Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#21Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit : Vivement que je réouvre mon blog

Ne tarde pas trop sinon tu risques de perdre les clés :)

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#22Messageil y a 10 ans

Pas de problème sur ce plan précis. Et je pense que le billet de réouverture (presque fini) risque de faire grincer pas mal de dents.

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#23Messageil y a 10 ans

... et maintenant les versions Xfce et Openbox, toutes les deux en 32 et 64 bits :

http://sourceforge.net/projects/manjaro ... 0.8.8/rc1/

* Linux 3.10.17 LTS
* XFCE 4.10 (with backported 4.11 applications)
* Openbox 3.5.2
* Thus 0.8
* Pamac 0.9 (XFCE)
* Octopi 0.3 (Openbox)
* Latest drivers (Catalyst 13.4, Nvidia 325.15)
* LibreOffice 4.1.2 (XFCE only)
* UpdatePack 1-7 included

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#25Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Xfce 64 bits ? A l'attaque ! :bon::gsourire:

Je savais bien que ça allait te titiller les mimines :clindoeil:

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#26Messageil y a 10 ans

J'ai autre chose à faire aujourd'hui. On verra demain ;)

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#27Messageil y a 10 ans

Vite fait sur le gaz, testé en VB.

Toujours la localisation coincée sur Berlin.

Installateur toujours aussi peu agréable à l'oeil (fouilli).

Installateur partiellement traduit en français + Installation d'Manjaro au lieu de Installation de Manjaro = c'est pas beau

Bref, rien de bien méchant

Une coui*** lors de l'installation ?
Quand j'ouvre le Gestionnaire de Paramètres pour cocher des groupes à mon user, j'ai droit à :

Admin group wheel isn't enabled in /etc/sudoers ; you have to enable it to be able to set admin rights

Donc éditer en root le /etc/sudoers et décommenter comme ci-dessous

## Uncomment to allow ...
%wheel ALL=(ALL) ALL

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#28Messageil y a 10 ans

Je confirme pour Berlin. Cependant, pas de problème avec le groupe wheel dans mon test rapide, je n'ai pas été dans les options en question. Mais j'arrive à utiliser yaourt en utilisateur classique, donc... :D

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#29Messageil y a 10 ans

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#30Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
Installateur partiellement traduit en français + Installation d'Manjaro au lieu de Installation de Manjaro = c'est pas beau


c'est corrigé; je pense qu'il reste des traductions de la distro d'où vient cette installateur...

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#31Messageil y a 10 ans

Salut ewolnux,
ewolnux a écrit :...

et maintenant e17 en 32 et 64 bits :
http://sourceforge.net/projects/manjaro ... 0.8.8-rc1/


Je viens de tester en live & comme à part 7zip en + & la redondance poussée à son maximum, il y a pas grand-chose d'autre, j'ai posté un retour à cumali avec captures à l'appui & je me suis un peu laché...

A +

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#32Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut ewolnux,
ewolnux a écrit :...
et maintenant e17 en 32 et 64 bits :
http://sourceforge.net/projects/manjaro ... 0.8.8-rc1/

Je viens de tester en live & comme à part 7zip en + & la redondance poussée à son maximum, il y a pas grand-chose d'autre, j'ai posté un retour à cumali avec captures à l'appui & je me suis un peu laché...
A +

Tu as bien fait de te lâcher, ça fait du bien :clap .
Je n'arrête pas de penser que ces images communautaires c'est un vrai bazar.
Un regroupement des forces vaudrait mieux que cet éparpillement.

Si demain je veux installer une manjaro avec autre chose que du KDE (et a priori c'est pas demain la veille)
je ferais comme je fais pour KDE, c'est-à-dire partir de la net-edition.
Je me suis déjà amusé à le faire pour du Mate, du gnome, du cinnamon et ce n'est pas très sorcier.

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#33Messageil y a 10 ans

Je confirme... L'install par la net permet de valider ce qu'on veut, et de ne pas être tributaire de softs souhaités par le créateur-suiveur de l'iso...
Ma net-édition à moi, avec Mate, et gnome pour suivre les avancements, tourne comme une horloge... :clindoeil:

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#34Messageil y a 10 ans

je ferais comme je fais pour KDE, c'est-à-dire partir de la net-edition.

+1
c'est plus propre et au moins on peut personnaliser ça comme on veut : softs installés, configuration de l'environnement...

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#35Messageil y a 10 ans

Yep, & j'attends la 8.8 en net-edition pour envoyer dans la foulée manjaroiso en 64 bits avec E17.

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#36Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Yep, & j'attends la 8.8 en net-edition pour envoyer dans la foulée manjaroiso en 64 bits avec E17.

Pas moyen de mettre tes efforts et ceux de cumali en commun ?

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#37Messageil y a 10 ans

Ouais, je vais attendre de voir comment il réagit à mon "stress-test" :clindoeil:

Jusque là, j'ai un peu l'impression de brasser du vent à l'inter quand je poste...

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#38Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Ouais, je vais attendre de voir comment il réagit à mon "stress-test" :clindoeil:

Jusque là, j'ai un peu l'impression de brasser du vent à l'inter quand je poste...

Et c'est comme ça qu'on arrive à avoir plusieurs images de la même distribution/même bureau avec un nom identique, alors que ces images sont différentes.
Grosse con*****.

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#39Messageil y a 10 ans

Salut,

Yep, & j'ai essayé, mais pas trop longtemps de changer le nom définitif de l'iso (manjaro-pure-E17.ect..., ça me plaisait bien par exemple), si quelqu'un a une idée à ce sujet, d'ailleurs, je prends :clindoeil:

A +

Manjaro 0.8.8 RC1 ... ça commence

#40Messageil y a 10 ans

Pas yop,
ewolnux a écrit :Pas moyen de mettre tes efforts et ceux de cumali en commun ?


Hé bien, ça se présente mal :siffle
Comme la taille par défaut des icônes de bureau (153 pixels) dans enlightenment_manager, donc des bricoles inutiles voire superflues (puisque la live ne les affiche pas, tu m'étonnes) comme le pdf pour les "noobs" & l'installeur n'est pas le problème & que la configuration ne lui appartient pas (?), je lui ai demandé si il plaisantait, ou bien..?
Je me demande si je vais attendre le bundle/oupas dans Manja pour aller m'amuser avec Archiso & E17, des fois :colère:
Répondre