Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

budgie !

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Un p'tit shot depuis elle-même de la budgie que j'ai trouvé sur diaspora via Dr. Roy par ici, mais si vous la trouvez ailleurs, n'hésitez pas, trouzemille clics pour télécharger une iso, on se croirait oû vous savez..:
Image
Comme dans la pantheon, activer wpa_supplicant via systemd si vous voulez rentrer vôtre clé de box en live systemctl start wpa_supplicant
Le menu démarrer/finder est un brin capricieux au niveau scrollbar & le terminal admin ne réponds point mais c'est en plein dev & particulièrement zen comme bureau...
Image
Ps: Je n'essaierai désormais voire d'ores en avant que les isos inférieures au Go, épicétou :siffle

budgie !

#2Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :'LLo,

Un p'tit shot depuis elle-même de la budgie que j'ai trouvé sur diaspora via Dr. Roy par ici, mais si vous la trouvez ailleurs, n'hésitez pas, trouzemille clics pour télécharger une iso, on se croirait oû vous savez..:



Tout simplement ici.

budgie !

#3Messageil y a 8 ans

'LLo ewolnux,

Cool, j'allais rajouter le lien vers la forge que j'ai finalement trouvé à l'inter.
Pour les amateurs, c'est largement inspiré de solusOs.

budgie !

#4Messageil y a 8 ans

Et pour cause : Budgie Desktop est la surcouche des outils gnome de Solus.

budgie !

#5Messageil y a 8 ans

'LLo,

Pour me changer les idées, j'ai installé budgie en dur & réutilisé Thus, hé bien, un gros pfuuu à l'install...
Pété deux fois le mbr de mon multilinux (merci dd..), mais ensuite, ça a l'air léger (3 Go sur disque), sympa/intuitif à l'utilisation avec son menu genre démarrer sur la touche windows & son "launcher" intégré qui permet de ne pas avoir à connaitre par coeur les hectomètres d'arborescence des menus + traditionnels.

Ps: Calamares & son option "no grub" est confondant de simplicité (en partitionnement manuel) sur un disque multilinux, pour dire, je viens de lire chez FredB. que Sabayon s'y met aussi :bien

budgie !

#6Messageil y a 8 ans

Sabayon pourrait mourir, ce ne serait pas une grande perte.

Quelques trucs que j'ai constaté sur les ISOs estampillée 15.09 :

1) Pas de navigateur graphique pour l'ISO Xfce
2) Seulement Mate 1.8 pour l'ISO Mate
3) Toujours aussi lent à mettre à jour, et même Calamares est ralenti à l'exécution...

Comment dire cela gentiment ? On pourrait envoyer les ISOs faire un tour du côté de Cygnus X1 ?

budgie !

#7Messageil y a 8 ans

bonjour,

Est annoncée une version 16.06 pour test uniquement, elle est configurée avec les dépôts stable.

Image
Lollypop mediaplayer (audio), Totem mediaplayer (video), Steam, libre office ...

budgie !

#8Messageil y a 8 ans

Au moins, ça a le mérite d'être honnête. Cependant la capture d'écran me fait demander : pourquoi ne pas avoir utilisé le thème arc ?

budgie !

#9Messageil y a 8 ans

FredBezies a écrit :Au moins, ça a le mérite d'être honnête. Cependant la capture d'écran me fait demander : pourquoi ne pas avoir utilisé le thème arc ?



oui au moins la c'est indiqué pour teste uniquement , je vais surement l'essayer je connais pas cette environnement

budgie !

#10Messageil y a 8 ans

Bonjour

Un essai très vite fait en virtualbox me fait dire "a priori c'est pas mal du tout" ; je vais pousser un peu plus loin en l'installant sur le HDD.
De plus, le concepteur (Ste74) est plutôt du genre ouvert à la discussion, ce qui ne gâte rien.

budgie !

#11Messageil y a 8 ans

Budgie est sympathique comme environnement, car portable et même si Ikey Doherty, papa de Budgie, a un caractère porcin, il fait du boulot de qualité, pas comme une connaissance dont il faut taire le nom :D
Répondre