Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#81Messageil y a 10 ans

oui loubrix, on va vite ici ;)

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#82Messageil y a 10 ans

attendez avant de faire des tests: Philm vient de donner la réponse (sans s'en rendre compte).
ceux qui ont le problème, essayez de lancer Octopi comme ça:

export LC_MESSAGES=C && octopi

et dites moi si ça marche (chez moi oui).

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#83Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :@ Ewolnux: c'est bien le même, mais sous Kde, Octopi s'adapte au thème du bureau

Tu peux me dire pourquoi octopi fonctionne bien chez moi (KDE) et pas chez toi (KDE) ou chez S3B (KDE) ?

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#84Messageil y a 10 ans

Ca fonctionne parfaitement avec la commande que tu donnes Loubrix.
@ ewolnux la c'est sur cinnamon que j'ai le soucis, je n'ais pas encore démarré mon fixe pour voire ce que ca donne sur KDE.
Et oui promis je vais mettre ma signature à jour. :gsourire:

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#85Messageil y a 10 ans

j'ai trouvé: regarder si on a dans son home un fichier caché avec des variables d'environnement personnalisées; par exemple, moi j'ai un ~/.profile avec ça dedans:

export LANGUAGE="fr:en"
export LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
export LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
export LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"

le problème est là: avec LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8", Octopi fonctionne mal, puisqu'il se sert du retour de pacman, et qu'avec cet export, le retour de pacman est faux.
donc perso, je vire ce fichier (ça marchera avec celui qui est dans /etc); ça peut aussi être dans ~/.bashrc, faut fouiller...

MORALITE: toujours effacer les fichiers cachés de son home quand on installe une nouvelle distribution; mon laptop avait deux ans, et quand il a fumé, j'ai récupéré le disque dur pour le mettre dans mon Asus actuel (histoire de pas me faire ch... à tout copier): j'avais un ~/.bashrc, un ~/.bash_logout et un ~/.profile qui dataient un peu et venaient vraisemblablement d'Ubuntu 11.10.
pour info, je les ai remplacé par ceux d'origine de Manjaro; on peut les trouver dans /etc/skel

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#86Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :attendez avant de faire des tests: Philm vient de donner la réponse (sans s'en rendre compte).
ceux qui ont le problème, essayez de lancer Octopi comme ça:

export LC_MESSAGES=C && octopi

et dites moi si ça marche (chez moi oui).

:sourire:
OUI ! çà marche,Sauf que pas en Fr ; mais que faut-il faire ? pour "réparer ? => ou attendre des correctifs en MAJ....
Car, chez moi, j'ai fais une installation "toute propre".../ et /home
Et je ne vois nul part ce : LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8 (j'ai tout "retourné...enfin, je crois ? ). :desole:
Dernière modification par kilimand22il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#87Messageil y a 10 ans

:bjr:

Tu as regardé dans les fichiers cachés de ton home comme te l'a dit Loubrix ? Même dans ton .bashrc.

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#88Messageil y a 10 ans

:bjr:
Oui => tous 1 par 1 :confus:
Comme çà va être "réparé"....çà ne me dérange pas; d'autant + que je fais les maj en terminal , de même que pour installer, avec yaourt....
et, arrivé à ce stade, j'ai installé tout ce qui me conviens.
A tout hasard, j'ai repris une sauvegarde du 28/7; qui était en 3.10.2.1; et j'ai donc eu les maj....et avec, Octopi (qui fonctionnait bien avant) : même résultat après
il n'affiche que les AUR installés via ctrl+N .
Merci, on va donc attendre... :clindoeil:

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#89Messageil y a 10 ans

en fait je ne pense pas que ça va être réparé, puisqu'Octopi n'y est pour rien...
regarde aussi dans ~/.config et aussi fouille /etc, surtout les fichiers qui ont un pacnew en plus.

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#90Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :en fait je ne pense pas que ça va être réparé, puisqu'Octopi n'y est pour rien...
regarde aussi dans ~/.config et aussi fouille /etc, surtout les fichiers qui ont un pacnew en plus.

Oki, et supposons que je découvre un > LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8 > .........Je fais quelle manip ? :merci:

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#91Messageil y a 10 ans

:pompom::fete::fetard::pappy:
STOP !
Je l'ai "choppé ! dans :

/etc/locale.conf

LANG=fr_FR.UTF-8
#LC_MESSAGES=fr_FR.UTF-8

Je l'ai donc "scotché" avec un #......(je le supprimerai par la suite....) et redémarré ! et C'EST OK , :bien Merci Loubrix :maître:
Bon, çà.... : c'est fait :gsourire:

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#92Messageil y a 10 ans

c'est la bonne méthode...

