Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Mise à jour du 02/10

#1Messageil y a 8 ans

:bjr: à tous .

je ne sais pas si j'ai zappé ça ... mais en tous cas j'ai fait une synchronisation des paquets et je me suis retrouvé avec une Mise à jour de plus de 40 paquets !

Je l'avais zappée ??
C'est un coup de bol mais je suis le 1er à la signaler ... ?
Image

je sais pas, mais en tout cas elle est en cours !!
A ces vieux .... :pappy: !!!
:salut:

Mise à jour du 02/10

#2Messageil y a 8 ans

:bjr:
Merci de ton retour :sourire:

Mise à jour du 02/10

#3Messageil y a 8 ans

en effet il y avais ce matin une mise à jour signalée à l'inter :

Nous sommes heureux d'annoncer notre première mise à jour pour Manjaro 15.09 (Bellatrix)!

Avec cette mise à jour nous avons Mesa séries 11, refait PulseAudio 7.0, linux310 passe en version 3.10.90, linux314 en 3.14.54, linux41 en 4.1.9, linux42 en 4.2.2 et linux43 en rc3.
Mise à jour aussi de firefox, thunderbird, ajout optionnel de pulseaudio 6.0 pour les utilisateurs ayant des problèmes avec la série plus récente 7, Calamares est maintenant à sa deuxième version de maintenance 1.1.4 et Octopi est mis à jour vers la version 0.7.3.

Aussi, nous avons les correctifs habituels de archlinux en amont.

kernels :
Linux42 4.2.2 (non recommandé avec catalyst)
Linux43 4.3-rc3 (non recommandé pour un usage général)

Mise à jour du 02/10

#4Messageil y a 8 ans

En tout cas après un reboot tout c'est très bien passé .
Seul le thème pour Firefox "Noia Fox 3. 1. 5" a tété désactivé car il est incompatible avec Firefox 41. 0 .1.
Donc je verrai ça demain.

:salut:

Mise à jour du 02/10

#5Messageil y a 8 ans

Bonjour à tous et toutes,

MAJ faite sans problèmes (39 paquets), tout est OK, toujours en 15.09.

Bonne journée à tous et toutes.

Mise à jour du 02/10

#6Messageil y a 8 ans

fait aussi sur les 2 ce matin. Pas de soucis à 1ere vue. Merci les devs. :salut:

Mise à jour du 02/10

#7Messageil y a 8 ans

Maj effectuée . tout est OK
Bravo et bonne journée

Mise à jour du 02/10

#8Messageil y a 8 ans

:bjr: Fait ! tout baigne :bien

Mise à jour du 02/10

#9Messageil y a 8 ans

Bonjour,
Après la mise à jour, au redémarrage, tout va bien jusqu'à ce que je lance une deuxième application. Depuis hier, je ne peux plus lancer 2 applications simultanément. Par exemple: une fois que firefox est ouvert et que le j'ouvre dolphin, il s'ouvre mais tout le PC reste figé. Obligé de faire Ctrl + Alt + Supp pour reloguer. Quelqu'un a une idée?
A noter: lors de la mise à jour, tout s'était parfaitement déroulé. Aucune indication particulière d'anomalie.

Mise à jour du 02/10

#10Messageil y a 8 ans

Bonjour kind
oui, kde5 n'est pas particulièrement stable (rien de nouveau) et tu en fais les frais
Tu peux tenter de faire du grand ménage dans ~/.cache/, généralement cela lui donne une nouvelle vie à la prochaine connexion.
EDIT
généralement ce n'est pas le pc qui est bloqué mais uniquement KDE
il est possible donc de passer en console : ALT + CTRL + F2
et de regarder les logs pour espérer retrouver la dernière erreur :

journalctl -u -p 3

bien regarder l'heure pour voir si cette erreur est arrivée juste avant ton plantage
Dernière modification par papajokeil y a 8 ans, modifié au total 2 fois.

Mise à jour du 02/10

#11Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :Bonjour kind
oui, kde5 n'est pas particulièrement stable (rien de nouveau) et tu en fais les frais
Tu peux tenter de faire du grand ménage dans ~/.cache/, généralement cela lui donne une nouvelle vie à la prochaine connexion.


Ok merci, je vais faire ça ^^ :bien

Mise à jour du 02/10

#12Messageil y a 8 ans

a propos de kde5, il vient d'être annoncé une mise à jour bugfix:siffle

pour le 6 octobre :choc: donc pour bientôt sur nos machines

Mise à jour du 02/10

#13Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :oui, kde5 n'est pas particulièrement stable (rien de nouveau) et tu en fais les frais

Contrairement, chez moi, kde5 est parfaitement stable et ce depuis l'installation. Je n'ai strictement aucun souci avec.

Mise à jour du 02/10

#14Messageil y a 8 ans

kind a écrit :Bonjour,
Après la mise à jour, au redémarrage, tout va bien jusqu'à ce que je lance une deuxième application. Depuis hier, je ne peux plus lancer 2 applications simultanément. Par exemple: une fois que firefox est ouvert et que le j'ouvre dolphin, il s'ouvre mais tout le PC reste figé. Obligé de faire Ctrl + Alt + Supp pour reloguer. Quelqu'un a une idée?
A noter: lors de la mise à jour, tout s'était parfaitement déroulé. Aucune indication particulière d'anomalie.


Bonjour,

J'ai le même problème mais sous XFCE. La combinaison Ctrl+Altl+Sup ne fonctionne pas pour mon cas. Le problème est apparu après la mise à jour du 02/10.
Je me demande si le problème ne vient pas de Firefox car j'ai l'impression que le problème apparaît quand Firefox est ouvert.
Pour l'instant j'ai désactivé les modules complémentaires de firefox et tout fonctionne bien...

Mise à jour du 02/10

#15Messageil y a 8 ans

CB18 a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème mais sous XFCE. La combinaison Ctrl+Altl+Sup ne fonctionne pas pour mon cas. Le problème est apparu après la mise à jour du 02/10.
Je me demande si le problème ne vient pas de Firefox car j'ai l'impression que le problème apparaît quand Firefox est ouvert.
Pour l'instant j'ai désactivé les modules complémentaires de firefox et tout fonctionne bien...


Chez moi, ce n'est pas que firefox. avec CherryTree c'est pareil,...etc. Mais je crois que l'hypothèse de papajoke est la bonne puisqu'en faisant le nettoyage ( sudo pacman -Sc) et tout est revenu dans l'ordre après redemarrage.
Merci papajoke au passage :bien

Mise à jour du 02/10

#16Messageil y a 8 ans

kind a écrit :...Mais je crois que l'hypothèse de papajoke est la bonne puisqu'en faisant le nettoyage ( sudo pacman -Sc) et tout est revenu dans l'ordre après redemarrage.
Merci papajoke au passage :bien

Je ne pense pas que le fait de nettoyer le cache puisse changer quoi que ce soit à votre problème ; sudo pacman -Sc ne fait qu'enlever les paquets inusités du cache !

Mise à jour du 02/10

#17Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :
papajoke a écrit :oui, kde5 n'est pas particulièrement stable (rien de nouveau) et tu en fais les frais

Contrairement, chez moi, kde5 est parfaitement stable et ce depuis l'installation. Je n'ai strictement aucun souci avec.

:bjr:

:bien Pareil, mise à part que l'on n'a pas encore beaucoup de plasmoides dispos : c'est ainsi pour toutes les distributions en KF5
Répondre