Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#21Messageil y a 4 ans

Bonsoir @ toutes et tous.
1004,77MiB Taille totale de téléchargement.
3469,08 MiB Taille totale installée.
-732,66 MiB Taille de mise à jour nette.
319 paquets sous Kde Plasma .
Ras , merci à toute l'equipe..

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#22Messageil y a 4 ans

Mise à jour faite sur 2 pc et aucun problème au redémarrage... :bien
Bonne soirée à tous!

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#23Messageil y a 4 ans

Salut :salut:

Maj de Cinnamon de 266 paquets. Redemarrage RAS. :bien
Test ok de Firefox, Freecad, PhotoQt, VirtualBox. :siffle:bien:gsourire:
Bravo. :clap:clap

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#24Messageil y a 4 ans

Salut,

136 paquets sans le moindre problème.

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#25Messageil y a 4 ans

De gros soucis avec cette mise à jour ( peut être du à mon système ) Bref, il m’était impossible étant en 4.19 de supprimer le drivers nvidia 430 pour mettre a la place le 435, pas d'autre solution d’après mes toutes petites connaissances d'utiliser une sauvegarde timeshift ( de mi-octobre ) d'ailleurs merci a ce superbe utilitaire, c'est la 2eme fois que j'y est recours en 1 an 1/2.

après la restauration ( 2 en tout avant de réussir avec la manip suivante ):

- J'ai du désinstallé les noyaux supplémentaires en plus du 4.19 ( sinon il ya des erreurs aussi,
- Redémarrer
- Supprimer le drivers 430 comme indiqué plus haut, et réinstallé le 435.
- Reboot
- Proceder à la mise à jour de 748 paquets (oullaaala !! )
- Reboot
- Installation d'un noyau supplémentaire ( 5.3 )
- Nlle sauvegarde avec timeshift


Tout est rentré dans l'ordre avec un peu de chance, mise à jour effectué avec succès ( je dois avouer avoir eu peur d'avoir choisi une distribution trop compliqué pour mes connaissances )

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#26Messageil y a 4 ans

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#27Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans:bjr:
Une mise à jour en stable du driver nvidia 430 pour corriger le problème avec le noyau lts ... à voir
Ici le problème est résolu après avoir installé la mise à jour du driver nvidia-430.

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#28Messageil y a 4 ans

Bonjour,
183 fichiers, près de 800 Mo, sous Xfce. pas de soucis au redémarrage. :sourire:
Pas d'orphelins bizarres dans Pamac :bien
Denis

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#29Messageil y a 4 ans

je me permets de faire remonter ma question qui est passée inaperçue ! :sourire:
Concernant les pilotes nvidia, je suis sur pc portable, la mise a jours s'est déroulée avec succes a priori. Mais je lis qu'il est nécessaire de passer au pilote 435.
Il me semble que les dernier pilotes officiels pour ma 540m sont les 390... Sait on combien de temps encore ils seront supporté par manjaro ?

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#30Messageil y a 4 ans

il faudra a un moment passer vers la 440 ,
la 435 a posé des soucis au début , je ne sais pas si nvidia a fourni de nouvelles versions

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#31Messageil y a 4 ans

Salux,

Mise à jour correct, sous Cinnamon ... :)

Pour les pilotes nVidia, vu mes derniers soucis avec, je reste sur pilote Libre qui fonctionne tout aussi bien ;)

Mon retour sous Manjaro se passe bien ;)

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#32Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans bonjour zed

en effet ceci est signalé à l'inter , bug ouvert

EDIT: Corrigé avec la dernière version 9.1.1 dans stable
Salut papajoke,
j'ai la version 9.1.1 et le problème persiste ... :desole:

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#33Messageil y a 4 ans

Bonsoir
353 paquets (1.076 Mb) plus 1 paquet ce soir pour Kde :clap et redémarrage Ok
:clap et :merci:
Bonne soirée
Michel

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#34Messageil y a 4 ans

stephane a écrit : il y a 4 ans il faudra a un moment passer vers la 440 ,
la 435 a posé des soucis au début , je ne sais pas si nvidia a fourni de nouvelles versions


Oui sauf que le support nvidia pour ma 540m s'arrête au pilote 390. J'ai lu que ce pilote serait supporté par manjaro jusqu'en 2021, ce qui me laisse encore un peu de temps. J'imagine qu'ensuite, si je veux rester sur manjaro, il ne me restera que le choix du pilote libre ?

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#35Messageil y a 4 ans

:bjr:
Nouvelle mise à jour ce matin... affichée par pamac:
-linux49 4.9.202-1
-pamac-cli 9.1.1-1
-pamac-common 9.1.1-1
-pamac-gtk 9.1.1-1

Question:
Pamac sans danger, dans un terminal... ou en tty? :merci:
Bonne journée à tous :salut:

Finalement faite sous pamac : le noyau à mettre à jour n'était pas celui que j'utilisais et pamac gère très bien, apparemment, ses propres MAJ... ras au redémarrage.

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#36Messageil y a 4 ans

J'ai préféré attendre un peu avant de lancer cette grosse mise à jour. 1,7 go téléchargés, 5,2 go installés.
Le kernel 52 a été remplacé par le 53 (et les drivers nvidia correspondants) automatiquement : magique !
Merci à toute l'équipe !

[Stable] Mise à jour 14/11/2019 - Kernels, Plasma, KDE Apps, KDE Frameworks, Mesa, Nvidia

#37Messageil y a 4 ans

Bonjour,
156 et 140 paquets sur Xfce et tout semble bien fonctionner, juste que le jour de l'horloge s'est mis en allemand quant au jour sur le mien (1er).
Je ne sais pas où changer ça... c'est tout bon.
Merci et belle fin de journée à tous.
Répondre