Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous :bjr:

Manjaro.org, par l'intermédiaire de philm, est heureuse d'annoncer la première preview publique de Manjaro 0.8.8, i686 pour l'instant,
avec PAMAC 0,8 et son nouveau programme d'installation graphique simplifié.

Les autres caractéristiques sont :

Linux 3.10 LTS
XFCE 4.10
Thus 0.8 (nouvel installateur graphique)
Les derniers pilotes
Mise à jour de l'outil de détection de matériel

S'il vous plaît veuillez tester cette version et nous donner quelques informations !

L'annonce officielle chez nos amis rosbifs ici accompagnée d'une vidéo.

Télécharger Manjaro 0.8.8pre1 (XFCE i686) ici.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#2Messageil y a 10 ans

Merci pour l'info, j'attendrai la 64 pour essayer l'install sur VB. :salut:

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#3Messageil y a 10 ans

Evidemment j'ai essayé, et l'installateur graphique ressemble beaucoup à ce que l'on connaît.

Un bug ? ou pas, mais impossible de ne pas formater la swap ; c'est embêtant quand on a plusieurs distros d'installées et qu'on utilise les UUID => A REVOIR.

Sinon que du classique dans cet installateur. J'ai du mal à comprendre pourquoi les devs ne gardent par l'actuel qui fonctionne très bien !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#4Messageil y a 10 ans

Salut ewolnux,

Elle est pas trop grosse, c'est parti, je vais la glisser entre deux installations de "testage".

Je comprends pas le problème avec l'UUID, j'ai une swap commune qui se fait allègrement formater à chaque Installation & rien ne bouge (dans fstab ?)

A suivre,

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#5Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Je comprends pas le problème avec l'UUID, j'ai une swap commune qui se fait allègrement formater à chaque Installation & rien ne bouge (dans fstab ?)
A suivre,

J'ai une swap commune à deux distros ; dans chaque fstab, cette swap est identifiée grâce à l'UUID (je n'aime pas le faire avec les labels).

Si j'installe manjaro et que celle-ci me formate la partition de swap, l'UUID change et donc je suis obligé d'aller dans le fstab de l'autre distro pour le changer.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#6Messageil y a 10 ans

Ben moi pareil, oops, ça doit faire un moment que l'autre tourne sans swap !

Sinon, planté le download, 1 mn avant la fin, :colère:
Voilà, on s'intéresse & comment on est récompensé, pfuuu....

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#7Messageil y a 10 ans

Tu as évidemment la possibilité de renseigner ton fstab avec les labels.

Maintenant que tu le sais, ce n'est pas un gros boulot de modifier le fstab.

Au début de manjaro (0.8.0) pour l'installation de certains bureaux c'était pareil niveau swap, impossible d'éviter de formater (installateur texte).

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#8Messageil y a 10 ans

Et d'un coup je me demande si deux systèmes sont forcémment obligés de coller la même UUID à une swap pour pouvoir l'utiliser ?

Pour pas flirter avec le <HS>, le download, c'est bon :siffle

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#9Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Et d'un coup je me demande si deux systèmes sont forcémment obligés de coller la même UUID à une swap pour pouvoir l'utiliser ?

Si la swap est commune, il faut évidemment renseigner dans chaque fstab la même uuid. La même swap ne peut pas avoir deux uuid différents.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#10Messageil y a 10 ans

:bjr:

L'UUID est dans la partition. Il ne change donc que quand tu formates.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#11Messageil y a 10 ans

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#12Messageil y a 10 ans

Bon, tant que ça empêche pas de démarrer !
C'est pas comme ntfs-3G sur une statique (à la place de ntfs-3g) :snif
Au fait, y'a-t-il du ntfs pour monter une statique dans le nouvel installateur ?

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#13Messageil y a 10 ans

Merci pour l'info. Et pour l'installateur, c'est pour moins dépendre des outils de LinuxMint, peut-être ? Simple hypothèse.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#14Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Merci pour l'info. Et pour l'installateur, c'est pour moins dépendre des outils de LinuxMint, peut-être ? Simple hypothèse.

Salut Fred

N'en sais rien, mais le nouvel installateur ressemble bigrement à du très connu.

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#15Messageil y a 10 ans

Et comme il ressemble étrangement à celui la Cinnarch qui est pompé sur l'apparence d'Ubiquity... :D

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#16Messageil y a 10 ans

System-config-printer est toujours avec son bug:evil:

Ça leur coûterait quoi de downgrader ce paquet dans cette release... depuis la 0.8.5 mam' Michu n'arrive plus à installer son imprimante :gsourire:

Friendly user qu'y disent :o

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#17Messageil y a 10 ans

FredBezies a écrit :Et comme il ressemble étrangement à celui la Cinnarch qui est pompé sur l'apparence d'Ubiquity... :D

Exactement ! Ce n'est pas ce qu'on peut appeler du "fait maison" :clindoeil:

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#18Messageil y a 10 ans

JacoTux a écrit :System-config-printer est toujours avec son bug:evil:
Ça leur coûterait quoi de downgrader ce paquet dans cette release... depuis la 0.8.5 mam' Michu n'arrive plus à installer son imprimante :gsourire:
Friendly user qu'y disent :o

:bjr:

C'est chiant ! On a l'impression que de faire remonter un bug ne sert pas à grand chose :pleure:

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#19Messageil y a 10 ans

Hello,

Hé bien une live qui arrive en français quand tu le demandes avec la wifi qui marche, ça m'arrive jamais chez Manja dans ma saveur préfèrée...
Pour l'installation, je vais attendre d'avoir trouvé comment passer la barre des tâches/tableau de bord en haut (ça doit me crever les yeux).

Manjaro 0.8.8pre1 maintenant en ligne !

#20Messageil y a 10 ans

Hello,

Depuis xfce 8.8pre1 en dur !
Installateur graphique:
Pas pu aller + loin que "gérer vos partitions manuellement" sans le RJ45 (bien que le grand Stroumpf de l'inter dise que c'est réglé ?)
Avec le RJ45, j'aurais pu ne pas formater la swap (sda5 -> changer, par défaut,c'est décoché, ce me semble) si j'avais pu mettre le bootloader (grub) où je dois (en rapport à ma séquence de boot un peu particulière), c'est à dire au même endroit que / (il y avait mon DD, ma SDcard, la clé Usb live & pis c'est tout..), donc "abortage".
J'ai donc installé en texte pour voir pourquoi c'est la top distribution de chez Manja :clindoeil:
Et là, je visite...
La barre des tâches/tableau de bord en haut, c'est possible où ça me crève les yeux ?

A +
Répondre