Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Mise à jour du 23.10.2013

#101Messageil y a 10 ans

J'aurais envie de te dire de désinstaller ce qui pose problème, quitte à réinstaller ensuite.

Mise à jour du 23.10.2013

#102Messageil y a 10 ans

Depuis la mise à jour, midori fonctionne mal: message fréquent

void webkit_download_start(WebKitDownload*): assertion 'priv->timer == NULL' failed
c'est un bug identifié je crois

et claws-mail ne démarre plus, j'ai tenté une re-installation (suppression de ~/.claws-mail) mais il ne veut plus changer fancy et plante sans message
J'ai aussi tenté de voir si c'était pareil sous xfce (je suis sous openbox), j'ai une VM avec xfce et la mise à jour c'est bien passé et claws mail fonctionne normalement.

une idée ...

Mise à jour du 23.10.2013

#103Messageil y a 10 ans

D'accord mais c'est du style impossible car tel paquet a pour dépendance untel. Je vais essayer en m'armant de patience.
Merci encore. :bien

Mise à jour du 23.10.2013

#104Messageil y a 10 ans

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour, mais midnight commander (mc) met des plombes à se lancer, et je découvre que mdm bug avec un thème GTK. :saispas:

Mise à jour du 23.10.2013

#105Messageil y a 10 ans

Bonsoir, je reviens dans ce post après avoir reussi la MAJ de la façon suivante (merci Loubrix) :
-desinstallation de tous les paquets gvfs venant de Aur
-desinstallation de cairo-dock et plugins
-desinstallation de Blueman
-mise à jour après un "pacman-mirrors -g"... et tout fonctionne à merveille comme avant.

Seul souci sur mon bluetooth : j'ai installé gnome-bluetooth, mais je n'arrive pas à établir de connexion.... en fait je ne sais pas comment utiliser l'appli (pas de mode graphique....). Merci pour un conseill à ce sujet...

Mise à jour du 23.10.2013

#106Messageil y a 10 ans

il faut ouvrir un autre sujet pour ça

Mise à jour du 23.10.2013

#107Messageil y a 10 ans

Entendu Loubrix.
Un augtre pb à signaler suite MAJ : les entrées USB de mon PC sont "inactives" : les appareils externes (clé usb, dd externe...) que j'insère ne sont pas détectés par mon système Manjaro mis à jour.... avant ça fonctionnait.. Une idée ? Merci

Mise à jour du 23.10.2013

#108Messageil y a 10 ans

Une précision (à titre d'exemple) :
- j'insère une clé dans un des ports usb
- je vois bien ma clé (dans gparted apparaît en /dev/sdb1
- quand je tape en terminal : sudo mount /dev/sdb1 la réponse est : mount: impossible de trouver /dev/sdb1 dans /etc/fstab

Mise à jour du 23.10.2013

#109Messageil y a 10 ans

forcément, ta commande est incomplète (voir "man mount")

Mise à jour du 23.10.2013

#110Messageil y a 10 ans

sorry.. suis pas spé alors votre indulgence est requise..
j'arrive à monter un périph usb dans dossier dédié créé dans /mnt... jusque là y a du progrès...
par contre :
1 - je n'arrive pas à copier des fichiers dans le periph... (mode root exigé)
2 - avant la MAJ le montage des périph usb était fait automatiquement à l'insertion, et pas de pb de root à la manip de fichiers...
Conclusion : j'aimerais bcp que tout soit automatique comme avant

Mise à jour du 23.10.2013

#111Messageil y a 10 ans

Bonsoir, pb montage usb automatique résolu en réinstallant les paquets gvfs qui avaient été désinstallés par mesure de sécurité avant la MAJ.
Répondre