Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Microsoft publie son application Skype en tant que snap

#1Messageil y a 9 mois

bonjour
Microsoft publie son application Skype en tant que snap
Pour pouvoir prendre en charge un plus grand nombre d'utilisateurs Linux
Le 2 février 2018, par Michael Guilloux, Chroniqueur Actualités
----------
https://www.developpez.com/actu/186034/ ... urs-Linux/

---
Le snap Skype fonctionnera nativement sur toutes les distributions Linux qui prennent en charge les snaps, y compris Linux Mint, Manjaro, Debian, Arch Linux, OpenSUSE, Solus et Ubuntu.
bonne soirée
:salut:

Microsoft publie son application Skype en tant que snap

#2Messageil y a 9 mois

:salut:
Merci pour l'info.
« Les snaps sont des packages de logiciels conteneurisés, conçus pour fonctionner en toute sécurité dans n'importe quel environnement Linux sur desktop, dans le cloud et sur les appareils IoT », explique Canonical lors de l'annonce de la disponibilité Skype en tant snap. La publication de ce snap « signifie que Skype peut fournir son service de communication à un plus grand nombre d'utilisateurs de Linux, y compris des millions sur Ubuntu. » D'après l'éditeur d'Ubuntu, Skype est désormais proposé en tant que snap pour s'assurer que ses utilisateurs sur Linux reçoivent automatiquement ses dernières versions après leur sortie.
Ce que je comprend, c'est que si on parle de conteneur pour exécuter du code privé en toute sécurité tel un bac-à-sable, on reste dans du numéro d'hypnose collective. Le rapprochement de W$ et d'Ubuntu sent assez le mariage de raison.
Et grâce à la fonction "roll-back" des snaps, qui permet aux applications de revenir à la précédente version fonctionnelle en cas de bogue, les développeurs de Skype peuvent garantir une expérience utilisateur transparente.
C'est tellement beau... On a envie d'y croire. Et quid des bibliothèques partagées qui seront tôt ou tard en conflit vu que les distributions ne partagent pas de la mêmes façon ces dépendances ?
Attendons de voir, mais j'ai des doutes. Après, il est vrai que les alternatives sont soit confidentielles, soit abandonnées comme le Hello de Firefox.

Microsoft publie son application Skype en tant que snap

#3Messageil y a 9 mois

Merci pour le complément d'informations
:salut:

Microsoft publie son application Skype en tant que snap

#4Messageil y a 9 mois

Bonjour,

Je l'ai installé il y a deux jours et ça fonctionne tout de suite, sans aucun bidouillage
Justement les dépendances , on s'en fiche, il ne peut y avoir de conflits , c'est tout l’intérêt du snap
plusieurs snaps installés qui fonctionnent tres bien
- Snap Packages:

un nouveau type de paquetage appelé paquets instantanés. Les paquetages instantanés diffèrent des paquets normaux en ce que, plutôt que de résoudre les dépendances, et en n'installant que les dépendances manquantes, un package Snap télécharge et installe chaque dépendance.
Les packages Snap sont installés dans un emplacement distinct et sont isolés du reste du système afin qu'ils soient autonomes. Ceci est idéal pour des raisons de sécurité et il empêche également les problèmes de dépendance lorsque d'autres paquets sont installés car chaque package instantané utilise son propre ensemble de bibliothèques.
Sources

Répondre