Actualités & Annonces de l'équipe de développement et des administrateurs du forum.
Répondre

Quoi de neuf, .doc ?

#1Messageil y a 6 ans

'LLo,

Hé bien, ceci, que je vais sous peu tester (dispo en unstable) !
Entre ça & le spitfire + le train-train roll-roll quotidien, cela fait un brin feu de tout bois, mais on ne va se plaindre, n'est-il pas ? :bien

Quoi de neuf, .doc ?

#2Messageil y a 6 ans

Salut,

Donc en gros, ils font en sorte qu'on utilise MS-Office online sans passer par un navigateur web ?

Quoi de neuf, .doc ?

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour.

j ai mis ce post ici, car je ne sais pas trop ou le mettre ailleurs.

une annonce a ete faite sur twitter et sur le forum manjaro par l equipe officielle :

https://forum.manjaro.org/t/getting-ms-office-online-to-work/32995/2
apparement ils ont reussi a integrer MS office online grace a JAK, un outil maison.

et on peut l installer depuis pacman.

a mon avis ca va faire du bruit dans le landernau ca :idee::idee::idee::idee:

Image

Quoi de neuf, .doc ?

#4Messageil y a 6 ans

:bjr:
Apparemment c'est maintenant dans stable ms-office-online

Intérêt plus que limité, c'est juste un webkit qui remplace notre navigateur web.

Quoi de neuf, .doc ?

#5Messageil y a 6 ans

:bjr:
Et du coup ça marche en local ou t'es quand même obligé d'avoir une connexion internet?
Dans le deuxième cas je comprends pas, à part multiplier les redondances de webkits, quel est l'interet par rapport à un favoris dans le navigateur? Je comprends que niveau dev ça va plus vite de faire une webapp que plusieurs pour s'adapter aux différents OS ciblés mais justement le fait de l'encapsuler dans des webkits c'était pas pour que ça marche hors-ligne, qu'on ai une vrai application locale mais multisystème en l'ayant développé qu'une seule fois :saispas: ?
Cette mode me laisse dubitatif, c'était pas le rôle de java d'être multisystem? Et niveau perf je suis pas sur que ça soit équivalent, pour du traitement de texte ça va, mais pour du plus lourd?

Quoi de neuf, .doc ?

#6Messageil y a 6 ans

('_') a écrit ::bjr:
Et du coup ça marche en local ou t'es quand même obligé d'avoir une connexion internet?
J'ai essayé, au premier coup tu tombes sur une connexion (ou création) d'un compte Microsoft.
Je n'ai pas été + loin

Donc je dirais connexion internet + compte obligatoire

Quoi de neuf, .doc ?

#7Messageil y a 6 ans

ca ne risque pas de fonctionner en local c'est juste un remplacement de notre navigateur par webkit, c'est donc juste un moteur web vide et sans aucun ajout particulier pour office.

Ps: il existe une solution web pour libreoffice qui peut-être installée elle (le serveur) en local (dans un petit intranet). Mais son intérêt :confus:

-------------------------------------
si je veux me faire une web "application" avec chromium(uniquement) c'est simple :
je me crée un lanceur dans ~/.local/share/applications/manjaroforum.desktop
je passe l'url et l'option --process-per-site dans le lanceur

[Desktop Entry]
Categories=Network;
Exec=chromium --app=http://www.manjaro.fr/forum/index.php --process-per-site
GenericName[fr_FR]=
GenericName=manjaro.fr
Icon=/home/patrick/.local/share/icons/manjaro-logo.svg
MimeType=text/html;application/xml;
Name[fr_FR]=Manjaro forum
Name=Manjaro forum
NoDisplay=false
StartupNotify=true
StartupWMClass=Chromium
Terminal=0
Type=Application
Version=1.0
X-MultipleArgs=false

Quoi de neuf, .doc ?

#8Messageil y a 6 ans

Honnêtement lidée est bonne mais trop lent et si on à pas internet ben on fait rien.
Je pense que WPS est plus pratique que libre office il devrait le mettre par défaut ou au moins dans les dépôts community.

Cordialement
Répondre