Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Avenir de Linux

#81Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :
Otyugh a écrit :@Otacon : faut en parler en haut lieu de tes besoins. Soit la solution existe déjà, soit le besoin n'a pas été assez formulé.

La solution existe, c'est windows phone + windows. :sourire:


bonjour

j'ai un Windows phone avec archlinux je vois pas le problème , vu que les contacts les rendez vous... ce gère sur Outlook.com pas besoins de Windows, et pour la musique tout fonctionne bien pour synchroniser mon tel avec rhythmbox. je trouve même que les lumia c'est ce qui fonctionnent le mieux sous linux

Avenir de Linux

#82Messageil y a 10 ans

jc51 a écrit :j'ai un Windows phone avec archlinux je vois pas le problème

:bien
j'ouvre un sujet !

Avenir de Linux

#83Messageil y a 10 ans

Dans cette discussion/troll, on oublie les qualités juridiques, économiques et politiques de GNU/Linux ; GNU/Linux c'est du logiciel libre ! (à peu de choses près ^^)

Ainsi, et même si GNU/Linux était techniquement une grosse bouse, PERSONNE SUR TERRE (à part les quelques-uns d'entre nous qui se partagent les actions Microsoft) n'a intérêt à faire tourner Windows.

Mais le meilleur dans tout cela, c'est que l'une des conséquences directes du fait qu'un logiciel soit libre, le développement ouvert est permis. Ce qui abouti à terme à un programme qui est en plus techniquement meilleur ! Le beurre et l'argent du beurre (à terme ^^) !
Dernière modification par nicoalsil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Avenir de Linux

#84Messageil y a 10 ans

Je me permet de recentrer le débat autour de la version de Netrunner-Manjaro ... :clindoeil:

Avenir de Linux

#85Messageil y a 10 ans

Bon et puis, autre chose : si les MAJ windows dérangent ! Rien qu'à la fin de mes cours, ceux de mes élèves qui ne sont pas encore passé à Linux doivent régulièrement attendre 5 minutes avant de sortir de la salle (jusqu'à 1 demi-heure une fois !) pour que la mise à jour de leur ordinateur se termine alors qu'on a rien demandé. Rien que pour ça, Windows bouffe la liberté des utilisateurs : on ne peut pas éteindre son propre ordi quand on veut ! Rendons-nous compte ! Alors que chez GNU/Linux, on lance les mises à jour quand on veut (et surtout SI on veut), et ça depuis au moins 7 ans. (j'ai découvert GNU/Linux, il y a 7 ans. Mais c'est certainement depuis toujours.)

De plus, le fait que la défragmentation se fasse désormais en continu, n'excuse pas le fait qu'un disque dur se fragmente toujours. N'a-t'on pas payé assez de milliards à Microsoft pour qu'ils règlent définitivement le problème, alors que ça fait 30 ans qu'on sait comment le faire du côté d'UNIX ?

Il est temps de cesser de se faire escroquer.

Quant aux détails de boutons plus ou moins beaux ou bien placés, ils n'ont aucune importance. D'autant que c'est toujours chez GNU/Linux qu'on a le plus de choix et de pouvoir concernant ce détails.

Enfin, les problèmes de compatibilité avec le matériel disparaîtront forcément avec la croissance du nombre d'utilisateurs de GNU/Linux... Ou même pas : la situation de la compatibité matérielle s'améliore déjà d'année en d'année.

Avenir de Linux

#86Messageil y a 10 ans

Lemust83 : Le sujet, c'est pas l'avenir de (GNU/)Linux ? ^^

Avenir de Linux

#87Messageil y a 10 ans

lemust83 a écrit :Je me permet de recentrer le débat autour de la version de Netrunner-Manjaro ... :clindoeil:

Tu ne te serais pas trompé de sujet :clindoeil:

Avenir de Linux

#88Messageil y a 10 ans

Vi ,désolé la joie des smartphones et mes mains pleines de doigt....

Avenir de Linux

#89Messageil y a 10 ans

Pour prolonger les derniers posts, je crois que Linux (et tout spécialement Manjaro) a un réel avenir. J'ai passé un temps fou à installer la grosse mise à jour W.8.1 de ce mois. Elle ne passait pas (et on l'apprend en fin d'installation ...), et j'ai dû repartir de W. 8 avant de passer à 8.1 ; monumental !
Comme je repartais à neuf, j'ai décidé de faire la même chose avec Manajaro : 15mn pour installer l'ISO sur le disque dur, 15 autres pour les mises à jours ... alors je bascule tout vers Linux, en ne gardant sous Windows que les applis dont je n'ai pas (encore) trouvé d'équivalent.
A noter : sous W8.1 nouvelle mouture, on arrive maintenant sur le bureau quand on n'a pas d'écran tactile, comme avec W7 et XP, mais le bouton d'extinction a été rajouté en accès direct sur l'écran d'accueil, celui avec les tuiles ... heureusement que Alt+F4 fontionne aussi pour éteindre ...

Avenir de Linux

#90Messageil y a 10 ans

Blue Harp a écrit :Comme je repartais à neuf, j'ai décidé de faire la même chose avec Manajaro : 15mn pour installer l'ISO sur le disque dur, 15 autres pour les mises à jours ... alors je bascule tout vers Linux, en ne gardant sous Windows que les applis dont je n'ai pas (encore) trouvé d'équivalent.

Au pire, virtualbox ou wine est à 90% une réponse viable.

Blue Harp a écrit :Comme je repartais à neuf, j'ai décidé de faire la même chose avec Manajaro : 15mn pour installer l'ISO sur le disque dur, 15 autres pour les mises à jours ...

Une net install s'installe bien plus vite :3

Rien que pour ça, Windows bouffe la liberté des utilisateurs : on ne peut pas éteindre son propre ordi quand on veut !

En fait si, c'est une préférence qui se décoche. Encore une fois, c'est rigolo à quel point les "par défaut" ont de l'importance dans le monde de l'informatique où 90% des utilisateurs n'osent / ne savent pas qu'ils peuvent être moins passif. C'est valable aussi chez les linuxiens. D'où l'importance des ersatz linux spécialisés pour une utilisation précise/un environnement, histoire de convenir à quelqu'un qui a peur de l'informatique, comme presque tout le monde :merci: (l'inconnu fait peur. Et je ne connais personne qui connaisse sur le bout des doigts tous les services d'un système linux et leur fonctionnement précis)

Avenir de Linux

#91Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit
Au pire, virtualbox ou wine est à 90% une réponse viable.

J'ai commencé à creuser le sujet (Wine et Virtualbox), mais je m'emmêle un peu les crayons. Patience, ça va venir !
Au passage : autre + de Manajo : rien à faire lorsqu'on veut lire une vidéo en ligne ; tout est déjà prêt. Sous W8, il faut aller compléter le navigateur Internet avec Flash player ou équivalent. Attention : je ne renie pas un OS que j'ai utilisé pendant 30 ans (eh oui, j'ai connu MS-Dos :pappy: ), mais là, ça ne tourne pas rond chez MS.

Avenir de Linux

#92Messageil y a 10 ans

virtualbox est extrêmement simple à utiliser si t'as une licence et un iso windows. Son inconvénient est ses performance au niveau carte graphique. Ne songe pas jouer avec.
Pour wine, si tu passes par playonlinux, il y a plétore d'applications déjà pré-supportées (surtout des jeux, mais pas que) et aucune compétence à avoir. Il comporte aussi un moyen simple de gérer des versions de wine, et bref. C'est plus simple pour commencer avec Wine. Si ton app est supportée, ou qu'un tuto existe sur wineHQ, c'est l'enfance de l'art.
Répondre