Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Une production brésilienne

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour

La communauté brésilienne (Holmes) met à disposition une version manjaro 0.8.10 édition Pekwm (gestionnaire de fenêtres).

L'article des britiches est ici.

Je l'ai essayée ; pour l'installer je n'ai pas pu me servir des liens CLI et Graphique. J'ai du ouvrir un terminal et envoyer un sudo setup.

Une production brésilienne

#2Messageil y a 10 ans

Je testerai à l'occasion de la Coupe du Monde de foot dans Virtualbox :mrgreen:
Je ne connaissais pas ce gestionnaire de fenêtres, mais il faut avouer que les copies d'écran pètent la rétine :mrgreen:

Une production brésilienne

#3Messageil y a 10 ans

David1975 a écrit :Je testerai à l'occasion de la Coupe du Monde de foot dans Virtualbox :mrgreen:
Je ne connaissais pas ce gestionnaire de fenêtres, mais il faut avouer que les copies d'écran pètent la rétine :mrgreen:

Avec un petit air d'enlightenment ... :siffle

Une production brésilienne

#4Messageil y a 10 ans

pekwm ? C'est assez austère. Un peu comme openbox coté austérité, non ?

Une production brésilienne

#5Messageil y a 10 ans

sur le principe oui, c'est assez austère, mais au niveau customisation, il semble qu'il y aie plus de liberté avec Pekwm au niveau du look des boutons et des barres de titres, ce qui permet une plus grande variété dans les thèmes; regarde ça ou ça: je crois pas qu'on puisse avoir ce genre d'effet 3D avec Openbox...

Une production brésilienne

#6Messageil y a 10 ans

Surtout que pekwm est encore assez jeune, le numéro de version étant le 0.1.17 ou quelque chose de ce style !

Une production brésilienne

#7Messageil y a 10 ans

Salut,
Loubrix a écrit :sur le principe oui, c'est assez austère, mais au niveau customisation, il semble qu'il y aie plus de liberté avec Pekwm au niveau du look des boutons et des barres de titres, ce qui permet une plus grande variété dans les thèmes; regarde ça ou ça: je crois pas qu'on puisse avoir ce genre d'effet 3D avec Openbox...


Yep, & avec la tendance au "flat design" généralisée pour garder un peu de relief, ça va être des solutions comme ça, ou + rien, pfuuu...

Une production brésilienne

#8Messageil y a 9 ans

Perso je teste actuellement PEKWM issu des depots manjaro, et je le trouve personnalisable assez facilement, y'a un peu de cambouis genre openbox, mais j'apprécie d'avoir un bureau leger et au final pas trop degueu à mon gout. La preuve en image :

Image
Répondre