Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

différence entre 2 core i3 svp

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour

pourrais je savoir quelle est la différence de puissance entre un core i3 fréquence cpu3,3gz

et un un autre core i3 a 3.9 gz les 2 en cartes graphique intégrée

y a t’il des core i3 plus puissant qui se rapprochent du core i 5
d’avance Merci

différence entre 2 core i3 svp

#2Messageil y a 6 ans

oui , il faut faire maintenant très attention

avant ,
i3 était synonyme de double core
i5 était synonyme de quad core
i7 était synonyme de quad core + HT

cela ne se vérifie plus pour les processeurs mobiles , il y a des i7 quad core ,
et on peut avoir un i3 double core + HT et des i7 hexa core + HT

différence entre 2 core i3 svp

#3Messageil y a 6 ans

Oui il faut bien calculer avant , se renseigner

on est dans un monde qui évolue très vite

Merci pour la réponse
:salut:

différence entre 2 core i3 svp

#4Messageil y a 6 ans

différence entre 2 core i3 svp

#5Messageil y a 6 ans

Merci pour le lien très intéressant et super documenté
je vais le consulter
:salut:

différence entre 2 core i3 svp

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Juste un petit rappel :siffle

Quand on se monte un pc, on le fait suivant trois critères (selon moi) :
  • son utilisation
    son évolution dans le temps (upgrade)
    son budget
A quoi va te servir ton pc ? Te faut-il absolument un core i3 (lié à ton utilisation) ?

différence entre 2 core i3 svp

#7Messageil y a 6 ans

le portable que j'utilise Manjaro est un core i3 fréquence cpu3,3gz
il fonctionne très bien sur Manjaro , je dirais mieux que sur Xubuntu 16.04
un peu long a charger mais une fois en route rien a dire
""
seulement si je ne change pas Manjaro c'est finit, car il me fait des coupures nette , comme une coupure de courant
si il me le fait pendant une mise a jour c'est cuit
faisant a 90% de l’internet pas non plus besoin d'une machine de guerre
""
mon épouse a un core i 5 (skylake )avec ssd quelle différence mais la pas question de lui demander de changer son
ubuntu pour Manjaro

je cherche une solution a prix raisonnable sûrement en fixe cette fois
pour le budget difficile a dire mais ,je n'y tiendrais contre si la machine me convient
je prends mon temps et je consulte quelques sites de vente que je connais

merci pour la réponse
:salut:

différence entre 2 core i3 svp

#8Messageil y a 6 ans

Salut,

Je possède un i3-3220 3,3 GHz et je n'ai pas de problème de "coupure", il est un peu faiblard quand il y a besoin de ressources pour des applis multi coeur/thread, quand j'encode de la vidéo avec Handbrake par exemple. Pour de la bureautique et de l'internet, il est amplement suffisant.

En ce moment, il est difficile de se faire une configuration à petit prix, le prix des cartes graphiques et de la mémoire étant assez élevés. Tu peux opter pour de l'occasion, ou attendre les PC à base de Ryzen 3, ces processeurs sont peu chers (Ryzen 3 2200G à 100€) et ont une carte graphique intégrée.

différence entre 2 core i3 svp

#9Messageil y a 6 ans

oui rien ne presse , je prends mon temps et je préfère demander un avis avant !

j'avais oublier de préciser que le portable Manjaro actuel est déjà ancien et a tourné beaucoup
les coupures viennes sans doute d'une panne en vue , mais il me suffisait autrement

Merci pour l'avis

:salut:

différence entre 2 core i3 svp

#10Messageil y a 6 ans

Si c'est pour faire de l'internet (donc de la bureautique) et non de l'encodage/graphisme 2et 3D ou bien du jeux, il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup pour avoir une configuration qui tient la route, et pour longtemps.

Comme le souligne bien smurf, il faudra passer par un gpu dedié, inutile d'investir dans une carte graphique spécifique.
Actuellement et comme le souligne bien smurf, je préconise un cpu AMD Ryzen ; c'est la solution la plus interressante prix/performance :
-soit un 3 2200G à 100euros
-soit un 5 2400 G à 160 euros

Attention il te faudra au moins le kernel 4.16 et même idéalement le 4.17.
Autre point : il te faudra flasher ton uefi , ....sans le processeur puisqu'il faudra le faire avant.
Dans ce cas 2 solutions :
-soit ta CM te permet de le faire avant comme Asus le propose sur certaines cartes (toutes ? )
-soit tu le fais faire par ton revendeur qui pourra te prendre jusqu'à 24 euros (cas ldlc article vu sur pc impact recemment)
Après, tu peux attendre les nouvelles CM et que les stocks soient renouvelé, vu que tu ne sembles pas pressé... :lol:

Personnellement, je te conseillerai le Ryzen5 2400G épaulé de 8 G0 de DDR, tu pourras même jouer et pas au rabais. Vega 11 est vraiment pas mal, ils ont frappé forts et pas chers par rapport à Intel, qui pousse le boouchon un peu loin.
Vivement Ryzen 2 qui devrait sortir dans pas longtemps avec le socket X400. J'espère qu'ils ont intégrés Vega 11 avec.... :siffle:siffle:siffle:clap:clap:clap:clap

différence entre 2 core i3 svp

#11Messageil y a 6 ans

bonsoir
réponse bien documentée, et expliquée ! :sourire:
d'accord pour les conclusions il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup pour avoir une configuration qui tient la route, et pour longtemps.
""
intéressant les liens et en plus je suis client
Autre point : il te faudra flasher ton uefi , ....sans le processeur puisqu'il faudra le faire avant.
je sais installer en uefi depuis pas mal d'années mais jamais fait cela

soit tu le fais faire par ton revendeur (oui sûrement )
mais je pense pouvoir tenir encore un peu

je vais voir les Ryzen que tu me conseille

Merci pour les conseilles
:sourire:
Répondre