Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Manjaro-tools ?

#1Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Le successeur de manjaroiso est sur les rails, & j'ai jeté une "shakespearienne" paupière dans le .readme le concernant. A part une grosse intégration de openrc, l'alternative à systemd qui ne simplifie pas la compréhension (pfuuu...), il y aurait la possibilité de décorréler le livecd obtenu de l'installation proprement dite pour se faire un live léger d'intervention, je suppose...
Sinon, l'option de "liver" une distrib/config installée (comme avec remastersys chez debian/'buntu) qui serait pourtant fort pratique (pas pour "forker" comme un sauvage :siffle ,mais comme alternative à clonezilla, par exemple) m'a pas sauté aux yeux, mais j'ai pas (encore) tout bien compris.
Je sentais venir ça, car ayant cassé récemment ma distrib de cuisine "build", j'étais bloqué avec la dernière version de manjaroiso & que j'ai du ressortir le script buildiso "d'avant" pour pouvoir créer une iso à jour de la 8.12.
Donc, soit réapprendre le nouvel outil, pfuuu.., soit le vieil adage (un brin transformé):
"C'est avec les vieux scripts qu'on fait les meilleurs Isos" :clindoeil:
Répondre