manjaro a été un grand pas dans la bonne direction. Maintenant nous commençons déjà le développement de la prochaine version stable, Manjaro 0.8.9, qui devrait sortir au début du printemps l'année prochaine. Cette version est basée sur notre branche instable, donc tout le monde qui veut tester devrait utiliser ce média d'installation et de faire rapport tous les problèmes.

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#17Messageil y a 10 ans

:salut:

Je m'interroge sur ces sorties de "versions" Manjaro.
Finalement entre la 0.8.7 et la 0.8.8 ( si j'ai tout compris ) c'est l'installateur qui change ( puisque le principe de la rolling release fait que le système est toujours à jour) et que pour le fonctionnement du système on se sert chez ARCH ( sauf peut être les outils de detection de matériel et d'installation de plusieurs noyaux)

Qu'est ce que va apporter une version stable 1.0.0 ( un installateur stable, mais qui pour l'instant fonctionne bien , je l'ai testé ce WE avec deux installations une en XFCE et l'autre en OpenBox) ?

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#18Messageil y a 10 ans

patri-arch a écrit ::salut:
Je m'interroge sur ces sorties de "versions" Manjaro.
Finalement entre la 0.8.7 et la 0.8.8 ( si j'ai tout compris ) c'est l'installateur qui change ( puisque le principe de la rolling release fait que le système est toujours à jour) et que pour le fonctionnement du système on se sert chez ARCH ( sauf peut être les outils de detection de matériel et d'installation de plusieurs noyaux)
Qu'est ce que va apporter une version stable 1.0.0 ( un installateur stable, mais qui pour l'instant fonctionne bien , je l'ai testé ce WE avec deux installations une en XFCE et l'autre en OpenBox) ?

Je ne sais pas tellement cette manjaro, depuis un bon bout de temps, est hyper stable. Peut-être des outils graphiques supplémentaires ?

Je vais essayer de me renseigner un peu plus.

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#19Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Je ne sais pas tellement cette manjaro, depuis un bon bout de temps, est hyper stable. Peut-être des outils graphiques supplémentaires ?
Je vais essayer de me renseigner un peu plus.

:bjr: ewolnux

Pendant que tu y es parle-leur de mes problèmes de son et de Korganizer qui fonctionne chez les uns et boudent les autres ... :gsourire:
C'est vrai quoi ... :siffle

MàJ testing 21.11 et dans stable ... un peu plus tard

#20Messageil y a 10 ans

Ça va être une autre paire de manches avec mon britiche à ch*** :gsourire:

Je pense que le plus simple serait que tu fasses un laïus recensant tes soucis et demander à quelqu'un d'ici speakant bien l'angliche de le traduire et de poster ça chez les rosbifs.

:salut:
Répondre