Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

Mise à jour 11 juin

#41Messageil y a 10 ans

bluc a écrit :Ce soir j'ai recommencé voila ce que me demande le terminal ,je ne sais pas moi je ne suis pas dev chez Manjaro pour savoir s'il faut ou pas remplacer bluez par extra/bluez4

ben oui mais les devs ont pensé à toi: la réponse est suggérée:

:: Remplacer bluez par extra/bluez4 ? [O/n] 

si le "O" est en majuscule, ça signifie que c'est la réponse par défaut; si tu ne sais pas, tu appuie juste sur "Entrée", et ça fonctionne...

pour le reste, je suis assez de l'avis de S3B concernant le ton que tu prends pour nous narrer ça, mais je vais éviter d'épiloguer sur la question, sinon on va encore partir dans un HS interminable dont je ne veux pas.
une question toutefois: si tu trouves que la façon dont Manjaro est gérée et dont les mises à jour se font est si nulle, pourquoi t'obstines-tu à l'utiliser, au lieu de tranquillement rester sous Ubuntu ? c'est un peu du mazochisme, non ?

il faut que tu comprennes une chose:
-si tu vas à un concert classique et que tu dis que seule la techno est de la musique, tu auras droit à des regards plein de haine...
-si tu vas à une concentre de bikers et que tu dis que les Harleys c'est de la merde, tu auras 40 gros barbus qui veulent te faire la peau...
-si tu viens diner chez moi et que tu dis que ma femme est moche, tu finiras aux urgences...
-et si tu viens sur un forum Manjaro et que tu dis que Manjaro ne vaut pas un clou, tu auras notre mépris...

bref, si tu dis aux gens que ce que eux ils apprécient est nul, comprend que les gens le prennent mal et finissent par te dire des choses désagréables, et globalement, tu risques de ne trouver ici que des gens qui apprécient Manjaro (les autres ont déjà quitté ces lieux).

Donc, et ce sera la fin de ce HS, c'est le dernier avertissement, la prochaine fois, je supprime ton message; et si tu veux en discuter, ce sera en privé, on en parle plus sur ce sujet...

Mise à jour 11 juin

#42Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :Un long fleuve tranquille cette mise à jour. Enfin, pour être honnête, une petite appréhension au début tout de même (je consomme trop de yaourt :gsourire: ). Les devs de Manjaro ont bien géré :bien


Un des défauts de Manjaro, c'est qu'on est au courant de ce qui se passe dans les coulisses, en amont. Avec d'autres distribs, on pourrait jouer à l'autruche, et ça éviterait de s'inquiéter. :rire

Mise à jour 11 juin

#43Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

Mise à jour effectuée, tout s'est bien passé sur ma config KDE :clap
Demain je fais celle du PC de madame :aime: en XFCE

Mise à jour 11 juin

#44Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Un des défauts de Manjaro, c'est qu'on est au courant de ce qui se passe dans les coulisses, en amont. Avec d'autres distribs, on pourrait jouer à l'autruche, et ça éviterait de s'inquiéter. :rire


Un defaut fort appréciable pour l'utilisateur final ;)

Mise à jour 11 juin

#45Messageil y a 10 ans

Parfaitement réalisé sans anicroches sous Manjaro KDE :bien

Mise à jour 11 juin

#46Messageil y a 10 ans

Mise à jour du PC de ma tendre :aime: et chère (très chère... qui a dit ça ?? :gsourire:)

Tout s'est bien passé. Bravo Manjaro :clap:clap:clap

Mise à jour 11 juin

#47Messageil y a 10 ans

Salut Guinux :bjr:
Je me permet une question : ce "db.lk" apparait lors des mises à jour avortées (du moins c'est ce que crois avoir constaté..)
un "sudo rm /var/lib/pacman/db.lck" m'a toujours renvoyé une erreur genre "aucun fichier...."
Par contre ,en graphique ,ce fichu fichier existait bien...En Thunar Root ,on le vire aisement!
Pourquoi je n'y arrive pas en Terminal ,sachant que je suis certain de la syntaxe (copier-coller)?
Répondre