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#93Messageil y a 10 ans

Salut.
Ce matin une mise à jour a réglé ce problème. :pompom:

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#94Messageil y a 10 ans

oui, j'ai vu; vu le changement dans le code, ils ont contourné le problème de ceux qui n'ont pas les locales fournies avec le système...
perso, je laisse les modifs que j'ai faites, parce que même Kde a gagné en vitesse grâce à ça (Dolphin liste les répertoires plus vite); je suppose que ces locales devaient le gêner aussi.

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#95Messageil y a 10 ans

Salut Loubrix

As-tu vu sur la 0.8.7RC2a, pamac a été réintroduit et octopi supprimé.

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#96Messageil y a 10 ans

Salut,

C'est dingue, ça me rappelle vaguement quelquechose,:clindoeil:

La quête du synaptic "like" idéal est pas fini, m'enfin, comme j'ai volontairement banni Qt de ma babasse, la balle est revenue dans mon camp... :bien

A+

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#97Messageil y a 10 ans

Ne pas oublier aussi que pamac est un outil développé en interne par manjaro, au contraire d'octopi.

Donc que manjaro donne la préférence à pamac ne me surprend pas plus que ça. Ça paraît même logique.

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#98Messageil y a 10 ans

Yep, et avec le viel adage, "on n'est jamais si bien servi que par.., ect", la logique devrait finir par rejoindre l'efficacité/ou pas.

Je mise sur pamac à terme à 3 contre 1. Envie de jouer ? :clindoeil:

A+

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#99Messageil y a 10 ans

:bjr:
Alors oui; les MAJ dans la Stable :
Paquets (27): cpupower-3.10-2 firefox-23.0-1 firefox-i18n-fr-23.0-1 glew-1.10.0-2
gpgme-1.4.2-2 iproute2-3.10.0-1 lib32-nvidia-utils-325.15-1
lib32-util-linux-2.23.2-1 libsamplerate-0.1.8-2 libusbx-1.0.16-2
libwbclient-4.0.8-1 linux310-nvidia-325.15-1 mhwd-nvidia-325.15-1
nvidia-utils-325.15-1 octopi-0.2.0.0811.4aef124-1
octopi-notifier-0.2.0.0811.4aef124-1 perl-common-sense-3.72-1
perl-io-socket-ssl-1.953-1 perl-json-2.59-1 pixman-0.30.2-1
refind-efi-0.7.3-1 smbclient-4.0.8-1 tcl-8.6.0-5 testdisk-6.14-1
util-linux-2.23.2-1 xorg-xprop-1.2.2-1 xorg-xset-1.2.3-1

Taille totale de téléchargement : 64,77 MiB
Taille totale installé : 235,02 MiB
Taille de mise à jour net : 4,07 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n]


Donc, tout s'est bien passé, et octopi-notifier-0.2.0.0811.4aef124 , nouvelle version, aussi.
Concernant ce dernier, je pense......(peut-être à tort ?) , qu'il doit être en court de restructuration ....et momentanément enlevé du circuit de la 0.8.7 ....
afin de ne pas perturber les essais....
Parce-que => Octopi, arrivé à ce stade, ou il correspond tout à fait aux attentes, pour quelles raisons serait-il "abandonné ? mais : ce n'est que mon humble avis....
je ne suis pas dans la "cuisine" de Manjaro. :manger:
À ce que j'observe aussi, c'est que la Team Manjaro, ne prend pas de décisions "à la légère"....perso, je leurs fait confiance.
Et puis, je me répète :saispas: : combien parmi nous, ne passe pas par le Terminal en curieux.....pour détecter s'il n'y a pas de nouveautés ? ....avouez le ! Non ? :rire

MàJ testing 31.07 et dans stable ... un peu plus tard

#100Messageil y a 10 ans

combien parmi nous, ne passe pas par le Terminal en curieux.....pour détecter s'il n'y a pas de nouveautés ? ....avouez le ! Non ? :rire

ben, en fait, comme avec octopi-notifier, il va voir toutes les heures s'il y a des mises à jour, je ne le fait pas par le terminal. par contre, je fais mes mises à jour systématiquement avec le terminal (pacman...) :gsourire:
Répondre