Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

0.8.7 ... c'est parti

#1Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour

Un peu plus d'informations (reprise de l'info de philm) :
Je suis heureux d'annoncer une version preview de Manjaro 0.8.7 que nous publierons à la fin de Juillet. Cette première version est entièrement installable et stable. Vous trouverez seulement un XFCE minimaliste 4.10 Desktop sur elle. L'un des changements les plus importants que vous pouvez voir est l'utilisation du menu Whisker qui remplace le menu XFCE standard. Nous avons fixé notre Settings Manager Manjaro et mise à jour PAMAC (gestionnaire graphique de paquets). Le 32bit tient sur un CD 700 Mo, pour le 64bit vous devez utiliser un CD 800 MB.

Caractéristiques du LiveCD:

Kernel: 3.9.8
Xorg: 1.14.2
Navigateur Web: Midori
Client de messagerie: Sylpheed
Media Player: des libérations conditionnelles (certains gst-plugins peuvent encore être nécessaires)
Manjaro Settings Manager
Live-installer
Minimaliste XFCE 4.10 bureau
Les derniers drivers libres et propriétaires

...


Bizarre la direction prise pour ces images !

0.8.7 ... c'est parti

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous et toutes,
Les fois précédentes, les versions finales ont été plus "étoffées" en logiciels que les versions de développement.
C'est pour ça peut-être qu'elles ne tiennent que 700 et 800 MB, ce sera peut-être pus au final.
Mais je n'ai pas encore fini de "régler" ma 8.6 ! Pause ! :dormir:

0.8.7 ... c'est parti

#4Messageil y a 10 ans

0.8.7 ... c'est parti

#5Messageil y a 10 ans

Sympathique progression je trouve.

0.8.7 ... c'est parti

#6Messageil y a 10 ans

Petite info supplémentaire pour Openbox (reprise de l'info de philm) :

Je suis heureux d'annoncer une nouvelle version preview de Manjaro 0.8.7 que nous publierons à la fin de Juillet. Cette version est entièrement installable et stable. Vous trouverez seulement un Openbox minimaliste 3.5.0 Desktop sur elle. L'un des changements les plus importants que vous pouvez voir est l'utilisation de l'installateur graphique que nous avons utilisé sur nos autres éditions. Vous pouvez toujours utiliser le cli-installer comme d'habitude. Nous avons fixé notre Settings Manager Manjaro et mis à jour PAMAC (gestionnaire graphique de paquets). Les deux images tiennent sur un CD 700 MB.

Caractéristiques LiveCD :

Kernel: 3.9.8
Xorg: 1.14.2
Navigateur Web: Qupzilla
Client de messagerie: Aucun
Media Player: VLC
Manjaro Settings Manager
Live-installer
Minimaliste Openbox 3.5.0 bureau
Les derniers pilotes graphiques libres

Informations complémentaires :

Pour obtenir des mises à jour pour cette version ouvrez un terminal et tapez :

sudo pacman-mirrors -g -b testing

0.8.7 ... c'est parti

#7Messageil y a 10 ans

La version xfce est simplement impressionnante.

Bravo.

0.8.7 ... c'est parti

#8Messageil y a 10 ans

clp a écrit :La version xfce est simplement impressionnante.

:bjr:

Pourrais-tu développer un peu stp ?

0.8.7 ... c'est parti

#10Messageil y a 10 ans

On aura le choix de le prendre ou pas, le whisker ? Perso, ça me fait effectivement penser à XP, que je bouffe tous les jours au bureau. :desole:

0.8.7 ... c'est parti

#11Messageil y a 10 ans

L'avantage des Distros Linux est qu'elles sont personnalisables à souhait contrairement à W$...Si tu n'aime pas Whisker ,il y a d'autres greffons. :clindoeil:

0.8.7 ... c'est parti

#12Messageil y a 10 ans

Perso, je l'aime moins que le précédent. Mais c'est un essai.

0.8.7 ... c'est parti

#13Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :On aura le choix de le prendre ou pas, le whisker ? Perso, ça me fait effectivement penser à XP, que je bouffe tous les jours au bureau. :desole:

Comme toi je n'aime pas ce menu ; je lui préfère le menu traditionnel.

Tu le supprimes tout simplement et tu remets l'ancien.

0.8.7 ... c'est parti

#14Messageil y a 10 ans

ya plus de dock par defaut dans xfce???
ps:on est beaux,tous,à dire qu'on utilise Manjaro pour le côté "rolling-realease"...ça nous empêche pas de ré-installer à chaque nouvelle version(et on est encore loin de la première "vraie" stable.... :rigole:
@ewolnux:je le sais bien que tu es admin...n'empêche! :siffle

0.8.7 ... c'est parti

#15Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :L'avantage des Distros Linux est qu'elles sont personnalisables à souhait contrairement à W$...Si tu n'aime pas Whisker ,il y a d'autres greffons. :clindoeil:

ouaip, il me semblait aussi que l'inverse aurait été une entorse grave à l'esprit.
merci, me reste plus qu'à potasser les changements de menus. :gsourire:

0.8.7 ... c'est parti

#16Messageil y a 10 ans

Je ne sais pas s'ils ont changé grand-chose, à part le noyau qui est un 3.9.8. C'est toujours lxdm.

0.8.7 ... c'est parti

#17Messageil y a 10 ans

ouais...lxdm a beau être pluôt laid d'origine,il remplit son rôle...
le menu reste remplaçable pour ceux qui n'aiment pas;on peut facilement rajouter un dock...
effectivement pas de gros changement...mais toujours le plaisir de découvrir une nouvelle version :bien
ps:tiens,Fedora 19 doit sortir aujourd'hui... :rigole:


edit:la pub pour le vieux truc?!? kde 4.10? :rendre: je suis parti... :rendre:
Dernière modification par fanchigil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

0.8.7 ... c'est parti

#18Messageil y a 10 ans

LXDM a quand même un défaut (en tout cas avec manjaro) c'est le manque de fiabilité dans les déconnexions/reconnexions à répétition (pour les multi-utilisateurs entre autres).

Je trouve que KDM remplit nettement mieux ce rôle.

0.8.7 ... c'est parti

#19Messageil y a 10 ans

Je viens d'installer cette version. Peu de chose à déclarer encore, je m'installe.
Une application pré-installé a planté dès le début cela dit :
[otyugh@manjaro ~]$ avahi-discover
Failed to connect to Avahi Server (Is it running?): org.freedesktop.systemd1.LoadFailed: Unit dbus-org.freedesktop.Avahi.service failed to load: No such file or directory. See system logs and 'systemctl status dbus-org.freedesktop.Avahi.service' for details.
[otyugh@manjaro ~]$ systemctl status dbus-org.freedesktop.Avahi.service
dbus-org.freedesktop.Avahi.service
Loaded: error (Reason: No such file or directory)
Active: inactive (dead)

Mais n'ayant encore jamais utilisé celle-ci, je suppose que j'oublie quelque chose de bête x)

0.8.7 ... c'est parti

#20Messageil y a 10 ans

salut! :salut:
il est très tard :trinquer::dormir:
tu as bien envoyé du:

sudo pacman - Syyu
pour ta MàJ?
Répondre