Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.

[Stable] Mise à jour 26/05/2018 - Kernels, Nvidia, Mesa, Navigateurs, Deepin, Calamares, Pamac

#41Messageil y a 5 ans

là je réinstalle les pilotes 390 sur tous les noyau, ensuite j’essaye les 340, si ça ne marche toujours pas j’essaye avec les libre.

Merci à vous tous je vous tienne au courant, connexion satellitaire 2.0 très très lente miseria. :lol:

[Stable] Mise à jour 26/05/2018 - Kernels, Nvidia, Mesa, Navigateurs, Deepin, Calamares, Pamac

#42Messageil y a 5 ans

Très bonne nouvelle je l’ai ramené à haut avec les pilotes 390 et le noyau 414 le 416 ne marche pas, merci beaucoup à vous tous, bisous et à bientôt :bjr:

[Stable] Mise à jour 26/05/2018 - Kernels, Nvidia, Mesa, Navigateurs, Deepin, Calamares, Pamac

#43Messageil y a 5 ans

Erwan a écrit : il y a 5 ans
Est-ce que c'est pas trop radicale ? Le downgrade d'un paquet n'est plus possible après, je me trompe ?
Pour ma part, j'utilise paccache -vvvrk2 pour supprimer le superflu.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, si on choisi le bon moment pour passer cette commande, avant une mise à jour par exemple, cela ne pose aucun problème. Il y a aussi une option pour garder l'avant dernière version dans pamac, il me semble mais est-ce bien nécessaire puisque il est toujours possible de récupérer le paquet à downgrader dans les archives d'Archlinux ? Un exemple concret avec xorg-server dont la dernière version peut poser problème sur certaines configs. ;)
Je n'utilise pas Pamac, mais en effet le nombre de versions d'un paquet à conserver dans le cache est − par défaut − réglé à 3.
Mais c'est un faux problème :
  • soit on garde 1,2,3 versions d'un paquet, et si besoin on downgarde avec sudo pacman -Suu 'package' ou
  • soit on vide complètement le cache (on ne garde rien) et au besoin on 'pique' dans les archives ou on utilise le paquet downgrader.
C'était plus une note pour moi-même, histoire de faire le point :sourire:
Répondre