Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

[Aur] Mise à jour du 1er mai : problème de dépendances avec Qt3

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'ai eu à faire une mise à jour hier soir, impossible de mettre à jour qt3 pour cause de dépendance avec libnsl
- pour résoudre le problème j'ai installé à la mimine libsnl et j'ai modifié le pkgbuild lors de l'installation de qt3 avec yaourt. en gros j'ai effacé la dépendance libsnl dans le fichier vu que je l'avais installé à la main.

le lien pour libnsl c'est là : http://www.linuxfromscratch.org/blfs/vi ... ibnsl.html
avec le tuto sur la page.

Bonne journée à tous.
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :paquet Aur

[Aur] Mise à jour du 1er mai : problème de dépendances avec Qt3

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Merci, je viens d'apprendre qu'il existe encore qt3, déjà que qt4 est au repos depuis des années...
Par curiosité, il reste des programmes qt3 ?

[Aur] Mise à jour du 1er mai : problème de dépendances avec Qt3

#3Messageil y a 5 ans

Re bonjour,
Cela doit être d'ancien programme que j'ai testé. Je ne sais pas si il y a une commande pour savoir quel programme utilise qt3...

Pour l'instant manjaro est en version 4 de QT, je n'ai pas eu encore de version 5 à installer en mise à jour.

J'aurais pensé qu'une version 4 de QT lors de la mise à jour du système aurait écrasé QT3.

Bref je suis pas prés d'arreter d'être surpris avec Manjaro. Heureusement que j'ai trouvé cette librairie sinon j'étais cuit !!

A bientôt.

[Aur] Mise à jour du 1er mai : problème de dépendances avec Qt3

#4Messageil y a 5 ans

papilinux a écrit : il y a 5 ansPour l'instant manjaro est en version 4 de QT
? tu portes bien ton pseudo ? ( :rendre::wink: )
qt4 est mort depuis plasma 5 mais il reste encore quelques logiciels qt4
qt4 sortie 2005 , abandonné (par ces développeurs) en Décembre 2015
qt5 est sorti tout début 2013 !
Donc non ! manjaro utilise majoritairement qt5, mais nous avons encore qt4 pour d'anciens programmes (clementine ?)
Si tu as un logiciel qt3 c'est qu'il a été lui aussi abandonné il y a plus de 10 ans

Pour voir sur ta machine quel logiciels ont besoins d'une bibliothèque :

pactree -r qt4

pactree -r qt5-base
Répondre