Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#21Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Mise à jour OK (118 paquets) après avoir désinstallé ffmepg2.8

........
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: ffmpeg2.8 : installer x265 (2.8-1) casse la dépendance « libx265.so=151-64 »

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#22Messageil y a 5 ans

:bjr:

Le post #2 m'a bien aidé aussi. Merci papajoke.

A part ça, j'ai eu cette question
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer pkg-config par core/pkgconf ? [O/n]
Qu'est-ce que j'en sais, moi... Je viens de chez xubuntu :lol:
J'ai donc laissé la réponse par défaut.

Comme Erwan j'ai du pacnew :
avertissement : /etc/default/grub installé sous le nom /etc/default/grub.pacnew
avertissement : /etc/pamac.conf installé sous le nom /etc/pamac.conf.pacnew

Va falloir mettre le nez dans les *.pacnew pour vérifier s'il y a quelque chose à en tirer...

Aussi cet avis :
NOTE:
If you experience any problems after installing xsane
it may help to remove the setup and preferences files
of xsane:
$ rm -rf ~/.sane/xsane
Xsane only supports creation of pdf files in 8bit colour depth!
Si problème avec xsane, je devrai supprimer son profil dans mon home ? C'est bien cela ?

A part cela, tout va bien. Euh... J'en serai sûr quand j'aurai redémarré, mais je suis confiant:gsourire:

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#23Messageil y a 5 ans

- pour pamac.conf.pacnew c'est normal, ta version corespond aux réglages que tu as fait dans pamac, on ne le gère pas
- pour grub.conf normalement comme changement (hors personnel) c'est des guillemets à ajouter autours de Manjaro à la ligne

GRUB_DISTRIBUTOR="Manjaro"
- pour pkgconf oui effectivement il fallait bien prendre la valeur par défaut, c'est archlinux qui a décidé de changer de programme pour la même fonctionnalité. Maintenant archlinux et manjaro utilisent pkgconf en interne (comme fedora)

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#24Messageil y a 5 ans

:salut:

111 paquets mis à jour, problème aussi avec ffmpeg2.8, qui dans mon cas est une dépendance de spek.

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#25Messageil y a 5 ans

Mise à jour OK ici.
Aucun problème.

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#26Messageil y a 5 ans

Smurf a écrit : il y a 5 ans:salut:

111 paquets mis à jour, problème aussi avec ffmpeg2.8, qui dans mon cas est une dépendance de spek.
De mon côté, j'ai résolu le problème comme ça :

gpg --recv-keys --keyserver hkp://pgp.mit.edu B4322F04D67658D8
trizen -S ffmpeg2.8
trizen -S spek

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#27Messageil y a 5 ans

Mise à jour de 139 paquets sous KDE sans souci
Bonne soirée :salut:

[Stable] Mise à jour 01/06/2018 - Kernels, Pamac, Pacman 5.1, QT 5.11, Deepin, Navigateurs

#28Messageil y a 5 ans

Bonjour à vous,
97 mis à jour sous XFCE et rien à signaler à l'horizon.
Merci.
Répondre